boutique sur mon blog

Quoi de neuf sur be frenchie ?

Un nouveau défi

Il est temps que je vous explique enfin pourquoi je suis un peu moins présente ces dernières semaines ici . C’est tout simplement parce que je m’active en coulisses pour vous proposer très bientôt un truc différent de tout ce que j’ai fait jusqu’à à présent.

Ça fait des mois que je réfléchis à ce projet qui me tient tant à cœur . C’est le genre d’idée un peu timbrée comme je les aime : un truc que je n’ai jamais vu ailleurs et qui m’a semblé assez chouette pour sauter à pieds joints dans cette nouvelle aventure.

Une boutique sur mon blog

A priori , mon idée est toute simple : créer une mini boutique sur be frenchie . Je sais , à première vue ce n’est pas follement excitant . En plus , il n’y aura pour l’instant qu’un produit à la vente . Ahem .

Evidemment, il y avait cette petite voix qui me chuchotait :

« Daphné , tu es dingue , qui sera intéressé par une boutique avec UN SEUL produit ? »

« En plus tu sais bien que tu es la pire commerciale possible . »

« Et tu te rends compte du boulot que ça va te demander juste pour faire ça ? »

Et vous savez quoi ? Pour une fois , j’ai mis cette petite voix en sourdine et me suis mise au boulot . Comme je savais exactement ce que je voulais créer , je n’avais plus qu’à le réaliser . Bien sûr, j’ai dû multiplier par 10 le temps que j’avais estimé au départ . Et comme je fabrique tout à la main à la maison , mes soirées entières  y passent en ce moment . Alors que je suis dans la dernière ligne droite , je me demande à chaque instant si j’aurai ne fusse qu’un client ( quoique , avoir déjà un client , ce serait déjà cool , n’est-ce pas ? ).

Small is beautiful

Mais tout ça ce n’est pas important . Ce qui compte pour moi , c’est que j’aurai mené cette idée jusqu’au bout , et que j’y crois . Small is beautiful : c’est une de mes maximes préférées et la raison pour laquelle je tiens à tout faire moi-même , à partir de matériaux aussi simples que possible pour réduire les coûts . Je peux enfin tenir mon projet dans mes mains et je suis super contente du résultat . J’ai pris le temps de soigner chaque détail pour que tout soit exactement comme je l’imaginais, et ça c’est cool !

Vous vous en doutez , mon but n’est pas de faire fortune . Mon idée était simple : créer quelque chose que je sois heureuse de fabriquer et qui réponde à un réel besoin . Qu’est-ce que c’est ?

Laissez-moi garder encore un peu la surprise pour l’instant. Je peux simplement vous dire que ce sera un produit qui vous permettra de saupoudrer le quotidien de magie . Et ça , n’en a-ton pas tous besoin ?

Rendez-vous lundi !

Seul hic : j’ai une fâcheuse tendance à m’éparpiller et d’autres idées qui fusent déjà . Résultat , ces dernières semaines je n’ai pas réussi à avancer autant que je l’espérais sur ce nouveau projet . Alors j’ai pris une résolution simple : à partir de maintenant, je ne m’occupe que de ma mini boutique . Et tant que ce ne sera pas fini , je ne publie rien d’autre ici . Cette fois je me donne les moyens de faire les choses bien .

Voulez-vous croiser les doigts avec moi pour que ce soit en ligne d’ici lundi ?

J’ai tellement hâte de partager ce projet avec vous , et de savoir enfin si ça vous plait !

43
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Carole
Carole

Une rape à fromage ? Trop cool

Val Lao sur la Colline

Hahaha Carole ! Mais quelle merveilleuse idée !

Carole
Carole

Ne surtout pas mal interpréter : j’ai du naître dans une tome, tellement je kiffe

Picou

Une poudre à malice miraculeuse pour avoir la même créativité que toi? Alors j’investirai sans doute ;o)
En tout cas je te souhaite les meilleures chances dans ce joli projet!

chenille
chenille

Ça c’est un teaser de première classe 😀 ! (pas si mauvaise commerciale que ça, donc)

melmelboo voyage

C’est quoi c’est quoi c’est quoi ?!! 😀

marieno
marieno

Quelle idée géniale ! J’adore le teasing, le principe de l’unicité et l’excitation à l’idée de ce nouveau projet !

Hélène
Hélène

ET bien c’est une très très chouette idée.!! Je suis curieuse et j’ai hâte d’être à lundi pour découvrir cela. En plus, c’est du « fait maison made in France », la grande classe.
Je t’envoie plein d’énergie pour ta dernière ligne droite de ce week-end.
A lundi donc!
Bonne fin de semaine.

Anne

Même un voyage de mille lieues commence par le premier pas…

Jo Ridee rieuse

Super idée Daphné. Tu progresses. Tu ‘oses’ vendre quelque chose, tu sais que ce que tu fabriques a une valeur. Attention à ne pas trop ‘brader’ le produit, tu dois vendre au juste prix.
En tout cas, bravo et je suis impatiente de le découvrir.

isabelle
isabelle

Je ne sais pas si je vais tenir jusqu’à lundi…

Sabrina - Et si le bleu
Sabrina - Et si le bleu

Croisage de doigts, croisage de doigts !
Et bon week-end ! (Comment ça ? Tu ne vas quand même pas passer tout ton week-end à ne penser qu’à ta boutique ? Tu nous a assez habituées à la compta du samedi ? 😉 )

MarieDesAlpes
MarieDesAlpes

Oh Daphné je suis impatiente de découvrir ce que tu nous as concocté, certaine que ça va être original, beau, bien fait et génial ! Je me réjouis ! Merci pour tous tes partages !

Catherine
Catherine

BRAVO à toi pour cette merveilleuse idée, oui oui, merveilleuse car c’est la tienne et je l’adorerai ! Tu es tellement originale que l’on sera bluffée, admirative, émerveillée et jalouse ! Vite vite on attend la suite !!! Et courage aussi pour les derniers détails !

Florence
Florence

Mais c’est génial et j’ai hâte aussi de voir ce que tu nous prépares . J’ai juste envie de dire « enfin! » . Être timide ou autre , cela n’empêche en rien de faire son projet et faire ce qu’on aime , c’est cela qui booste! Je vois en ce moment plein de petites maisons hollandaises en déco de Noël , j’ai juste pensé à toi. « C’est l’idee De Daphné,ça! »

bobette
bobette

Bon du coup, je vais vite rentrer lundi soir pour découvrir ce que tu as concocté!!!

JOSIANE GELAUFF
JOSIANE GELAUFF

Je te souhaite le meilleur !

Isagreo
Isagreo

Hate de découvrir tout cela demain!!!

Marjorie
Marjorie

Je croise les doigts et les doigts de pieds !
Et, surtout, j’ai vraiment hâte de savoir ce que tu vas nous proposer!
Je serai au rendez-vous demain afin de découvrir quelle création poétique, small et beautiful sera dans ta boutique… Un grand bravo pour la réalisation de ce projet!!
À demain! (Et j’espère que ta nuit ne sera pas trop small!)

Poupette35
Poupette35

Oh trop trop curieuse maintenant un indice ? Ça a un rapport avec le changement de dizaine qui se rapproche ? Vivement demain Ma maxime pour t’aider : « Le mieux est l’ennemi du bien » et des ondes positives.

Val Lao sur la Colline

Oh là là ! J’ai hâte. J' »ai vraiment vraiment hâte !!! Qu’est-ce que tu nous mijotes encore !! Je ne sais pas ce que c’est, mais je suis sûre que ce sera incroyable. Merveilleuse idée que ta boutique au produit unique et unique. Le unishop

Val Lao sur la Colline

PS : pssst, tu sais que le mascara te va à ravir ? Et quel joli portrait !

Maman Pirouette

J’ai hââââââte ! On est lundi midi et j’attends avec l’impatience digne d’un enfant réclamant la venue du Père-Noël, c’est dire 🙂 !