Fabriquer cadre playmobil pour faire une deco murale originale

Fabriquer un cadre playmobil : une activité en famille pour après-midi pluvieux

Pour se fabriquer une deco murale nostalgique

Pour occuper les troupes pendant les vacances , j’avais envie de vous proposer une activité à faire en famille . Ce cadre playmobil est un projet tout simple et hyper ludique . Il ne requiert aucun outil particulier et peut être fait par des enfants à partir de 6 ans ( ou tout adulte ayant gardé son âme d’enfant ) .

playmobil en decodiy avec des playmobil

une deco DIY à partir de playmobil

Je cherchais une idée pour offrir une seconde vie à ces pauvres playmobils délaissés . N’est-ce pas dommage de laisser dormir dans un carton ces personnages qui ont accompagné notre enfance et celle de nos bouts de chou ?

Après tout les playmobils ne sont-ils pas comme les vinyles : de vrais intemporels ? Je me disais que ce serait cool de les mettre en valeur en créant une deco un brin nostalgique . En regardant cette famille playmobil en vacances , j’ai eu envie de leur fabriquer un décor de bord de mer en papercut . Mais hors de question de partir sur un projet complexe : je voulais que ce cadre playmobil soit simple à reproduire pour tous . Alors j’ai fait des tests jusqu’à trouver la bonne solution pour que le décor en papier découpé soit facile à recréer .

fabriquer un cadre en playmobilcadre playmobil diydiy tableau famillefabriquer une decoration avec des playmobil

Comment fabriquer son cadre playmobil

Pour fabriquer ce cadre playmobil , vous aurez juste besoin de :

  • personnages playmobil
  • papier épais de différentes couleurs
  • colle
  • cadre vitrine format A4

Le cadre fait 5 cm d’épaisseur, ce qui permet de placer les playmobils à l’intérieur et de créer un décor en 3 dimensions . On voit d’ailleurs les ombres projetées des éléments playmobil et on perçoit les différentes épaisseurs de papier qui forment le décor .

J’ai créé ce projet pour le magazine en ligne 18h39 . Vous y trouverez y trouverez mon tuto complet expliqué étape par étape .

fabriquer une deco avec des playmobildiy avec des playmobilfabriquer un cadre vitrine diy

 

Laissez libre court à votre imagination

Je vous présente une scène de bord de mer mais on peut imaginer plein de déclinaisons : forêt, montagne, ville, volcan ou désert, laissez libre cours à votre imagination . Tout est possible avec du papier et quelques personnages !

Ce cadre playmobil est vraiment un projet sympa à fabriquer . Les enfants à partir de 6 ans pourront y participer en plaçant les personnages , dessinant le décor , coupant et collant . C’est une super idée d’ activité pour occuper un après-midi pluvieux . Et ce cadre playmobil plaira autant aux enfants qu’aux nostalgiques . D’ailleurs qui sait si vous n’allez pas le piquer à votre enfant pour le mettre dans votre chambre ?

DIY pour enfant heureux

Voici d’autres idées de DIY spécial enfance :

comment fabriquer une chaise à partir d’une raquette de tennis

fabriquer un jeu de société prêt à imprimer

créer une lampe nuage en pompons toute douce

 Surtout n’oubliez pas : jouer , c’est une affaire sérieuse !

Fabriquer un cadre playmobil DIY . Une activité facile à faire en famille pour créer un objet deco original .

Ce cadre playmobil vous plait-il ?

16
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Debobrico

tu es mon héroïne du quotidien!

Marie Bambelle

Daphné, je suis FAN ! Bravo !

Fanchette
Fanchette

C’est tellement réussi… l’effet plage-mer avec les papiers est graphique, superbe. C’est parfait.
Quand je pense à tous ces playmobils qui trainent chez Emmaüs…
Ça rappelle ces diorama en papier que j’adore !

Sebath
Sebath

Que c’est beau! Trop drôle que tu publies cela aujourd’hui! J’ai vu le même principe dans une boutique branchée de déco ce week-end à Luxembourg, hors de prix!!! Et bien moins poétique que ton modèle…

Mag
Mag

Je suis sous le charme ! C’est top. Ma fille n’ayant pas de version playmobil en vacances, Je vais étudier la question en fonction de ce que qu’elle a (animaux de la ferme, maison playmobil, chateau de princesse). J’ai le choix ! Et si je m’y colle, je t’envoie une photo du résultat 😉
Merci tout plein Daphné.

Carole
Carole

Ah la la Daphné, 1000 mercis…pour mes filles ou moi, je ne sais pas encore ! Le problème est qu’elles ont 4 et 7 ans et y jouent encore largement ! Si je leur en pique elles vont me griller direct !

Phil
Phil

Merci pour ces belles idées ! Je vais tenter avec des legos ( à la maison c’est team LEGO ou circuit à billes )