blog bandeau video

be frenchie passe à l’automne

Un nouveau bandeau vidéo 

Alors, il vous plait ? Vous l’avez vu, n’est-ce pas ? Oyez, oh yeah, le nouveau bandeau vidéo est là !

Ces images, on les a filmées en juillet lors de notre voyage au Québec. Sur la route entre Montréal – où on faisait un échange de maison – et Tadoussac, on a eu la chance de dormir une nuit dans cette yourte qui domine le fjord du Saguenay. Un endroit absolument féerique dont il faut que je vous reparle bientôt.

saguenay quebecbandeau video blogfjord saguenay

Au coeur du fjord du Saguenay

A peine arrivés, on a dégainé Dumbo pour lui faire survoler cette forêt immense. Dès que Philéas m’a montré ces images, j’ai su que c’était exactement ce qu’il fallait pour ce nouveau bandeau vidéo. Notre yourte si petite au milieu de ces arbres à perte de vue, le doux clapotis de l’eau du fjord. Que peut-on imaginer de plus apaisant pour avancer doucement vers l’hiver ?

Que j’aime ce petit rendez-vous à chaque début de saison pour changer l’ambiance du blog ! A chaque fois, j’espère vous surprendre en lui donnant ce petit coup de frais. Enfin, façon de parler ; pour être honnête, c’est encore une fois Magic Philéas qui a fait des merveilles, du pilotage de Dumbo jusqu’au montage final. En prime, il vous propose cette version longue et haute définition du bandeau vidéo :

 

Quoi de neuf sur le blog ?

Et là, j’imagine que vous vous dites; elle est bien gentille Daphné, mais nous fait-elle vraiment un article pour parler de son bandeau vidéo ? Ben – oui ! Je n’ai pas eu le temps de préparer un article ce week-end mais j’avais quand même envie de passer vous faire coucou. Cette semaine sera bien remplie pour moi et je ne suis pas vraiment en avance pour préparer la ice cream party des 6 ans de Virgile, qui se profile samedi.

D’ici là, je reviendrai vous proposer le nouveau fond d’écran d’octobre, mais je vais activer le mode blog light et vous proposer des articles légers dans les jours à venir. Sans la moindre culpabilité, promis !

Alors, ce nouveau bandeau vidéo vous plait-il ? S’affiche-t-il bien chez vous ?

22 comments

  1. Trop classe 🙂
    Moi j’ai (enfin) pris le temps d’écrire mon « à propos » sur le blog ce week-end… Et le retour des articles ce sera après le rendu de mon mémoire !
    Il est top ton bandeau vidéo ! Très chic et très nature 🙂
    Alix
    http://a-tire-d-elle.blogspot.com

    1. Merci Alix – oups, ton commentaire me rappelle que ma page à mon propos est encore en chantier : les jolies vidéos censées s’afficher ne fonctionnent toujours pas. Je trouve que cette fameuse page est un vrai casse-tête ( et tu es jolie comme un coeur sur la tienne 😉 ).

    1. Merci Virginie !

      Tout le mérite revient en fait à Magic Philéas, qui s’est tapé le boulot pendant que je me baladais dans le bois. Mais je l’ai encouragé à coups de smoothies et cafés glacés pour faire le montage 😉 .

  2. Aïe, désolée de devoir déranger Phileas mais le bandeau n’apparaît ici que sous forme d’image fixe. (MacbookAir système OSX El Capitan 10-11-6)
    Mais j’ai cliqué et j’ai vu la video : elle est très belle quand même.
    Bonne semaine.

    1. Oh oh, merci pour ces précisions Fanchette; comme je ne peux tester que sur mes appareils, c’est chouette d’avoir vos retours.

      Puis-je te demander si les bandeaux précédents fonctionnaient sur ton mac ?

    2. Merci pour ces détails Franchette. Effectivement, le bandeau vidéo ne marche pas (encore) spécifiquement quand tu utilises Firefox sur un Mac. Je m’occupe de ça ce soir 🙂

      1. Pour répondre à Daphné : ça fonctionnait parfaitement avec les bandeaux précédentes.
        Bravo à toi Phileas pour le back-office technique : quel boulot !

        1. Il assure grave ce Philéas, non ? Je ne savais même pas qu’il passait lire vos commentaires.

          1. D’ailleurs Phileas : j’utilise Safari (et non Firefox) (version 11 mon Safari : au cas ou ça ait une importance quelconque).

            Tu m’étonnes qu’il assure grave le fiston.
            Hier j’ai assisté à une conférence sur la digitalisation des RH : j’ai entendu : «la Révolution numérique est à venir, vous n’avez encore rien vu, la génération qui va arriver sur le marché du travail dans la décennie à venir va bouleverser toutes nos habitudes ». On se prend un sacré coup de vieux ; je repense à ma mémé, morte à 104 an, qui avait vu arriver l’électricité (ben oui), les nouveaux francs, l’euros et internet (elle n’a jamais utilisé d’ordinateur mais elle avait très bien saisi le concept !) ; à imaginer ce qui nous attendais encore, je me suis sentie dans la peau de ma mémé…

            PS : et sinon, un article technique sur Dumbo ? Je me tâte à investir dans un engin de ce genre…

    1. Ben oui, c’est sublime. Moi vouloir retourner là-bas. En cette saison, ce doit être encore plus beau !

      Mais comment va-t-on faire entre tous ces lieux de rêves où on rêve de retourner et ceux qu’il nous reste à découvrir ? On n’est pas rendus, comme disent nos cousins québécois !

  3. Une bouffée d’air pur! Et j’adore l’automne…

    1. Ici j’attends impatiemment que tout reverdisse enfin; c’est bête mais entre sécheresse et canicule, l’herbe verte et tendre me manque vraiment. Au moins je peux me faire un shoot de vert en ouvrant le blog ! 😉

  4. Topissime !!!
    Daphné c’est merveilleux!! Merci

  5. Eh bien pour moi, c’est juste un coucou, comme ça et vous souhaiter une belle semaine.
    Josiane

    1. Oh merci Josiane, c’est adorable ! Que cette semaine te soit douce aussi <3

  6. Il est vraiment « waouw » ton nouveau bandeau 🙂

    1. Merci Isabelle ; j’étais tellement heureuse de partager enfin ces images – et c’est chouette de voir ressurgir ces jolis souvenirs de vacances à chaque fois que je passe par ici 😉

  7. Une forêt vue du dessus, ce n’est pas un angle que l’on a l’habitude d’observer, et pourtant je trouve que cette vue des cimes est vraiment très belle. Donc bravo pour le nouveau bandeau qui colle effectivement parfaitement à l’automne (ma saison préférée, yaaaaaaaaaaay)!

    (ça me stresse toujours de laisser un commentaire sur un blog, je ne sais jamais comment bien m’exprimer -les mots restent, il faut qu’ils soient parfaits-, et je doute en général de l’utilité de mon commentaire au milieu des autres, mais j’ai envie de me pousser à le faire plus souvent sous tes articles, ne serait-ce que pour que tu voies que le temps que tu passes devant ton ordinateur à gérer ton blog n’est pas du tout vain, au moins pour moi et pour beaucoup d’autres aussi d’ailleurs. C’est un encouragement, quoi. Et une occasion d’échanger aussi, surtout. Cette parenthèse est beaucoup trop longue! Je m’arrête là!)

    1. Oui Jade; je suis toujours épatée par les images qu’on peut faire avec un drone; ça permet de changer de point de vue pour révéler ce qui est là – mais qu’on ne voit pas. Dans une forêt, particulièrement, notre regard est souvent limité par la végétation autour de nous et vue des airs, la forêt semble si différente.

      Merci beaucoup pour ton commentaire; j’aurais pu l’écrire avant d’ouvrir mon blog, il y a 2 ans. Avant, je n’osais même pas commenter les blogs que j’aime, de peur que mes mots n’aient pas vraiment d’intérêt. Alors créer mon blog, n’en parlons même pas. Et puis j’ai osé accepter de dire que j’en crevais d’envie, d’enfin ouvrir ce blog dont je rêvais. Alors certes, il n’est pas parfait, j’ai plein de choses à revoir pour que tout fonctionne bien. Mais je l’ai fait.

      Et vos commentaires sont la plus belle récompense dont je puisse rêver; parce que chaque article n’est au fond qu’un prétexte pour démarrer un dialogue. J’aime l’idée que, souvent, le plus important n’est pas dans l’article lui-même, mais dans les commentaires en dessous. Merci pour tes mots, qui me donnent une énergie folle pour continuer à avancer, ensemble. <3

  8. J’adore !!! Bravo à ton Magic Philéas !

Laisser un commentaire