carte invitation anniversaire astronaute

Mission fête d’anniversaire astronaute

Comment faire des cartes d’invitation pour une fête d’anniversaire astronaute ? 

Epatez vos invités avec cette carte d’invitation en forme de lune et sa mini fusée prête à imprimer. Rapide, pas chère et facile à fabriquer pour faire sensation dans la cour de récré. Et vous trouverez dans l’articlé dédié tous les détails de la fête d’anniversaire astronaute.

Hier, 4 astronautes survoltés sont venus rejoindre Virgile pour faire décoller la fusée de la mission 5 ans. 3 heures de fête à plein volume, pour lesquelles j’espère que mes voisins me pardonneront un jour. Mention spéciale aux canons à confettis qui ont clôt la fête. L’emballage ne mentait pas, ils faisaient vraiment un bruit de canon, qui a résonné dans toute la garrigue.

Et ça, c’était après l’alerte météorites lancée à plein volume par Philéas. A la base, je lui avais juste demandé s’il pourrait me créer une petite animation sonore pour mettre nos astronautes dans l’ambiance. J’aurais dû me douter que Philéas ne plaisantait pas quand je l’ai vu traîner une rallonge pour sonoriser la garrigue. Quand l’alerte a retenti, les gamins se sont roulés en boule en se protégeant les oreilles pendant que je rampais vers la rallonge pour la débrancher. Bref, c’était bruyant, un peu fou, tout le monde a fini plein de chocolat et moi, pleine de courbatures aussi. 

Mais comme toute grande conquête spatiale, cette mission a commencé bien avant le lancement de la fusée. La première étape de cette excitante aventure spatiale a eut lieu à la rentrée, quand on a distribué les invitations. J’étais partante pour fabriquer des cartes d’invitation pour la fête d’anniversaire astronaute mais à condition 1) de ne y pas passer trop de temps 2) ni dépenser beaucoup d’argent à les fabriquer.

Cet été, je relisais “On a marché sur la lune” à mon pirate-astronaute-chevalier de l’espace. Vous souvenez-vous de la case où la fusée lunaire file vers la lune ? Pourquoi ne pas s’en inspirer pour faire une carte lune et sa fusée prête à alunir ?

Comme d’hab’ Philéas est venu à ma rescousse pour m’aider à faire le printable. Moi mimant la fusée prête à alunir, lui à la tablette graphique, je pense que les ingénieurs de la NASA n’auraient pas fait mieux. Si vous préparez une fête d’anniversaire astronaute, voici toutes les explications pour faire cette carte d’invitation :

Pour faire votre carte d’invitation à la fête d’anniversaire astronaute, vous avez besoin de :

  • feuilles de papier A4 épais, j’ai utilisé du 250 gr
  • attaches parisiennes
  • fil nylon ou ficelle
  • ruban adhésif ou masking tape

anniversaire-astronautecarte-invitation-anniversaire-spatialcomment-faire-carte-invitation-anniversairecarte-dinvitation-a-lanniversaire-astronautecarte-invitation-anniversaire-astronaute

Comment faire la carte d’invitation astronaute ?

  • imprimer le printable prêt à télécharger ci-dessous
  • découpez les 2 lunes, la fusée et son pied
  • n’oubliez pas de compléter la carte avec les informations de votre fête d’anniversaire
  • poinçonnez les deux points marqués sur les disques lunaires
  • fixez-les ensemble avec une attache parisienne
  • j’ai préféré la recouvrir de masking tape noir mais ce n’est qu’optionnel
  • pour monter la fusée, incisez les lignes en pointillés avant de l’assembler
  • fixez la fusée à la lune à l’aide du fil nylon
  • et voilà, votre carte d’invitation à la fête d’anniversaire astronaute est prête à être distribuée !

carte d'invitation preview-01

Le printable de la carte d’invitation à la fête d’anniversaire astronaute est téléchargeable ci-dessous :


Aimeriez-vous qu’on prolonge cette fête astronaute par ici ? Une fois mes quelques centaines de photos triées, la maison rangée, et dernières parts de gâteau finies, je vous propose de partir ensemble vers la planète Vector. Attention, décollage imminent pour la mission 5 ans, en route vers l’infini et au-delà !

invitation-anniversaire-astronaute

PS : attention, cet article a un haut potentiel de “je m’la pète”. D’ailleurs, peut-être devrais-je demander à Philéas de nous faire une alerte spéciale “je m’la pète” ? 

Retrouvez tous mes articles à propos de l’anniversaire astronaute :

 

This post was written by Daphné

21
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Val Lao sur la Colline

Oui bah là, tu peux carrément te la péter grave ! C’est superbe ! Wow ! Alors là, (encore une fois) BRAVO !
Et j’ai ri en lisant les facéties de Philéas ! Ah, Virgile a de la chance de l’avoir comme grand frère, c’est adorable 🙂
Ce devait être une belle fête d’anniversaire, encore tous mes voeux pour ton petit bonhomme !

Jo ridée rieuse

Je suis admirative de ton organisation. Quand nos filles étaient petites, je ne mettais pas la barre trop haut. Un gâteau réussi était pour moi une grande victoire et je suis maintenant décomplexée depuis que j’ai lu le dernier billet de Pensées By Caro.
En lisant les blogs, je cherche souvent des idées pour ma petite fille (Mais je n’organise rien, c’est ma fille qui gère) Je suis effarée par le snobisme qui entoure ces anniversaires, la surenchère des cadeaux. je vais faire un billet, un de ces jours.

Anne

J’adore!!! bravo!

Souris dodue

Superbes invitations! Pressée de voir la fête !
Joyeuse semaine.

Morgane
Morgane

Wahou, nan mais wahou… Trop belles ces invitations! C’est dommage, aucune mission dans l’espace n’est prévue ici.
Si une vidéo de toi rampant dans la garrigue pour débrancher la rallonge a été prise, bien entendu, je prends:-D

Marikat (Selki)
Marikat (Selki)

Totalement d’accord et je reprends les termes de Val Lao : oui tu peux te la péter grave !!!!!! Je n’ai organisé qu’un seul anniversaire et à l’issue de l’après midi, j’hésitais entre me pendre ou défenestrer la bande de monstres 😉 les anniversaires suivants j’ai écumé les Mc Do, ouistiti et autres endroits en bonne mère indigne 🙂
Et est-ce que la sonorisation de la Garrigue a fait fuir les moustiques au moins (à défaut des martiens !) ?!!!!! (Si oui, je suis partante pour que Philéas vienne sonoriser mon jardin de toute urgence !!!)
Les martiens de Mars Attacks ont été mis en déroute par ce qu’écoutait la grand-mère mais je ne me souviens que du final avec Tom Jones ! La musique de grand maman faisait exploser la tête dans une gelée gloubiboulguesque, Grand film !
Et THE pinata ????????
Bonne soirée les filles

Aurea
Aurea

Oh la la ! C’est merveilleux ! J’avais une idée d’invitation lune qui trottait dans ma tête et la voilà toute prête !! Ça n’arrive pas tous les jours 😀 Merci infiniment pour partager votre talent et votre temps avec d’autres mamans fêtardes mais flemmardes 😉

sophie VP
sophie VP

Bonjour Daphné, merci pour votre créativité! Mon second fils me demande un anniversaire sur le thème astronaute comme son frère ainé il y a 2 ans …. je suis donc à cours d’idées et je ne souhaitez pas refaire l’anniversaire à l’identique!
Merci donc pour ces idées!

woodybeauty

Génial, merci pour toutes ces idées!!!

Carine
Carine

Merci beaucoup pour cette carte qui a fait son effet waou pour mon petit garçon qui est à fond espace en ce moment ! J’ai simplifié un peu en collant la fusée sur la partie lune et, n’ayant pas trouvé d’attache parisienne mis un petit fil 🙂

trackback

[…] Download ImageMore @ http://www.befrenchie.fr […]