tutoriel pour fabriquer un banc skateboard DIY

Tuto : fabriquer un banc skateboard DIY pour un enfant

Après mon banc snowboard de l’hiver dernier, j’avais très envie de détourner un skateboard pour en faire une version spéciale chambre d’enfant. Un petit banc à la taille de nos bouts de choux, pile à la bonne hauteur pour s’habiller ou enfiler ses chaussures quand on apprend à devenir autonome.

banc skateboard diyfabriquer un banc d' enfant

Détournement de skateboard

Mais pour ce projet, je ne voulais pas n’importe quel skateboard : je cherchais un modèle en bois massif, pour un résultat sobre qui s’intègre facilement dans une chambre. On trouve ce type de skateboard prêt à assembler pour ceux qui veulent se fabriquer un skate sur-mesure.

Une fois le bon modèle trouvé, j’ai créé une étagère à chaussure avec quelques tourillons pour le rendre encore plus pratique.

Voici mon esquisse de départ , que j’ai légèrement modifiée, le skateboard initialement prévu n’étant pas top côté finitions :

tuto pour fabriquer un banc skateboard

Fabriquer un banc skateboard

J’ai fabriqué les pieds en mdf puis je les ai percés pour insérer dedans des tourillons qui forment l’étagère. L’occasion d’utiliser un forêt à bois plat, le genre d’outil magique que je kiffe. En quelques secondes, on obtient un trou parfait – limite je serais capable de les collectionner dans toutes les tailles, juste pour le plaisir de faire des trous, des p’tits trous, encore des p’tits trous.

Je ne suis absolument pas compulsive de l’outillage vous savez. Il me semble tout à fait normal d’avoir un dressing à outils bien mieux organisé que ma penderie.

tuto pour fabriquer un banc d' enfanttuto pour fabriquer un banc skateboardtutoriel de banc skateboard a faire soi meme

Quelques vis pour fixer le skateboard sur ses pieds et hop, le tour était joué !

Tuto de mon banc pour enfant

J’ai créé ce tuto de banc skateboard pour 18h39 : vous trouverez toutes les explications en détails pour le fabriquer étape par étape ici .

Mais il faut que je vous avoue un truc quand même : Virgile était beaucoup trop grand pour l’utiliser ( ce bougre arrive presque à mes épaules maintenant : mais où est passé mon bébé ? ) j’ai été obligée de le récupérer comme repose-pieds dans mon atelier. Mais vous me connaissez : le sens du sacrifice, c’est tout moi .

Si vous voulez découvrir plus de tutos à partir d’objets détournés, voici comment fabriquer une chaise raquette de tennis ou une mangeoire pour oiseau avec une tasse .

Tutoriel pour fabriquer un banc pour enfant avec un skateboard en bois massif .

Ce tuto vous plait-il ?

Quel meuble aimeriez-vous fabriquer avec un skate ?

9
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
MamaNat75
MamaNat75

Coucou Daphné ! Merci pour ce chouette tuto, as usual ! Tu dis qu’il est trop petit pour Virgile, tu penses que c’est possible d’installer des pieds en mdf un peu plus haut (hauteur d’une assise ordinaire) pour en faire une chaise d’appoint ?
Merci pour tes précisions et merci de partager tes talents ici avec nous ❤️
PS : tes panneaux japonisants sur le balcon

Val Lao sur la Colline

Encore une réalisation très réussie.
Je te rejoins sur la collec de mèches plates, je ne suis pas loin d’avoir toutes les tailles ! Et même quand je visse sur une grosse épaisseur de bois, j’aime bien faire avant un trou pas trop profond avec une mèche plate plus large que la tête de vis pour que celle-ci soit dissimulée (je préfère ça au fraisage…), ces trous-là sont tellement nets qu’ils en deviennent décoratifs ! Très utile aussi quand on change une poignée de meuble dont le système de fixation est plus court que l’épaisseur de la façade de la porte ou du tiroir (mais oui, elle est tellement plus jolie, cette poignée !) : un petit coup de mèche plate côté intérieur de la façade, et hop, on rapproche les bords 😉 !

Hélène
Hélène

C’est une chouette idée. Ca serait bien pratique pour mon plus jeune fils.
Tiens petites parenthèses, j’avais le même chien à tirer quand j’étais petite.

Anne

T’es trop forte!