agua fresca à la pastèque

agua fresca à la pastèque : une boisson fraîche et légère pour l’été

Une boisson à la pastèque pour les beaux jours

L’agua fresca, c’est la boisson star de notre été. Pastèque, citron, menthe avec une pincée de sucre, il n’en faut pas plus pour nous désaltérer avec gourmandise, mais ( presque ) sans calories.

Oubliez mojito, spritz, mimosa et autre cosmopolitan, l’agua fresca fera du bien à votre corps tout en vous faisant plaisir. Comme elle est faite à partir de pastèque – qui contient 92% d’eau – c’est idéal pour se rafraîchir sans déposer des calories sur nos hanches. En plus cette agua fresca à la pastèque est pleine de vitamines ! Alors pourquoi s’en priver ?

faites glisser le curseur ci-dessous pour voir les deux images

comment faire une agua fresca de pastèque ?

A acheter – à piocher dans vos placards

ingrédients pour 1 litre d’agua fresca à la pastèque 

  • 2 grosses tranches de pastèque
  • 1 citron
  • 60 gr de sucre – à adapter suivant votre envie 
  • 6 à 10 feuilles de menthe – selon votre goût

recette agua fresca à la pastèquecomment faire une agua frescarecette de boisson à base de pastèquerecette agua fresca à la pasteque

Bon, la recette est carrément minimaliste, je vous l’accorde. Mais n’est-ce pas ça aussi, le plaisir de l’été; se simplifier la vie, aller à l’essentiel. Comme mon mojito sans alcool, cette agua fresca à la pastèque c’est le genre de basique que je refais inlassablement dès que les températures grimpent. Et si vous voulez faire un repas 100% pastèque, pourquoi ne pas l’accompagner de ma salade pastèque feta saumon ?

recette de l’ agua fresca à la pastèque

temps de préparation : moins de 5 min 
niveau : « un tour de blender et c’est réglé »

  • couper la pastèque en tranches ( morceaux si votre blender est petit )
  • extraire le jus d’un citron
  • mettre tous les ingrédients dans le blender, mixer
  • vous pouvez la filtrer mais ce n’est pas indispensable
  • verser dans les verres avec plein de glace pilée
  • et voilà, votre agua fresca à la pastèque est prête !

recette aqua fresca

Profiter de l’été jusqu’au bout

Je sais, la rentrée arrive à grands pas. Mais pour l’instant, je n’ai qu’un seul projet : profitez au maximum de l’été. Parce que le calendrier est formel; l’été dure encore près de 4 semaines. Alors tant que je trouverai de quoi en faire, je continuerai à savourer mon agua fresca à la pastèque , na !

PS : je suis désolée pour la qualité des photos. Mais mon appareil m’a lâchée et le téléphone a un peu de mal avec la lumière crue de l’après-midi. Et oui, j’admets, la bande de gamins en furie qui déboulait au bord de la piscine m’a obligée à en finir au plus vite. Sous peine de voir le tout finir dans un grand plouf !


Publié le

dans

S’abonner

Notification pour


guest



26 Commentaires

Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

e.mi.lit
e.mi.lit

25 août 2017 8 h 46 min

Miam !
Je réalise ce cocktail dans la journée c’est certain !!!

Reine
Reine

25 août 2017 9 h 34 min

Alors oui, l’agua fresca mais ici en idf ….heu comment dire …ce matin déluge (je venais d’arroser ma plate-bande, et comme disent les djeuns : paye ton anticipation!!) ciel gris et moche, ….
Mais bon, merci pour le reminder , nous recevons des copains demain soir (sûrement à l’intérieur! grogneugneu ) et c’est pas mal comme complément à la tournée de spritz (LA spécialité de mon Chéri)
J’en profite pour te dire que le bandeau de ton blog (la Thaïlande , les bateaux, le bleu , le vert, le sable blanc) c’est juste trop cool pour moi en ce moment …..c’est la première chose que je regarde en arrivant au bureau ….ça me fait un bien !
Ce sont mes quelques secondes de zen.
Merci

Reine
Reine

Répondre à 

Daphné


26 août 2017 12 h 49 min

Le spritz c’était L’APERO 2016.
Cette année c’est plutôt les vins doux un peu vintage genre « Lillet « 

Reine
Reine

Répondre à 

Reine


26 août 2017 12 h 51 min

Pour notre mariage l’année dernière on a servi des litres et des litres de Spritz ! !! Joyeux souvenirs.

Reine
Reine

Répondre à 

Reine


26 août 2017 17 h 35 min

C’est rigolo: je suis chez le coiffeur et je feuillette un Elle de début août et paf ! Un article sur les aperos de l’été. Il cite le Noilly Prat et j’ai immédiatement des relents de nausées : première beuverie à 15 ans !!! Mon cerveau se rebelle encore ! !!

isacoolpix
isacoolpix

25 août 2017 14 h 46 min

hummm!! ça fait envie, j’essaierai dès que j’aurai acheté de la pastèque, yenaplou!!!!!

isacoolpix
isacoolpix

Répondre à 

Daphné


27 août 2017 9 h 52 min

nous ne sommes plus que 2, du coup j’achète des morceaux déjà coupés car avec cette chaleur et la place dans le frigo, pas envie que ça s’abîme:::::

Val Lao sur la Colline

28 août 2017 10 h 40 min

Oh OUI !!!
Je rentre d’une semaine en Catalogne, avec les copains (nous étions 21, que personne ne s’affole, on fait ça tous les deux ans, à chaque fois dans un endroit différent, et ça se passe toujours magnifiquement bien – le noyau du groupe que nous sommes, nous connaissons depuis que nous avons 14-15 ans… et depuis bientôt 35 ans, on a ensemble à peu près tout partagé, on s’est vu dans tous les états, on a pleuré et surtout beaucoup beaucoup ri. Le troupeau s’est agrandi avec les années, les enfants mêmes grands continuent à venir avec nous – avant on les collait dans un dortoir à l’autre bout de la maison, maintenant ils font la fête avec nous !)
BREF
La seule pastèque que nous avons achetée était pourrie, en revanche au niveau cocktails, on était au point.
Mon copain Pierre m’a fait découvrir la Caipiroska, et WOW ! Avec la menthe fraîche du potager, c’était juste parfait et très rafraîchissant aussi. Bon par contre, seulement en soirée, max 3 verres même s’ils étaient light en alcool, et bien sûr interdit au moins de 18 ans, donc pas pour les goûters autour de la piscine :)
Et sinon, en parlant de pastèque, je rêve de récupérer un robinet de cubi depuis que j’ai vu ça : https://youtu.be/qHKc5Vvpv-o
Enjoy

Yanne
Yanne

28 août 2017 13 h 17 min

Ohhh ! J’ai justement un bout de pastèque dans le frigo et un homme qui adore passer tout ce qu’il trouve dans le blender ! Ouh ouh, Chéri, je t’apporte de la menthe du jardin ! Merci Daphné, je reviendrai te dire si on a aimé (je n’en doute pas vraiment)

Yanne
Yanne

Répondre à 

Yanne


28 août 2017 13 h 40 min

Sitôt dit, sitôt fait !
Délicieux !
J’avais oublié le sucre et c’est très bien aussi comme ça !
Merciiii !

Yanne
Yanne

Répondre à 

Daphné


28 août 2017 14 h 31 min

Ah tiens oui, je n’avais même pas vu qu’il fallait filtrer ! J’aime bien le côté un peu épais sous la dent !
En plus, c’est fait en trois mouvements, c’est super ! Comme il fait 33 à l’ombre, heureusement que la maison est fraîche, on va racheter de la pastèque je crois !

Yanne
Yanne

Répondre à 

Daphné


28 août 2017 18 h 05 min

Là, je suis dans les Alpes et il fait très chaud la journée (merci vieille ferme aux murs épais) mais bien frais la nuit. Le retour à Marseille va être dur je crois !
Une carafe qui filtre ? Ne montrons pas ça à l’homme, il va en vouloir une. Déjà qu’il fait un caprice pour un thermomix !

Yanne
Yanne

Répondre à 

Daphné


29 août 2017 15 h 14 min

Une carafe suisse ? Tu assures grave !

Yanne
Yanne

Répondre à 

Daphné


30 août 2017 9 h 53 min

Jamais, Daphné, jamais !

Charlotte
Charlotte

7 septembre 2017 16 h 36 min

Testée et à approuvée hier comme il me restait de de la pastèque. J ai mis du citron vert car c était tout ce que j avais ! Il aurait pu faire plus chaud dans le gros de vaud mais c’était délicieux! Je referai !!!