Pourquoi mon cœur bat – épisode 1

photo d’Islande de Jon Ottosson

Partager des instants de bonheur

Seriez-vous tentés par une nouvelle rubrique par ici ? En baladant sur la toile, tant de découvertes font battre mon cœur. Aimeriez-vous que je les partage avec vous ? Si l’idée vous plait, je vous propose de nouveaux épisodes de temps en temps – mais sans imposer quoi que ce soit, un coup de cœur, ça ne se commande pas !

Venu d’Islande, où il a grandi dans un village de 57 habitants près du cercle polaire, Ásgeir Trausti Einarsson y est vraie star. A tout juste 22 ans, son premier album a été acheté par 10% des Islandais. Son père, un poète renommé, a écrit les paroles de cet album aux mélodies délicates, qui me fond fondre à chaque écoute. Traduit en anglais, « In the silence » passe en boucle à la maison. A chaque fois, cette voix si douce, mélange de nostalgie et d’allégresse m’émeut – comme si ces chansons faisaient corps avec les paysages bruts d’Islande.

Cet extrait n’est pas un clip, mais un montage des vidéos qui illustrent les concerts de Asgeir. Cette chanson, Higher, me donne la chair de poule à chaque fois. Je partirais bien tout de suite faire un road trip en Islande en poursuivant les aurores boréales. Vous venez avec moi ?

Marielle est hollandaise, Marielle est une magicienne du quotidien. Sur son blog magicaldaydream, elle présente ses actions pour insuffler de la poésie et de l’amour dans notre vie de tous les jours.

Connaissez-vous la légende japonaise des mille grues ? Marielle en a plié mille, puis les a offertes aux habitants de sa ville. Un instant de grâce et de bienveillance dans notre quotidien, qu’est-ce que ça fait du bien !

La Saint Valentin est dans deux jours, ne ratons jamais une occasion de dire aux gens qu’on aime qu’on les aime. Le blog de Jordan Ohhappyday, est une mine d’idées pour faire la fête. A la façon du Petit Prince, voici un DIY tout simple pour déclarer votre flamme !

ohhappyday balloon

C’est décidé, j’embarque aussi des paper cranes à distribuer et un carton rempli d’amour pour partir chasser les aurores boréales islandaises. Ben quoi, on peut rêver un peu, non ?

Et parce que mes coups de cœur sont trop nombreux, je vous propose de les retrouver au quotidien sur mon fil twitter. En vous abonnant, vous les recevrez directement :

Alors, seriez-vous tentés par un nouvel épisode ?

This post was written by Daphne

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mary Leviandier
12 février 2016 11 h 31 min

Jolie découverte que ton blog. Je suis arrivée par hasard ici mais je reviendrai volontiers te lire 🙂
Et je te suis sur twitter à présent!

Selki
Selki
23 février 2016 18 h 40 min

Vouiiiiiiiiii je suis partante pour un nouvel épisode 🙂
Merci pour ces jolies découvertes
Bizzzzzz