carte fête des mères

Une carte pour la fête des mères prête à imprimer

Un cadeau à faire soi-même pour la fête des mères

Tic-tac, plus que quelques jours avant la fête des mères – alors, êtes-vous prêts ? Allez, je vous donne un petit coup de main ! Pour lui dire je t’aime, j’ai préparé cette carte pour la fête des mères à imprimer gratuitement . Mais je voulais faire un truc qui change du sempiternel collier de nouilles dans sa boîte à camembert. Alors j’ai pensé à ce grand M tout simple, très graphique, dont l’un des fûts ( oui, j’ai cherché ; la jambe d’une lettre s’appelle un fût ) renferme un texte sur nous et notre maman.

carte fête des mères

Ma carte pour la fête des mères

J’avais envie de faire un texte symbolique qui parle de la relation qui nous lie à elle. J’ai volontairement écrit le texte en tout petit ; quand on regarde de loin, on voit juste un M, banal à première vue.
En s’approchant, on distingue les lettres qui le composent. Mais pour le lire, il faut le voir de très près, observer les plus minuscules détails. Là, on découvre de quoi parle ce texte et on comprend à quoi se réfère ce M, qui paraissait au départ semblable à tous les autres. On ne découvre la vraie symbolique que si on l’observe vraiment.
Ça représente pour moi notre relation mère – enfant : elle qui nous connait dans les moindres détails, sait toujours trouver les mots justes pour nous donner des racines et des ailes. Ce M à première vue semblable à tous les autres, mais qui devient unique, si on sait vraiment le regarder.
fete des meres carte imprimer gratuit

Mon texte pour la fête des mères

Le voici le texte que j’ai écrit pour cette carte :

Ce cri qui m’échappe : mes poumons se remplissent d’air pour la première fois. L’air froid, puis cette sensation de chaleur quand tu me prends dans tes bras. Tes yeux dans lesquels je plonge mon regard. Les sons que tu fais avec ta bouche, tellement apaisants. Je suis si bien contre toi. Le lait sucré et parfumé qui coule. Tes mains qui glissent sur ma peau. Mes doigts qui s’accrochent à toi. Ne me laisse pas. Je retrouve l’eau, mais cette fois tu me tiens contre toi. Tes chansons pour m’endormir – non je ne veux pas fermer les yeux. T’as vu ; quand je jette mon hochet, il tombe. C’est dingue, non ? Je veux mon hochet. Tu le ramasses 1, 10, 527 fois. Quand tu me regardes, tu fais toujours ce petit mouvement avec ta bouche. Et si j’essayais ? Je t’entends crier : « -Viens voir son premier sourire ! ». Et pourquoi il faut dormir la nuit ? J’ai mal aux gencives, c’est tout rouge et tout gonflé. Dis, tu peux encore me les masser ? Emmène-moi faire une balade, on passera devant l’école où résonnent les cris des enfants. C’est quoi ce truc bizarre que tu me tends en faisant l’avion avec une cuillère ? Miam, j’en veux encore. J’ai peur du gros animal poilu qui vient me renifler. Viens m’aider ! J’aime regarder le vent qui souffle sur les feuilles des arbres. Et le linge qui tourne dans la machine à laver. L’odeur de ton t-shirt quand tu l’as porté. Mais tout ça tu le sais déjà. Dis, je peux mettre ma main dans tes narines pour explorer ? Désolé, j’ai encore bavé sur toi. Mes paupières sont lourdes. Je t’entends, tu sais, quand tu viens me voir alors que je dors et que tu me glisses des mots doux à l’oreille. Moi aussi je voudrais t’en dire. J’essaie : « -Maaaaa-Ma » Oui, c’est ça : maman je t’aime !

L’arrivée d’un enfant, sa découverte du monde et la relation qui se noue avec sa maman, c’est à la fois universel et tellement personnel. Je voulais parler de la grâce de cette rencontre, de ce lien si profond qui nous unit.

fête des mères carte imprimer

printable de la carte pour la fête des mères à imprimer gratuitement

fete des meres carte a imprimer gratuit

Affiche fête des mères à télécharger

imprimer carte pour la fête des mères

Veux-tu imprimer cette carte pour la fête des mères ?

J’ai décliné ce M en deux formats :

  • Carte pour la fête des mères à imprimer de 13 x13 cm . Je te conseille d’utiliser une feuille A4 de papier épais – j’ai utilisé du 160 gr. Ensuite, il ne te reste plus qu’à suivre les traits pour découper la carte .
  • Affiche pour la fête des mères format A4 ou A3 .

Télécharger la carte fête des mères

Les deux versions sont prêtes à télécharger ci-dessous. Il suffit de remplir les cases pour voir apparaître les liens de téléchargement :

carte pour la fête des mères

Un cadeau original pour la fête des mères

Si tu cherches un autre printable pour la fête des mères , voici mes idées des années précédentes :

Ce M te plait-il ?

As-tu prévu un cadeau, ou aimerais-tu en recevoir un pour la fête des mères ?

Est-ce une fête importante pour toi ?

carte fête des mères à imprimer

Cette carte pour la fête des mères vous plait ? Partagez-là sur les réseaux sociaux.

Voici une photo à épingler sur Pinterest pour la retrouver facilement.

 

 

27
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
virginie
virginie

merci infiniment pour cette bien jolie carte. le texte m’a fait verser quelques larmes…. si touchant. belle journée

Cece
Cece

Bonjour,
J’aime beaucoup ton texte et le graphisme de la carte! Belle création, bravo!
Bonne journée!

Yanne
Yanne

Je n’ai hélas plus personne à qui offrir ceci mais cela ne m’empêche pas de le trouver magnifique. C’est une très belle idée, qui peut se décliner pour d’autres témoignages d’amour.
Merci Daphné.

Fredix
Fredix

Magnifique texte ! Qui me renvoie il y a 23 ans ! Aujourd’hui j’ai fait imprimer son mémoire de fin d’études d’infirmière ! Une autre page se tourne !

Jo Ridee rieuse

C’est une superbe idée. En plus, ce n’est pas ‘figé’ pour la fête des mères. On peut changer le texte et l’adapter à un anniversaire et autres festivités. J’adore faire des petits textes à mes amis quand ils font une fête, je crois que je vais m’inspirer de ton idée.

Rouquier
Rouquier

Merci pour cette carte pleine de tendresse et d’amour….

Geraldine N
Geraldine N

J’aime tout dans cette carte!! Le texte si touchant, le côté graphique, son côté pudique… Cela me donne des idées pour des cartes d’anniversaire personnalisées! Mais bon celle ci, je ne vais tout de même pas me l’envoyer à moi-même et mes ados se fichent royalement de la fête des mères!;-)
En tout cas bravo! Cela égaye un peu ma journée un peu foutue par Parcours Sup et ses algorythmes aux résultats incompéhensibles….

Anne
Anne

Mais OUI on aime et c’est super beau !
MERCI Daphnée

margo
margo

Vraiment une idée charmante (et touchante) que je vais réaliser pour ma fille aînée qui vient d’être maman pour la première fois… je cherchais une idée, je l’ai trouvée. Merci.

Valanab
Valanab

Tant de douceur, d’émotion et de doux moments dans ce texte, Daphnée.
C’est tout toi! MERCI pour ce partage d’un petit bout de toi…et de nous aussi!

DeboBrico

oh mais quelle beauté ce texte…. ça m’a fait pleurer (bon les conditions s’y prétent j’avoue)
Hop je l’imprime!

Valentine
Valentine

Bonjour, je n’arrive pas à télécharger ces si beaux visuels, le lien ne s’affiche pas …
Ce M est plein d’élégance, c’est vraiment raffiné, plein de tendresse mais en même temps tout discret, bravo et merci pour tout ces partages !

Adeline
Adeline

C’est super joli, quelle bonne idée qui change un peu de ce qu’on voit !
Bravo Daphné.

Aurore
Aurore

Oh cool ! Très bonne idée cette carte. Je n’y avais jamais pensé. Elle peut même être faite pour un anniversaire ou pour la Saint-Valentin. Merci pour l’article…