carnet de voyage en Thaïlande

Vlog, épisode 5 : carnet de voyage en Thaïlande – Nan

Carnet de voyage en Thaïlande : à la découverte de Nan 

Après 4 jours sur la route, il est temps de faire une pause dans notre road trip. Aujourd’hui, on prend le temps d’explorer Nan, la belle méconnue du nord de la Thaïlande. Marché et procession des moines au petit matin, puis festivités pour Makha Bucha et spectacles le soir. Je vous embarque avec nous pour la suite de notre carnet de voyage en Thaïlande à la découverte de Nan ? 

Une journée à Nan

Ce matin, on commence à sentir la fatigue. Au départ, j’avais prévu d’aller explorer les montagnes au-dessus de Nan, voire de pousser jusqu’au village reculé de Bo Klua, parsemé de mines de sel.

Mais entre road trip, fête le soir et vlog, on préfère alléger un peu la journée. Pas question pour autant de rater le marché matinal et la procession des moines. Chaque matin, au lever du soleil, ils arpentent les villes thaïlandaises pour recevoir des offrandes des habitants. Si elle se perd dans les grandes métropoles, cette tradition est encore importante dans les montagnes isolées du nord de la Thaïlande. Malgré les festivités pour Makha Bucha, nous n’avons croisé aucun étranger à Nan, comme si cette ville était simplement oubliée des touristes. Et pourtant, elle est magnifique ! Certes, elle ne possède pas le charme de Phrae mais cet important centre religieux est très agréable à explorer et ses environs recèlent de magnifiques paysages – à découvrir dans le prochain épisode. Oui, je fais un teasing effronté si je veux.

Makha Bucha

La chaleur monte en fin de matinée; on en profite pour rentrer se reposer un peu, se rafraîchir et travailler sur notre vlog, façon carnet de voyage en Thaïlande 2.0 . Plus tard dans l’après-midi, on découvre les somptueuses fresques du Wat Phumin puis rejoignons les fidèles qui se rassemblent dans les temples pour célébrer Makha Bucha. Cette importante fête bouddhiste attire des foules de pélerins à Nan. C’est l’occasion de découvrir un peu plus les rites religieux; d’ailleurs on nous invite spontanément a y participer.

Je vous emmène avec nous ?

5ème épisode de notre vlog : carnet de voyage en Thaïlande – Nan

Cliquez ici si la vidéo ne s’affiche pas

Si ma prière pour Dumbo a fonctionné, pensez-vous que nos 20 baths ont été bien investis côté Be Frenchie ?

Mais la supplique de Philéas a été entendue et un miracle s’est produit; cet enfant a quelques priorités ces jours-ci ( si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez d’ailleurs l’aider ). Alors, je me suis mise au boulot – cette fois, j’ai monté ce nouvel épisode du vlog ( presque ) seule, ne laissant que les touches finales à Philéas. Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous prêts à embarquer pour le prochain épisode de notre carnet de voyage en Thaïlande ?

Dans le 6ème épisode, on quittera Nan pour rejoindre la destination finale de notre road trip, Chiang Rai, en passant par la montagne. Mais cette route nous réserve quelques surprises ! ( non mais quel teasing de folie – n’est pas pétasse des internets qui veut )

PS: j’ai reçu beaucoup de questions à propos de ce voyage. Auriez-vous envie qu’on se donne rendez-vous pour en discuter ? Si vous êtes abonnés à instagram, je vous propose qu’on se retrouve dimanche soir pour répondre à toutes vos questions à propos de ce road trip. 

RETROUVEZ MES AUTRES ARTICLES SUR NOS DEUX SEMAINES EN THAÏLANDE :

this post was written by Daphné

13
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Miss Blabla

Je n’avais pas vu le lien pour le sondage de Phileas donc je viens seulement de le remplir…

Qu’est-ce-que ça donne envie ton vlog !!! J’aime vraiment beaucoup cette petite évasion. Et tu sais que Sainte Chérie s’est abonnée à ton compte Instagram quand elle a vu les photos que tu publiais et que je regardais depuis mon compte à moi…

Val Lao sur la Colline

Encore une super vidéo, bravo, you did it! Dis-moi, tu as un prompteur ou quoi ? C’est fou comme tu nous sors comme ça les info sur les lieux, avec des participes passés et tout !! Franchement, maintenant mises bout à bout, tes vlogs feraient un super 52 minutes à diffuser en masse.

Morgane
Morgane

Bravo Daphné, tu te débrouilles très bien, encore une fois j’ai beaucoup aimé, je te mets un pouce bleu! Le vlog est devenu ma série du moment, je regarde même les épisodes plusieurs fois;-) J’attends l’épisode 6!!!

Marikat (Selki)
Marikat (Selki)

Rien àajouter aux commentaires !!!! Je suis toujours émerveillée par votre voyage, mention spéciale à Dumbo qui, grâe à ton vœu, a réussi à louvoyer entre les oiseaux 😉
Mon image préférée, le péquelet qui vient se servir dans la cagnotte des nouvelles stars de Nan 🙂
Vivement le prochain épisode et bravo pour ton 1er montage en solo !
Joyeux dimanche

Valérie
Valérie

Épisode encore bien réussi .tu t es bien débrouillee au montage dis donc.Ces images de la Thaïlande hautes en couleurs et si vivantes de festivités donnent de plus en plus envie de découvrir pour de bon ce joli pays