comment faire un jetpack

Comment faire un jetpack ?

Enfin le tutoriel jetpack de l’anniversaire astronaute 

Le jetpack est l’accessoire indispensable de tout astronaute pour se déplacer dans l’espace. Dès leur arrivée à la fête d’anniversaire astronaute, il était donc impératif qu’on en munisse nos invités. Il aurait été dommage de perdre un de nos astronautes lors de cette mission, non ? 

Après l’invitation astronaute, la pinata étoile et le scénario de la fête, je crains que vous n’en ayez pas encore fini avec la mission anniversaire. Mais n’oubliez pas qu’Halloween approche, alors même si vous n’avez pas prévu de sortie spatiale ce mois-ci, ce jetpack pourrait être parfait pour compléter votre déguisement d’astronaute et vous envoler chez vos voisins à la pêche aux bonbons.

Des bouteilles vides, un bout de carton, de la ficelle, un peu de peinture et de papier crépon, c’est tout ce qu’il vous faut pour créer votre jetpack. Promis, c’est simplissime à faire !

Attention, ce jetpack fonctionne parfaitement; avez-vous vu comme Virgile s’envole haut ? Et dire que la NASA est passée à côté de cette innovation !

jetpackfaire-un-jetpack

Jetpack testé et approuvé par Virgile et ses copains

Si toi aussi tu veux te déplacer librement dans l’espace et compléter ton déguisement astronaute, suis le tuto de ma maman pour fabriquer ton jetpack et rejoins-moi pour la mission Vector, vers l’infini et au delà !

faites glisser le curseur ci-dessous pour voir les deux images

Matériel pour faire un jetpack taille enfant

  • 2 bouteilles vides de même format
  • un morceau de carton épais de 18 x 26 cm environ
  • de la peinture grise
  • du papier crépon jaune, orange et rouge
  • de la ficelle ( j’ai utilisé du trapilho gris, souviens-toi, je m’en suis déjà servie pour faire cette suspension )
  • un pistolet à colle et un bâton de colle

jetpack-jouetdeguisement-astronautecomment-faire-un-deguisement-astronautedeguisement-astronaute-diyfabriquer-deguisement-astronautefabriquer-jetpackjouet-en-carton-a-faire-soi-memejetpack-astronaute

Comment faire votre jetpack ?

  • peindre les 2 bouteilles et le carton ( j’ai utilisé de la peinture en bombe, plus pratique )
  • pendant que la peinture sèche, préparer les flammes du jetpack
  • dans du papier crépon, couper une bande de 70 x 15 cm de haut en rouge, 20 cm de haut en orange, 30 cm de haut en jaune
  • découper des formes de flammes dans le bas de chaque bande
  • placer les bandes l’une sur l’autre et les recouper en 4 largeurs pour faire 4 jetpacks
  • fixer les bandes de papier crépon ensemble avec quelques bouts de scotch
  • puis les enrouler et les fixer avec du scotch
  • quand bouteilles et carton sont secs :
  • trouer le carton pour passer la ficelle qui servira de bretelles
  • ajuster les longueurs des bretelles et les nouer sur le carton
  • avec votre pistolet à colle, coller  les flammes en papier crépon dans le goulot de la bouteille
  • puis coller les bouteilles sur votre base en carton
  • alleluïa, votre jetpack est fini !
  • n’est-ce pas merveilleux ?

 

Un accessoire de déguisement d’astronaute pas cher 

Pour l’anniversaire astronaute, j’ai fait 6 jetpacks, qui ne m’ont coûté que quelques euros à fabriquer. Une bombe de peinture et 3 feuilles de papier crépon furent mes seuls achats pour les faire. Mais on a anticipé et gardé nos bouteilles de lait vides dès fin août pour avoir un stock suffisant. Comme on ne boit pas de sodas et que je me fais un citron tiède le matin, j’ai été obligée de compenser en faisant plein de smoothies, chocolats chauds et cappuccinos. Mais je crois que vous savez déjà que je suis toujours prête à me sacrifier pour ma famille.

jetpack-enfantjetpack-deguisement

Alors, êtes-vous prêts à décoller en jetpack avec nous pour Halloween ?

Si vous n’êtes pas encore complètement blasés l’anniversaire astronaute, il me reste à partager les printables et gâteau étoile. Alors, que préférerez-vous ? On remballe notre costume d’astronaute, ou on fait durer la mission ?

PS: suis-je la seule a avoir eu la gorge serrée en voyant cette dernière photo prise par Rosetta qui allait s’écraser sur Tchouri ? Et dire que Philaé pourrait se réveiller en s’approchant du soleil, dans 6 ans, mais qu’il sera incapable de communiquer avec la terre. Le destin de ce robot seul à 720 millions de km n’est-il pas fascinant ?

Je crois que tant que des petits garçons iront à l’aventure avec un jetpack en carton, l’homme sera assez fou pour partir à la recherche de nos origines sur une comète. Alors continuons à rêver, il se pourrait bien que nos rêves transforment nos vies.

PPS: c’est déjà notre dernière journée à Nantes. Cette ville attachante n’a pas fini de nous surprendre; et si construire un éléphant géant et tracer un ligne verte traversant la ville ne leur suffisait pas, les nantais sont tout de même aussi les grands inventeurs du double rond-point, voire du rond-point carré. Mais comment cette idée a-t-elle germé ? Serait-ce une tentative d’oulipo routier ? 

Retrouvez tous mes articles à propos de l’anniversaire astronaute :

This post was written by Daphné


Publié le

dans

,
S’abonner

Notification pour


guest



11 Commentaires

Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Val Lao sur la Colline

27 octobre 2016 14 h 12 min

Ce Jetpack est beaucoup trop beau pour un déguisement d’Halloween !
Et puis je trouve que tu t’inventes de ces prétextes pour te faire des smoothies, c’est abusé ! alors qu’un pack d’eau d’Occitanie ne coûte que quelques euros et que tu pourrais rallonger ta citronnade avec…
Je suis partante pour voir la suite des préparatifs de cette jolie fête. Mais le gâteau, on n’en a pas déjà parlé ? Et aussi j’aimerais avoir le tuto du photobooth de l’espace :)
Bonne fin de séjour à Nantes !

Val Lao sur la Colline

Répondre à 

Daphné


28 octobre 2016 14 h 29 min

Hum ! attention, je pourrais bien venir faire la photo un de ces jours (et plus si affinités, héhé)

Morgane
Morgane

27 octobre 2016 22 h 25 min

Ah ah oui, le double rond point, un concept bien nantais!! Mais avec vos jetpacks vous les survolez non?…
Je dis oui aussi à la suite, même si je n’ai pas encore testé le gâteau au chocolat de Selki et les truffes de Val… Au fait, avez-vous gouté le gâteau nantais?
Bonne route et bon retour dans votre garrigue:-)

Carole
Carole

28 octobre 2016 12 h 11 min

très joli déguisement .
Nantes est une ville qui nous tente aussi et j’espère y faire un échange de maison. Vous êtes partis en voiture ? est ce que c’est utile d’en avoir une ? car si nous allons ce sera en train …

Mila
Mila

29 octobre 2016 13 h 58 min

J’aime ton sens du dévouement Daphné. C’est beau de faire des smoothies pour vider les bouteilles. Ton blender est-il à nouveau opérationnel d’ailleurs ? Bon retour de Nantes, le rond-point farceur nous fascine aussi ici, de même que les ronds lumineux de Monsieur Buren. Ne manque plus que le hamster dedans !
Je vote pour le printable, bien que sans imprimante, oui j’aime le paradoxe ET pour le gâteau étoile (ah, on peut pas ?), il doit être différent de la recette « carrément fondant » ou alors tu aimes le risque de la main enfantine qui s’essuie sur la housse blanche du canapé, hé hé. (avec la nouvelle fermeture éclair !)

Elodie
Elodie

22 janvier 2020 22 h 16 min

Bonjour, j’adore l’idée de ce déguisement. où avez vous trouvé la combinaison blanche svp ? Merci