Bienveillance & partage

Une carte postale de Paris

 

Avant de partir pour cette virée parisienne, j’avais préparé quelques petits trucs prêts à publier – le régime allégé du blog en été ne dispense pas de l’alimenter, n’est-ce pas ? Et puis, il y eu le feu d’artifice attendu au Champ de Mars, les spectateurs qui filent en douce pendant ce joli moment, le retour parmi des passagers si prévenants et l’horrible nouvelle à l’arrivée.

Bienveillance et partage

Hier, aujourd’hui, et demain, c’est encore ce qui lie le mieux les êtres humains. Mettons de côté ces articles que j’avais préparé pour essayer d’instiller un peu ces mots par ici.

Même si c’est bien évidemment dérisoire, et d’ailleurs sans vraiment de lien, j’ai juste envie d’appliquer ces mots qui résonnent encore plus fort chaque jour. J’espère que vous retrouvez un peu de ces valeurs chéries par ici et j’aimerais trouver des moyens pour partager plus. Les échanges qui naissent à l’occasion d’un article sont ce qu’il y a pour moi de plus précieux sur ce blog. Et si on allait un peu plus loin ? Ces dernières semaines, j’ai tenté quelques expérimentations hasardeuses, ou un peu plus réussies, aux conséquences parfois inattendues.

coffee-cup-desk-pen

photo issue de Pexels

Alors, j’ai juste envie de vous laisser la parole aujourd’hui et de vous poser 3 questions :

– qu’aimeriez-vous que j’écrive, ou, à contrario, laisse tomber sur le blog ?

-quels articles avez-vous aimé lire ? Ou pas d’ailleurs !

-avez-vous des idées pour créer plus de lien à travers le blog, pour en faire un espace axé sur le partage ?

Ainsi, je pourrai laisser infuser vos idées pour continuer à faire évoluer Be Frenchie à la rentrée. Et promis, je dégaine bientôt un nouvel article. D’ailleurs, soyons fous, une petite question bonus. Je vous laisse choisir : mardi, préférez-vous que je publie un quiz ou une recette de cuisine ?

This post was written by Daphné

PS: oui, je suis une mère inconsciente, et j’assume.

D’ailleurs, Virgile retient pour l’instant 3 choses de ce séjour parisien : 

  • Grand Train, c’est vraiment bien ( et je suis parfaitement d’accord avec lui )
  • tu peux faire fortune en rentabilisant le temps passé à attendre le métro en trouvant des petites pièces, Virgile doit avoir gagné au moins 30 cents 
  • Paris fait mal aux fesses quand ta mère te rapproche un peu en Vélib’ ( mais ça ne t’empêche de jurer que tu as encore plus mal aux pieds en espérant gagner une nouvelle virée dans le panier )

19
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Jo Rideerieuse
Jo Rideerieuse

Je trouve que tu as un don, au travers du blog, pour dynamiser, pour motiver tes lectrices. Alors, je te fais confiance, pour les thèmes choisis à la rentrée.
Bonnes vacances.
Moi, j’ai perdu mon blog. Une sombre histoire d’abonnement qui était au nom du webmaster et l hebergeur ne fait pas le lien avec moi. Tout le monde s’en fiche.
Pour ne pas me faire avoir, j’ai mis les mains dans le cambouis. Je vais apprendre à tout maîtriser pour ne dependre de personne. C’est un peu long, sans le nouveau blog sera fini fin août.

Mila
Mila

Hello la parisienne !
Je trouve que l’immense qualité de ton blog est que tu répondes à chaque fois, cela entretient la flamme. Bon, ne nous leurrons pas, quand tu auras gagné le Best World Blog Award, tu délègueras aux Pirates Panda les réponses aux 1402 253 followers.

J’aime tout ce que tu écris, c’est sincère, expérimenté, plein d’humour et mazette…quelle culture éclectique !
Alors, évidemment, les DIY sont ce qu’il y a de plus douloureux pour la pauvre incapable que je suis, mais j’aime voir le résultat sur tes photos.

Et dès mardi, une recette de cuisine, ouiiii ! et cette fois, je promets de savoir bien jouer avec le curseur.

Christine

Là, tu me poses une grosse colle, Daphné. J’ai globalement TOUT aimé en me promenant sur Be Frenchie. Du Quizz, à la découverte de lieux (proches ou plus lointains), de la recette au Diy (que je suis infoutue de réaliser, ce qui ne m’empêche pas d’apprécier et… d’applaudir mentalement) en passant par la vidéo, j’apprécie TOUT. Les photos sont toujours magnifiques, les textes pointus, documentés, drôles, intelligents, informatifs sans affectation. J’ai fondu 1000 fois devant le sourire de Virgile. En gros, beaucoup d’humour, de joie de vivre et de tendresse se dégagent de ton site. La bienveillance et le partage me semblent déjà bien installés. En résumé?… Ne change surtout rien, hein?!!!! Contente-toi de continuer à nous offrir des parenthèses aussi différentes que surprenantes et enchantées.
Voilà. Je t’ai bien rendu service !

Val Lao sur la Colline

Bonjour à toutes,
Bon, Daphné, je dois dire qu’il y a un truc qui me dérange, dans ton blog : c’est que quand tu poses ce genre de questions, on ne sait que répondre !!!
Tu le sais, je te l’ai déjà dit, je trouve que ton blog tout minot a tout d’un grand, on voit que tu passes du temps sur la mise en page, les photos, et bien sûr le contenu, ledit contenu est varié donc chaque visite est une surprise (à moi, tant qu’on ne m’organise pas LA “soirée surprise”, toutes les surprises me font plaisir), tout cela ne sonne pas creux, il y a vraiment du fond, bref… que te dire ? Que le bandeau déconne parfois ? Que le dernier article ne s’y affiche pas souvent ? Que ta colonne latérale se promène ? Oui, OK, mais honnêtement, je m’en fous, de ça, parce que ça n’altère pas le reste.
Quant à ta question, je donne ma voix au quizz, parce qu’ils me font rire, et que je n’ai pas envie de cuisiner…

Morgane
Morgane

Coucou Daphné,
Je l’aime tel qu’il est ce blog, avec ses curseurs, ses pirates, ses recettes, ses DIY toujours sympas et comme l’a dit Mila, j’aime bien parce que tu réponds toujours à nos commentaires… J’attends le prochain article jardin, ça fait longtemps;-) Sinon comme te l’a dit Val, on ne voit pas toujours le dernier article paru en arrivant sur le blog (j’ai failli louper celui-là, t’imagines?!)
Et parce que demain je serai encore en vacances je vote pour le quiz!! Et la recette mercredi du coup?…
Bises à la befrenchie-team

Selki
Selki

Ha ha ha THE question !!!!!!
Ne change rien 🙂 Je me régale en te lisant, je suis verte de jalousie devant tes réalisations (est-ce utile de parler aussi de celles de Val Làô ?!!!!!!) (pour la petite histoire je viens de découvrir ce que le sigle DIY signifiait………#comprenelleescagassée) ; j’ai eu parfois honte de découvrir des coins de MA région inconnus (heureusement bien plus souvent oubliés…… Ouf, l’honneur est sauf !) ; j’aime énormément ta façon de raconter tes voyages, les magnifiques photos, vos espiègleries familiales ; j’aime comme tu parles de TA garrigue (au passage, je suis partante pour un apéro sous les chênes et j’apporterai ma couverture anti-piques !) ; j’espère que Pirate Panda sévira encore de temps à autre, que Virgile nous régalera de ses éclats de rire barbouillés de chocolat ou myrtilles.
Garde ton enthousiasme, ta joie de vivre, ta fraîcheur et ton blog permet également de découvrir de belles personnes toutes dans le partage et la bienveillance !!!!!!! Alors vive la vie, vive ton blog et vive nous 😉 (et j’aurais voté pour le quizz, côté recettes en ce moment je cuisine ratatouille, riste et autre gratin à base de nos légumes gorgés de soleil pour en remplir le congel afin de régaler mes loulous cet hiver !)

MarieL
MarieL

Je me suis laissée quelques jours de réflexion avant de répondre à cet article, histoire de “mûrir” un peu mon ressenti… Mais en fait, il n’y a rien à mûrir du tout !!!
J’aime beaucoup ce blog pour sa fraîcheur et sa créativité. Pour les découvertes et les voyages… les recettes aussi… et puis les DIY qui me font oublier que je suis nulle avec mes mains… Mais aussi et surtout pour l’échange, l’humour et cette impression de proximité bienveillante et douce… Je suis enfin très sensible à l’aspect graphique et aéré…
… Et je n’y vois surtout rien d’auto-centré, juste un plaisir vrai de partager…. Merci.