Dans la lune

Un coloriage à imprimer

 

Certains chanceux sont déjà en vacances mais la semaine s’annonce pluvieuse un peu partout en France et on ne peut plus compter sur lapins et cloches pour occuper nos petits. Heureusement, Be Frenchie vient à votre secours !

Voici un coloriage pas seulement réservé aux petits – je me suis bien amusée à le faire aussi :

colouring sheet to the monn preview-01

Pour télécharger le coloriage à imprimer, il suffit de cliquer ci-dessus. Vous aurez même droit en cadeau bonus à la newsletter de Be Frenchie, qui renferme ce mois-ci une surprise concoctée par Philéas et Virgile, à regarder en coloriant ( pas de panique, vous pouvez vous désabonner quand vous le souhaitez ! ).

to the moon and back colouring sheetcoloriage lune

Connaissiez-vous cette expression anglophone ? Philéas a étudié le “Voyage dans la lune” de Méliès, Virgile attend chaque soir qu’on lise ensemble “On a marché sur la lune”, bref, on est très lunaires à la maison. Et vous, que vous inspire la lune ?

This post was written by Daphne 

 

5
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Val Làô sur la Colline
Val Làô sur la Colline

Tout d’abord, je me permets de conseiller aux lecteurs qui ne l’auraient pas fait de s’abonner à la newsletter de BeFrenchie : un concentré de drôlerie surprenantes, et ce mois-ci ne déroge pas à la règle, c’est carrément bluffant !

Concernant la lune, et plus particulièrement cette expression, c’est une phrase que l’on a toujours dite à nos filles et réciproquement, à tel point que, il y a quelques mois, quand la cadette est tombée sur un sweat qui l’arborait, elle n’a pas pu s’empêcher de l’offrir à sa sœur !
Il y a quelques années, j’allais à un atelier de poterie, et ma fille la plus jeune, toujours elle, m’a demandé de lui créer un croissant de lune émaillé à accrocher dans sa chambre. Cela a eu un tel succès que j’ai dû en faire toute une série pour ses copines et… les miennes !
Ici en pleine campagne, quand elle est bien ronde, elle nous sert de lampadaire 🙂
Plus généralement concernant les astres, je me rappelle d’une fois où on s’était rendu à l’Observatoire astronomique Sirene, lors de nos vacances dans le Lubéron, qui se vante d’être le site le mieux dépourvu de pollution lumineuse, alors même qu’on voyait au loin les lumières d’Aix ou Manosque je ne sais plus… On a juste ÉCLATÉ DE RIRE quand le guide a ajouté à cette remarque que “c’est très rare en France, des lieux sans aucune pollution lumineuse”… On se disait qu’il aurait dû venir plutôt chez nous à l’époque, où quand il faisait noir, il faisait noir de noir… Les soirées d’été sur les chaises longues à regarder les étoiles (filantes), c’était vraiment incroyable. La seule “pollution lumineuse”, c’était la lune !!!
Depuis notre nouvelle maison, en haut de la colline, on voit très très loin, et donc les villages alentours mais aussi la ville qui est à 50 km de chez nous ; du coup, le ciel n’est plus aussi noir.
Mais la lune nous sert toujours de lampadaire ! 😉