cake topper enfant

Le cake topper de la fête d’anniversaire astronaute

Fabriquer un cake topper pour enfant

Printable pour faire un cake topper enfant personnalisé – modèles conçus de 1 à 9 ans. 

Et voilà, on s’emballe pour les voyages et en oublie ses promesses. Be Frenchie part un peu à la dérive, ne trouvez-vous pas ? Heureusement que vous êtes là pour me rappeler à l’ordre. Une lectrice m’a gentiment fait remarquer la semaine dernière que je n’avais toujours pas partagé les printables de la fête d’anniversaire astronaute de Virgile.

C’est vrai, photos et templates dorment depuis septembre sur mon ordinateur. Alors, avant de les retrouver croulants sous la poussière, je suis partie en expédition spéléo dans les profondeurs de mon disque dur pour les exhumer. Du coup, j’en ai profité pour décliner le cake topper de la fête d’anniversaire astronaute en modèles pour enfants de 1 à 9 ans. La vie n’est-elle pas parfaite parfois ?

Le cas du gâteau d’anniversaire

Je vous rappelle que j’ai un grand modèle de 16 ans – je crois que je commence à être rodée côté fêtes d’anniversaire. D’expérience, quel que soit le modèle convoité, les enfants snobent le gâteau d’anniversaire qui finit invariablement dans un tupperware pour les jours suivants. Par contre, osez supprimer le fameux gâteau et ces charmantes personnes pousseront de petits cris d’effroi. Dans le doute, je préfère préserver mes tympans.

Situation frustrante, certes. Mais qui présente trois énormes avantages :

  • pas la peine de se transformer en meilleur patissier de France, un gâteau Picard fait très bien l’affaire
  • autant choisir un gâteau qui nous plait, puisque c’est nous qui allons le manger les jours suivant
  • du coup, c’est fondant au chocolat ( presque ) tous les ans

Ici empilés et déguisés en black star chocolatée pour être raccord avec le thème.  Et puis, au cas où les enfants mangeraient tout le gâteau, il te reste tout de même les découpes des branches à déguster. Soyons sérieux, il faut toujours prévoir un plan b, surtout quand il s’agit de chocolat.

D’ailleurs, connaissez-vous les secrets des parents qui ne finissent pas en burn-out ? Anticipation et stratégie sont nos meilleurs atouts – après tout, nous sommes peut-être tous de grands joueurs d’échecs qui s’ignorent ? Mais pour le savoir, encore faudrait-il avoir le temps de faire une partie, quand une escapade en solo aux toilettes relève déjà du tour de force. Je m’égare, revenons à notre gâteau :

cake topper garconcake topper fete anniversaire enfant

Pour faire ce cake topper, rien de plus simple :

  • imprimez le printable correspondant à l’âge de votre enfant sur du papier cartonné
  • ou collez la feuille imprimée sur du carton mousse
  • coupez le pourtour au scalpel ou ciseaux
  • recouvrez 2 piques à brochettes de masking tape
  • collez les piques à brochettes au dos du cake topper
  • et installez-vous tranquillement pour goûter une part de ce délicieux gâteau en admirant votre oeuvre

Et ce cake topper enfant est multifonction. En plus d’orner votre gâteau en d’une touche spatiale, ce sera l’occasion de :

  • vérifier que votre enfant se souvient de son âge
  • et qu’il sait lire les nombres
  • c’était la méthode Daphné pour apprendre les nombres en s’amusant

Et pour la tester immédiatement, voici une petite révision des nombres de 1 à 9. Virgile, découvriras-tu quels nombres manquent ?

Tous les printables de 1 à 9 ans sont téléchargeables ici :

 

cake topper printable gratuit

Si je retrouve les autres printables de la fête d’anniversaire astronaute, pour faire le photobooth notamment, je les partagerai avec vous ce week-end ( je crois qu’un certain anniversaire n’attend pas ). Et mardi, promis, on va parler cinéma !

Retrouvez tous mes articles à propos de la fête d’anniversaire astronaute :

Je vous souhaite un doux week-end. Ici, un pur moment de glamour se profile; le mitigeur de mon évier à décidé de prendre une retraite anticipée et je vais tenter de le remplacer. Le but étant bien sûr de ne pas transformer la cuisine en piscine olympique. Alors, à votre avis, vais-je y arriver ?

This post was written by Daphné 

 

13
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Penat13
Penat13

Les miens sont trop grands mais pour le gâteau tu as tellement raison. Nous très souvent nos deux décident de le fêter le même jour Clem invite ses copines pour une am piscine et Adrien invite ses amis à un bbq ou une plancha . Souvent on se retrouve petits ados et grands autour d’un burger maison et je dois bien t’avouer que j’adore ça

Amy | Food Etcaetera

Toujors dans le détail! Très réussi, bravo ! Bises et bon week end!

Yanne
Yanne

Comment ? Rien pour mon 25 ans ? C’est un scandale ! Allez, je sors et vais me cacher ! J’ai décidé d’apprendre à faire la “feuille d’automne” pour le prochain anniversaire mais pas moyen d’y fixer quoi que ce soit ! Tant pis ! Bon anniversaire, Virgile, ah non, c’est vrai, c’est Daphné qui a du retard !

Mila
Mila

Et le water polo cuisinal ? une réussite ? bon, je sors aussi ! Bises à toutes !

Marie-Eve
Marie-Eve

Bonjour Daphné et merci !
Un certain anniversaire n’attend pas… En effet
Génial votre cake topper et en plus il y a le 6 ! En voyant la photo qui illustre l’article je me suis dit “aïe, je vais devoir composer pour adapter” mais non, vous avez pensé à tout. Merci !
Je file voir le printable suivant…