fond ecran mai 2017

Calendrier et fond d’écran de mai 2017 façon aquarelle

Calendrier et fond d’écran de mai 2017 prennent des couleurs

Avril est passé d’un claquement de doigt. Et comme Yves Duteil, on traversera mai en sautant de pont en pont ( d’ailleurs, pourquoi ne pas prendre un enfant par la main à cette occasion ? ). Puis, telle la bouteille de rosé mal attachée qui descendit la rivière jusqu’à la mer, on n’aura plus qu’à se laisser porter vers l’été. Ah non, on me glisse dans l’oreillette qu’un certain bac de français s’annonce par ici. Révisions vous avez dit ?

Pas grave, si on doit rester cloîtrés dedans pour travailler, autant donner des couleurs à nos écrans. Pour illustrer ce fond d’écran de mai 2017, j’ai mis la BO de Peau d’Âne de Jacques Demy. Quelques taches d’aquarelle plus tard, voilà ma robe ( ah non, zut – mon fond d’écran ) aux couleurs du temps. Et si on se faisait un petit kit de survie au bureau en attendant – Godot ? – mais non, l’été voyons . 

Tadaaam, voici le fond d’écran de mai 2017 :

fond d'écran mai 2017fond d'écran de mai 2017

Pour survivre en milieu hostile quand le soleil fait des claquettes sur le trottoir à midi, docteur Daphné vous prescrit :

  • vous avez le droit de travailler, mais uniquement mojito ou bubble tea en main
  • le port d’espadrilles est fortement recommandé. Anna Wintour elle-même a cédé à la grande tendance mode Gaston Lagaffe printemps-été 2017. Gaffophone, mouette et pull à col roulé vert gazon restent optionnels
  • en cas d’irruption bruyante d’un quelconque chef, ne pas hésiter à siffloter la recette pour un cake d’amour
  • n’oubliez de mettre un fond d’écran coloré ; effet bonne mine assuré
  • et si ces mesures ne suffisent pas, apportez votre pistolet à eau. Il devrait venir à bout de cette pile de dossiers
  • un collègue ose une remarque sur vos initiatives ? Le pauvre, il n’a pas compris que vous rompez avec de vieux schémas dépassés. Regardez-le droit dans les yeux, ouvrez grands les bras et hurlez :  “parce que c’est notre projeeeeeeeeeet”

fond écran mai

fond d’écran de mai 2017 en version smartphone

fond ecran mai

ordinateur

calendrier mai 2017

calendrier de mai 2017 à imprimer

Allez hop, mise en pratique immédiate de notre kit de survie au bureau :

COMMENT INSTALLER LE FOND D’ÉCRAN DE MAI 2017 ?

Le fond d’écran de mai 2017 est prêt à télécharger pour différents écrans : ordinateur, tablette, smartphone. Si vous êtes adpetes du papier, à vous la version calendrier A4 à imprimer.

Pour l’installer, rien de plus simple ! Une fois incrits, suivez les instructions de la fenêtre ci-dessous :

 

En route vers mai

Ok, May I come, on l’a bien compris. Mais qu’ai-je donc prévu par ici en mai ? Entre deux ponts, j’ai bien l’intention de finir le vlog en Thaïlande, commencer celui de Londres, partager – au moins – une recette de cuisine, préparer un petit DIY pour la fête des mères et bricoler de petits trucs pour l’été. Ca vous dit ? Mais d’abord, place à la fête; aujourd’hui, mon grand a 17 ans.

Ce fond d’écran de mai 2017 vous plait-il ?

Et vous, que contient votre kit de survie au bureau ?

S’abonner
Notifier de
guest
33 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Miss Blabla
26 avril 2017 9 h 42 min

Un très joyeux anniversaire à ton grand !!! Paix, bonheur, prospérité et… bac de français !!! 😉

Quant à mon kit de survie, il contient un très joli dessin de ma fille avec un chouette mantra (Be happy. Not because everything is good but because youcan see the good side of everything.) et ton blog ouvert en sous-marin !

Yanne
Yanne
26 avril 2017 12 h 40 min

Un bon anniv au si gentil Philéas ! Pour l’été, ben c’est pas gagné ! Et pourtant je suis au sud ! Mais ça finit toujours par arriver, le soleil sur les épaules nues, les rues où l’on cherche l’ombre, le technicien après lequel on court pour régle rla clim. Pas taper, je bosse dans un bâtiment dont on ne peut pas ouvrir les fenêtres, ni croiser les volets, y’a pas de volets, c’est l’architecte qui l’interdit ! Donc la clim. En attendant, j’ai un gilet sur les épaules. Mai, c’est quand tu veux ! Et j’aime beaucoup le mantra de la fille de miss blabla !

Yanne
Yanne
Reply to  Daphné
26 avril 2017 17 h 24 min

Ah j’adore avoir fait une émule ! Ne sommes-nous pas gracieuses agitant délicatement nos filaments mordorés (si je veux !).
Moi, par contre, le moustique, c’est Splatch le moustique ! Non mais oh ! Il n’y a pas de moustiques dans mon aquarium, en effet, mais il y a des puces ! Véridique !

Sabine demain_unautrejour
Sabine demain_unautrejour
26 avril 2017 14 h 01 min

Bon anniversaire à ton grand et vivement les prochains post. Non mais quel suspens 😉

Mila
Mila
Reply to  Sabine demain_unautrejour
26 avril 2017 14 h 22 min

Hélas, j ai bien ri à “parce que c est notre projeeet”…jaune bien sûr, vu le projet en question.
Alors pour le changer les idées, je regarde une photo de mes deux filles, un dessin d Anna avec un éléphant qui fait du oola hoop tout en étant sur un R olla bolla et en tenant des assiettes chinoises. Oui elle fait du cirque.et parfois le cirque !
Joyeux mai à tous et bon anniversaire à Phileas !

Val Lao sur la Colline
26 avril 2017 15 h 32 min

Bon, je sais, je suis très très très en retard par ici. Je suis passée en douce plusieurs fois, et ai tout admiré, mais je suis en mode débordée en ce moment, j’ai tant à dire à chacun de tes merveilleux posts que du coup, je ne prends pas le temps, et je ne dis rien. C’est vraiment nul…
Mais quand même aujourd’hui, je m’arrête pour souhaiter un très très joyeux anniversaire à ton adorable Philéas. Encore plus proche de ma Clarisse que je le croyais, alors… 1 mois 1/2…
Tu lui prépares un goûter sur quel thème, alors ??? 😀 😉

Bonne journée à vous

bobette
bobette
26 avril 2017 17 h 34 min

Joyeux anniversaire à ton grand! Et bonnes révisions pour le bac français.
Dis : le fait qu’il soit si gentil ton Philéas , il ne s’est jamais fait trop embêter en grandissant? Moi aussi j’ai un vrai gentil à la maison et parfois je me dis qu’il se fera marcher sur les pieds…. c’est bête hein, mais autant sa gentillesse est un cadeau pour nous ses parents, sa famille, ses amis, autant je ne suis pas sûre qu’elle soit un cadeau pour lui. Il se fait traiter d’intello en sixième…

bobette
bobette
Reply to  Daphné
27 avril 2017 14 h 58 min

C’est formidable pour Philéas! Ce monsieur Freinet a tellement apporté à l’enseignement, nous nous inspirons tous de lui. Mais comme tu le fais justement remarquer, il faut de petits effectifs. Il semble passionné ton fils, c’est vrai.

Et oui : les profs sont importants,( je ne le réalisais pas tant que cela tant que mes enfants n’étaient pas scolarisés) et je suis reconnaissante cette année aux profs de français, d’histoire géo, de langues d’être très investis. Il va en cours heureux d’apprendre, il revient en me parlant de l’odyssée d’Ulysse, du fait que c’est incroyable que la Terre parcourt 30KM /SEC (j’espère avoir bien retenu).

C’est plus les “attaques” de certains ados qu’il du mal à gérer. Cela va mieux mais au début d’année, certains se moquaient de ses cheveux un peu longs à leur goût. Il est dans un collège public qui accueille bien sûr tout le monde, y compris des petits durs, et la police est souvent à la sortie, pour la flippée que je suis, tu imagines un peu l’angoisse!
Pour le bac, je comprends: tant qu’il n’ y a pas les dates, ton inconscient se rassure! Nous faisons de même avec l’examen de solfège, moins important certes, mais qui demande un peu de boulot quand même, mais je sais bien que cela va nous tomber dessus. Courage Daphné, en tant que coach, tu vas assurer c’est sûr!

bobette
bobette
Reply to  Daphné
29 avril 2017 15 h 26 min

Je suis d’accord : les accompagner, c’est aussi progresser! Même si parfois je suis stoppée en plein surf sur internet!!
Et oui, tout peut être passionnant. Mon grand trouve sa place petit à petit. En fait, il ose aller vers des personnes qui lui ressemblent peu à peu. Et du coup, il se sent moins à part. Il a un super copain mais moins investi que lui dans les apprentissages, du coup un petit décalage se crée même si leur complicité reste présente.

bobette
bobette
Reply to  Daphné
29 avril 2017 22 h 39 min

Ah oui, JC Ameisen est passionnant . J’ai adoré apprendre le langage de la danse des abeilles. Cela fait bien longtemps que je ne l’ai écouté en podcast, je l’avais un peu oublié, pour mon prochain repassage tiens!!
J’aime bien la tête au carré aussi même si je ne l’écoute qu’épisodiquement. L’autre jour, j’écoutais, éberluée, le lien entre réchauffement climatique et terrorisme, hyper instructif: où comment l’écologie et le respect de notre planète est primordial à tous les niveaux, mais les hommes politiques sont tellement ignorants de cela… Pardon je m’égare du sujet de ton post du coup!

bobette
bobette
Reply to  Daphné
2 mai 2017 21 h 42 min

C’était une autre émission je crois,j’étais en voiture et j’ai manqué une partie , mais je vais écouter celle ci : je te remercie beaucoup. Peut être demain, même si le programme est chargé.

Et l’appli podcast , il faudrait que je tente aussi!

Penat13
Penat13
26 avril 2017 20 h 57 min

Très bon anniversaire !!!

Fredix
Fredix
27 avril 2017 13 h 58 min

Bon anniversaire au grand ! Bon anniversaire à la Maman ! J’espère que le fiston pourra manger autre chose que des smoothies ou milkshakes ! J’ai donc revue la chanson du cake d’Amour de Peau d’âne ! J’adore ce film ! Ne mets pas ta robe couleur soleil pour préparer le gâteau d’anniversaire ! Tes manches risquent de tremper dans la pâte !

Isalàbas
Isalàbas
1 mai 2017 21 h 11 min

Fond d’écran adopté ! merci Daphné. J’ai découvert ton blog il y a peu, il me donne de la joie. Dans mon kit de survie au bureau, j’ai une carte postale offerte par ma grande, 32 ans, “you’re lovely (it’s true)”, Bises

Reine
Reine
1 mai 2017 22 h 39 min

Oh mince j’ai raté l’anniversaire de Phileas….
Transmets lui mes voeux tardifs !!

Morgane
Morgane
2 mai 2017 10 h 23 min

Joyeux anniversaire Philéas! Le bac de français, quand j’y pense, c’est tellement loin maintenant…
Merci pour le joli fond d’écran Daphné:-)