Champagne !

Le 101ème article 

Hier soir, j’avais les mains dans le cambouis. Je faisais le ménage par ici; un coup de plumeau, d’aspirateur et de pinceau pour rafraîchir le tout ne sont pas superflus. Bref, une nouvelle soirée passionnante en perspective. Je triais les pages en français quand je me suis aperçue qu’il y en avait tout juste 20. Quand on sait qu’il y a 5 articles par page, même moi, j’ai vite fait le lien. Bon, d’accord, seuls 100 articles en tout sont archivés ici – pas 100 dans chaque catégorie – mais un peu d’auto-célébration s’imposait. Et, surtout, c’était une excuse parfaite pour laisser tomber plumeau, pinceau et balancer un peu de paillettes dans ma vie.

Ce 100ème article, j’y avais pensé et je m’étais promis de faire quelque chose de spécial pour fêter ça. Mais, prise au dépourvu, je crois que je ne pourrai malheureusement pas faire de claquettes sur le dos d’un éléphant ou vous offrir un tour du monde en ballon dirigeable pour célébrer dignement cet événement. Et si on improvisait ? Pour le 101ème article de Be Frenchie, voici les 10 articles que j’ai préféré écrire par ici, dans le désordre :

kaldidalur islande

1 Partir sur la piste de Kaldidalur en Islande. Je garde un souvenir très précis de cette journée, une de celles qui réchauffent l’âme et le coeur, en harmonie avec cette nature pourtant si hostile.

2 Cet article sur l’échange de maison, que j’avais publié le jour de mon anniversaire depuis une région reculée mais oh combien magnifique de Nouvelle-Zélande. Si j’avais pu deviner, en faisant mon tout premier échange de maison il y a déjà 15 ans que cette extraordinaire aventure humaine m’emmènerait juste là – “I’m grateful”, comme le disent si joliment les anglophones.

3 La soupe courge & lait de coco est un grand classique à la Be Frenchie house. On la refait inlassablement, sans jamais s’en lasser. Par contre, les photos me rappellent que j’étais sensée bricoler par ici ce soir. Philéas me dit régulièrement que le blog est instable…hum, comme une formule chimique prête à exploser ?

apprendre à lire

4 Le rire de Virgile qui jaillit en cascade quand il écrit ses histoires, son impatience quand il me regarde relier les pages et le plaisir renouvelé de la lecture font de chaque livre créé ensemble un trésor familial à chérir.

5 Le premier jour, en arrivant à Amsterdam, j’ai adoré prendre un chemin de traverse et ne pas me ruer sur les incontournables de la ville. Cette jolie maison au bord du canal était nôtre pour une semaine, nous allions passer l’après-midi à NDSM et passer devant une maison-tram, bref, nous étions (presque) des Amstellodamois.

6 Avant de partir, j’aurais d’ailleurs pu relire ces précieux conseils pour prendre l’avion avec un enfant. Après 25 heures de vol pour aller en Nouvelle-Zélande, ce saut de puce me paraissait être une formalité et je n’avais pas prévu d’activités en vol.

suspension plante trapilho

7 Be Frenchie est un excellent prétexte pour faire de nouveaux DIY. Ce porte-plante fait de matériaux simples et naturels me plait toujours autant. Peut-être serait-il temps de lui confectionner un compagnon ?

8 Même si pour vous ce n’est qu’une marche en béton, je suis super-fière d’avoir construit quelque chose avec des sacs de mortier et des cailloux. D’ailleurs, j’ai fini le reste de l’escalier, un sacré chantier ! Si vous êtes sages, je vous le montrerai.

bedroom stikwood

9 J’en profite 8 heures chaque jour et j’adore la nouvelle déco de ma chambre. Je me demande d’ailleurs si un autre mur anthracite ne serait pas bienvenu dans la maison ?

10 Des gros rouleaux, du sable noir, un body-board, je sais où se trouve mon paradis. En gagnant au loto, il doit être possible d’y acheter une maison. Ah zut, c’est vrai, je n’y joue pas. La Provence, c’est très joli aussi.

piha beach waitakere ranges nz

Mais, surtout, je voulais remercier les adorables lectrices qui m’ont confié leurs recettes, de loin mes articles préférés. Ils reflètent le partage et la bienveillance, des valeurs qui me tiennent à cœur. Je vous laisse, je dois m’entraîner pour peaufiner ma chorégraphie de claquettes pour le 500ème article.

Et vous, quel a été votre article préféré ? D’ailleurs, saviez-vous que vous pouvez voter pour les articles en leur décernant un petit cœur ? Ainsi, je sais mieux ce qui vous plait.

This post was written by Daphné

 

16
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Amy | Foodetcaetera

Happy 100ème!!! Je me réjouis des 100 à venir, j’aime beaucoup te lire! Bises et bonne journée!
Amy

Morgane
Morgane

Et bien Champagne alors Daphné!! Je sens que tu as encore plein de choses à nous montrer, alors vivement les prochains articles (ton blog fait partie de mon quotidien maintenant!)

Val Lao sur la Colline
Val Lao sur la Colline

Yeah ! J’ai hâte de voir ta choré mais d’ici-là on prendra le temps de continuer se régaler à te lire 🙂
Outre l’archivage des billets par catégorie et par tag, il manque un calendrier des archives, pour revenir en arrière chronologiquement, car du coup, peux-tu me dire la date de ton premier post ? Oui, parce qu’il faudra aussi fêter le premier anniversaire (et les suivants) !
Heureuse de voir que les commentaires commencent à prendre racine, ce doit être gratifiant pour toi.

Philéas

Bonjour lectrice fidèle de BeFrenchie,
On voit que tu ne connais pas encore BeFrenchie sur le bout des doigts et tous les secrets qu’il contient, je vais donc t’enseigner l’art des archives sur BeFrenchie.

Pour cela, il faut que tu appelles Doc en générant 2,21 Gigowatts ! Commence par cliquer sur les 3 barres que tu vois en haut de cette page, à côté de la loupe d’Inspecteur Gadget.

Si tu n’a pas compris la référence, BeFrenchie te pardonne et t’invite a cliquer ici.

A présent, sélectionne la date de ton voyage dans la liste, mets le contact et clique pour être propulsée, la DeLorean partira à 88 miles à l’heure et en quelques millisecondes* tu atteindras la destination voulue dans le l’espace-temps à la recherche des articles perdus…

On te l’accorde, la DeLorean (ou TARDIS en fonction de tes préférences) est un peu cachée, mais c’est pour accélérer la vitesse du site 🙂

Tu peux aussi utiliser les catégories, que Daphné est en train de refaire, soit en t’y rendant dans le menu du haut, soit sur la “sidebar” (barre sur le côté).

Voilà on espère que tu passeras de beaux moments à explorer encore et toujours BeFrenchie qui à encore tant de secrets à révéler ;).

* : Sous réserve de ta connexion internet

Val Lao sur la Colline
Val Lao sur la Colline

LOL !!!!!!!!!!
Bon alors déjà, chez moi, ce genre de références n’éveille aucun écho ou presque, sauf (tout juste) pour Retour vers le Futur 😉 (tiens tiens)
Mais dis donc, c’est nouveau non, le contenu de cette colonne cachée ?!! Oui oui oui, j’étais déjà allée farfouiller dedans (quand je débarque sur un blog que j’aime, je vais toujours fouiner partout 😉 ) et je n’avais pas remarqué ce contenu-là. Ou alors je ne le cherchais pas à l’époque…
Je vois donc : août 2015… et le 28, comme ma maman 😉 je n’oublierai pas !

Merci Philéas !!!

Morgane
Morgane

Phileas et Daphné, je vous fais de gros bisous: Aujourd’hui j’ai reçu une belle enveloppe avec une carte trop chou, un gentil mot et une surprise très sympa. Merciiiiii:-)

Selki
Selki

Avec plein de jours de retard, joyeux 100ème ! Et suis partante pour une choré de claquettes sur le dos d’un éléphant, toi en tenue bricolage sous une pluie de farine et en trinquant champagne à la main aux 100 prochains articles 😉