befrenchie m’a tuer

Mise au point à propos du curseur

Ceci est un acte de piraterie; Pirate Panda et Choco Pirate prennent le contrôle de Be Frenchie. De toute façon, notre mère est occupée à faire les bagages pour partir à Paris demain, elle risque pas de venir faire un tour par ici. On lui a laissé une pile de linge sale pour être sûrs qu’elle sera occupée pendant quelques heures, on est si gentils. On ne dira même pas ce que Virgile a laissé au fond de sa culotte, Daphné doit bien s’amuser.

On va rendre son honneur à notre curseur adoré et on s’empare de Be Frenchie pour le venger. Il est là depuis le début, tout joli et tout gentil, prêt à vous aider et vous ne l’aviez même pas remarqué ? Alors, voici votre punition :

Ceci n’est pas une image fixe, voyez-vous cette petite flèche ? Il s’agit donc d’une…mais oui, bravo, des images animées, une invention toute récente autrement appelée vidéo. N’hésitez pas à cliquer sur la vidéo pour la voir, je répète, il faut cliquer dessus.

Maintenant que vous connaissez toute la vérité, vous pouvez vous entraîner sur l’exemple ci-dessous.

faites glisser le curseur ci-dessous pour voir les deux images

Alors, maintenant, que fait-on ? Est-ce qu’on rend le blog à Daphné ou on le garde rien que pour nous ? Virgile est prêt à vous faire un article sur son top 100 des personnages playmobils préférés et moi je propose un passionnant article sur le formatage des registres des métadonnées non compressées avec changement d’extensions multiples des fichiers .mdb . Ça vous dit ? Sinon, notre mère a préparé un article sur Porto, comme d’hab’ quoi.

This post was written by Philéas & Virgile

 

22
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Morgane
Morgane

J’ai failli faire pipi dans ma culotte avec ta petite vidéo Philéas le pirate… Glousse, glousse… Sinon pour la machine à laver tu verras c’est simple, même pas besoin de curseur, le plus dur reste encore le drag and drop ton linge sale vers la machine à laver, avec un peu d’entraînement on devient rapidement un warrior:-P

Val Lao sur la Colline

Hahahahaha ! bien vu Morgane !

Daphné

C’est ça le plus dur, retrouver toutes ces chaussettes et slips qui se sont évanouis dans la nature.

Daphné

Voila donc la raison de toute cette mystérieuse excitation derrière la porte fermée à clé de Pirate Panda hier. Je crois qu’on détient la preuve que ce pic de température à 38° n’est pas bon pour la santé. Et si on se cotisait pour acheter un ventilateur pour rafraîchir les idées de mon panda préféré ?

N’empêche, je ris mais je suis fière de vous mes pirates – et j’attends la liste exacte des playmobils favoris de Virgile.

Mila
Mila

J ai honteusement fait partie de ces lectrices qui ont découvert le curseur. Moi je pensais à un tableau nature morte ultra contemporain…
je vais aller retrouver tous les posts culinaires pour jouer maintenant na!

Daphné

Non, toi aussi Mila ? Mais y-a-t-il une seule personne qui ait utilisé ce curseur un jour ?
Je crois que Valéry Giscard d’Estaing sera maintenant pour toujours associé dans mon subconscient à cette affaire de curseur.

Amy | Foodetcaetera

Ahahhahah J’ADORE!!!!!!!

Daphné

Amy, s’il te plait, dis-moi que tu connaissais l’utilisation du curseur…tu es tout de même ma blogueuse culinaire préférée, tu n’as pas pu passer à côté de cet extraordinaire outil qui tiendrait même dans une cuisine New-Yorkaise grande comme ma poche.

Val Lao sur la Colline

Nan mais il se foutrait pas un peu de nous, le Phileas ?
J’ai bien ri, car je sais que c’est bienveillant, et donc j’ai surtout ri de nous (oui, de vous aussi, les copines). Je fais partie de celles qui ont commencé par cliquer partout sur la photo, mais avoue Philéas que le “clic / déplacement” n’est pas intuitif sur des images sur internet ! Le curseur moi, je l’avais pris pour un élément décoratif (d’autant que le triangle est une forme très dans le vent (oui, quand on est vintage comme moi, on dit “dans le vent”))
Reste que ce curseur, une fois qu’on a compris, est très esthétique et pratique. Donc, bonne trouvaille !
Cela dit, à mon avis, il faudra mettre une petite légende sous ces photos-là, du genre “cliquez pour déplacer le curseur de la photo” pendant encore un petit moment, pour que les nouveaux arrivants ne se retrouvent pas déconfits…

Daphné

Pirate panda se retrouve tout penaud à ne pas trop savoir que vous répondre – saviez-vous qu’un petit coeur bat derrière cette fourrure noire et blanche ?

C’est la réactivité de ma bande de pirates qui m’épate – et dire que je croyais qu’il bossait dur sur son projet de tuto vidéo pour commencer le montage. Mais son ordinateur l’a planté la semaine dernière et il a perdu tout son travail, de quoi avoir envie de se défouler un peu.

Et si finalement on gardait Pirate Panda, Choco Pirate et le curseur ? Chacun avec leur mode d’emploi bien sûr ;-).

MarieL
MarieL

Excellent ! Et bien fait pour nous 🙂
.. J’ai raconté à mon 15 ans et à mon 12 ans ce fameux problème de curseur et j’ai bien vu dans leurs yeux à quel point j’étais pathétique… Paye ta dinosauritude… LOL (c’est bien comme ça qu’on dit ?!)

Yanne
Yanne

Merci Philéas !
Et au fait, si tu es rentré, tu peux répondre à ma question posée à ta Maman, sur Rosemary & Thyme ? Merciiii ! (j’en dis pas plus, c’est pas trop autorisé…)

Daphné

Oups, dans l’effervescence de notre départ pour la capitale, j’ai oublié de lui poser la question. On part balader dans Paris mais je lui en parlerai, promis.

Daphné

Et dire que quand Pirate Panda est né, on payait en francs, google n’existait pas, Mark Zuckerberg n’avait sans doute même pas encore touché à un ordinateur et les télécartes se collectionaient à la pelle. OMG

Christine

Le coup des poules qui ont trouvé un couteau devant le curseur m’a achevée : ma meilleure éclate depuis longtemps !!! Oh la bande de nouilles !!!! Vous êtes vieilles et dépassées par la technologie, les filles!
Ceci étant, je n’avais JAMAIS remarqué qu’il pouvait y avoir un curseur… nulle part… la honte… C’est à se demander si je ne serais pas née avant 1999, par le plus grand de tous les hasards. <= La réponse est non, ça va de soi.

Daphné

Mais l’affaire du curseur nous aura aussi appris que l’ado de 16 ans est réactif et connaît son VGE illustré. Je sais, il m’en faut peu, mais n’empêche, je ne suis que fierté. Et même si, techniquement, je pourrais de justesse me revendiquer de la génération Y, on ne saura jamais si j’aurais découvert l’existence du curseur si je n’en avais été l’instrument grâce aux trouvailles web de mon fils.

Alors, va-t-on garder le curseur ? Et que va-t-on faire de Pirate Panda ? Que de suspens !

Selki
Selki

Encore une fois j’arrive après la bataille ! #cavalierd’offenbach
Merci aux Pirates Pandas pour cette grosse marade 🙂 (pourquoi ai-je l’image de mon chat à la seule lecture de Pirate Panda ?!!!!!)
Et pour la petite histoire, histoire d’en rajouter une couche à la Dinosauritude (cf MarieL !!!) la poule que je suis a enfin découvert grâce à Philéas le Pirate que MÊME sur l’IPad il était possible de faire bouger ce fameux curseur !!!!!
Ma conclusion : on garde ce surfeur et on ferme les yeux sur les futurs actes de piraterie de la team Pirate Panda 🙂