un coup de frais

Comment voyez-vous Be Frenchie ?

Ce que vous ne saviez pas encore sur moi

Be Frenchie est une véritable contradiction pour moi. Je n’aime pas particulièrement parler de ma vie, souvent très quotidienne d’ailleurs. Et pourtant, l’été dernier, j’ai décidé sur un coup de tête de lancer ce projet. Et puis hier, j’ai littéralement passé ma journée aux urgences. De 13:00 à 23:00, pour un banal nez un peu fêlé – rien de grave, il aura juste un côté un peu plus aquilin.

Je voulais profiter de l’été pour faire des longueurs. Pleine d’enthousiasme et plutôt fière de mon allure, j’ai juste oublié de m’arrêter avant le bord.

Bref :

  • j’ai le nez rouge sans même avoir besoin de picoler
  • découvert pendant ces heures de vague qu’Alexandre le Grand avait les yeux vairons façon David Bowie – merci la télévision en salle d’attente ( en 10 heures ininterrompues de petit écran, c’est la seule chose dont je me souvienne )
  • et me suis félicité d’avoir embarqué Georges avec moi

j'ai touché le fond

Georges, c’est le plus joli cadeau que je me sois fait depuis longtemps – enfin, depuis ma perceuse à percussion AEG sans fil avec 3 batteries et 80 forêts. Georges est élégant, raffiné et très puissant, pour un ordinateur portable s’entend. J’avais dégotté une table à roulettes et une prise, moi et mon nouveau nez aquilin, nous étions prêts à tenir siège aux urgences. J’allais pouvoir avancer plein de projets pour le blog, travailler sur les menus, préparer des articles. Et puis, en fait, non, pas si facile de me concentrer coincée entre Passe-Partout de Fort Boyard et un brancard.  Alors, j’ai laissé faire et simplement fait un peu de ménage sur le blog, enlevant toiles d’araignées et nettoyant les recoins délaissés. J’ai pensé à Georges, conçu pour être brandi avec panache dans des réunions très sérieuses, sûrement plein d’espoir en quittant son usine et se retrouvant posé sur une petite table à roulettes. Mais j’ai surtout pensé à ceux qui ne font pas que passer dans ces couloirs d’hôpital.

Voilà, l’anniversaire de Be Frenchie a pris un peu de retard mais j’ai quand même une nouveauté à vous dévoiler. L’avez-vous remarquée ?

Le blog a enfin une page à mon propos, et en vidéo. On a concentré tout ce qu’on trouve sur Be Frenchie en quelques séquences. Enfin, comme d’habitude, j’ai laissé au talent de Philéas l’opportunité de s’exprimer – est-ce une manière suffisament élégante d’avouer que j’exploite mon enfant ?

Et pour le texte, après avoir procrastiné autant que possible, j’ai pris une grande inspiration ( similaire à celle pour plonger au fond de la piscine ) et écrit d’une seule traite. L’ai-je vous dit ? Je n’aime pas trop parler de ma vie.

Et vous, est-ce ainsi que vous voyez Be Frenchie ?

This post was written by Daphné

PS : si vous jetez un coup d’oeil à la page à mon propos, puis-je en profiter pour vous demander si elle s’affiche bien sur votre appareil ? Sur Georges, pas de souci, mon Appolon  tout carrossé d’aluminium gère avec brio. Mais chez vous, la vidéo marche-t-elle aussi bien ? 

21
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
MarieL
MarieL

Alors j’avais besoin d’un “remonte morale” ce matin parce que (sans raconter ma vie non plus – j’ai un petit garçon de 6 ans qui entre en CP ce matin. C’est un petit garçon merveilleux mais un peu plus différent que les autres. Juste un peu plus différent mais c’est déjà beaucoup pour l’école…) Et pardon, mais ton histoire de bout du nez m’a fait sourire (un peu plus même ;-))… Irais-je jusqu’à dire que ton nez différent est une richesse comme le sont toutes les différences !?….Non sérieusement, je compatis, ce doit être extrêmement douloureux.
Et puis j’ai regardé tes montages vidéos, ils irradient de chaleur, de joie et d’amour. De simplicité aussi. Des valeurs qui transparaissent dans tout le blog et qui font tellement de bien. Merci.

Selki
Selki

Ooooooooh Tellement désolée pour toi ! J’espère que tu ne souffres pas trop. Bon, tu peux toujours chanter : j’ai un gros nez rouge, un air malicieux…..etc etc et la prochaine fois, chausse les lunettes de piscine !!!! Quant à George, je suis certaine qu’il est bien plus heureux avec toi à profiter de la Garrigue plutôt qu’enfermé entre 4 murs à regarder des gens jouer les importants 😉
Bravo bravo à la team Be Frenchie/Pirate pour cette vidéo très très sympa, ou plutôt ces vidéos. Mais quel talent Philéas ! 🙂
Vous êtes magnifiques tous les 3 et irradiez le bonheur, la complicité, la joie de vivre et votre côté mutin et espiègle me met en joie ! Daphné, continue d’exploiter tes enfants, on voit qu’ils aiment ça !!!!!!
Sur mon ordi, un Mac, elle passe super bien mais je n’ai pas de son ; est-ce normal ?
Sur l’IPad en revanche, aucune image, aucun son non plus juste le descriptif qui apparaît sur les images, bricolage, DIY etc. Je précise que je n’ai toujours pas fait la MAJ de la bestiole qui me le rappelle tous les jours depuis environ 3 à 4 mois (no comment !!!!!!!).
Bonne fin d’aprem !

Mila
Mila

Ohh, bam ! Bon, hum, moi aussi j’ai ri, oui c’est mal. Peux-tu te moucher délicatement sans te faire trop mal ? Au moins, la canicule a du bon, pas de rhume, j’espère !
Ton autoportrait est très chouette. Je n’arrive pas à voir de vidéo, il y a un grand blanc. Mon George à moi, tout pommé qu’il est, ne semble guère efficace !
Et toutes mes pensées à Mariel et son petit garçon !
Et Daphné, auras-tu le temps de préparer un anniversaire à Virgile avec toutes ces fracasseries ?

MarieL
MarieL

Merci pour lui

Laetitia

Oh la la, j’espère que ça ne fait pas trop mal. En tout cas, ici, j’ai été voir ta page A propos et ça fonctionne super bien. J’ai même pu voir que le roi du motif avait de multiples talents, lui aussi, comme toute la famille apparemment ^__^

Watson

Super ce “à mon propos”. Tout s’affiche bien et les petites vidéos sont très sympas.
Bon rétablissement.

Morgane
Morgane

Coucou, ben ça marche pas pour moi, je ne vois pas où sont les vidéos (est-ce qu’il y a, à tout hasard, un curseur à faire bouger et personne ne m’a rien dit?! Ou il est très tard et je ferais mieux d’aller me coucher?…)
Sinon je suis vraiment désolée pour ton nez, tu as du souffrir:-(
La bonne nouvelle c’est que j’ai reçu mon cadeau écossais, ça m’a bien fait rire, je t’enverrai une photo du résultat!!
Bisous les girls

Céline
Céline

Bonjour Daphné,
J’espère que ton nez va mieux! Merci pour ton joli blog, c’est un plaisir de le lire! Je suis allée faire un tour sur “à mon propos”, chez moi ca ne marche pas 🙁 et pourtant j’ai attendu un moment pour voir si les vidéos se chargeaient…
Bisous et bonne continuation!