lampe à poser DIY

Fabriquer une lampe à poser DIY en forme de montagne

Tutoriel pour fabriquer une lampe à poser en verre synthétique

Cette année, je n’irai pas voir les montagnes enneigées. Qu’à cela ne tienne, j’ai décidé d’installer ma chaîne de montagnes perso dans ma cuisine. Pour réchauffer ma deco de Noël, j’ai fabriqué la semaine dernière une lampe à poser DIY. Petit plus : elle s’éclaire pour apporter une touche de féerie aux longues nuits d’hiver. 

J’ai conçu ce projet pour le magazine en ligne 18h39. Il fait partie de leur chouette série de tutoriels inspiration déco pour faire une lampe à moins de 20€. C’est un défi que j’étais contente de relever et j’en ai profité pour utiliser du verre synthétique. Ça faisait longtemps que je voulais créer une lampe à partir de ce matériau. Le verre synthétique était juste parfait pour ce projet-là.

Pas de panique si vous n’en avez jamais découpé; le verre synthétique est très facile à scier, à condition d’utiliser la bonne lame et de respecter des règles de sécurité.

lampe à poser a faire soi memeDIY de lampe à poserlampe a poser tutoriel

Ma lampe à poser DIY

Voici un résumé du tutoriel :

  • j’ai découpé à la scie sauteuse une plaque de verre synthétique
  • scié un tasseau pour créer la base de la lampe
  • ensuite, j’ai peint les tasseaux en noir
  • fixé un tube fluo et le verre découpé sur la base

Mes astuces pour couper du verre synthétique, tutoriel complet et plan pour faire cette lampe montagne sont disponibles sur 18h39. C’est un projet simple à fabriquer, qui prendra environ 1 h + temps de séchage de la peinture. Pour faire cette lampe à poser DIY, vous n’avez besoin que d’une scie sauteuse.

Cette lampe fait un joli éclairage diffus, à la fois doux et puissant. Je l’ai posée au pied de mon calendrier de l’Avent, qu’elle éclaire joliment.

tuto lampe a poser

Cette lampe à poser DIY vous plait-elle ? 

Avez-vous déjà travaillé le verre synthétique ? 


Publié le

dans

S’abonner

Notification pour


guest



7 Commentaires

Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Val Lao sur la Colline

18 décembre 2017 19 h 25 min

Super idée, et je ne connaissais pas le verre synthétique « opalescent » (je ne sais pas si c’est le bon terme). Si c’est facile à couper, tu crois qu’on peut découper des courbes ? Genre faire un nuage ou un croissant de lune ? En voyant ta réalisation, mes neurones sont déjà partis sur une adaptation en applique lune (le croissant de lune étant un must have de ma fille depuis son plus jeune âge), mais je me dis que si c’est opalescent, on verra l’inévitable système d’accroche au mur, je vais réfléchir…
En tout cas, bravo pour ta réalisation !

Val Lao sur la Colline

Répondre à 

Val Lao sur la Colline


18 décembre 2017 19 h 27 min

Je viens d’aller voir. Ah oui tiens, je n’ai jamais pensé au tube fluo pour mes créations de luminaires (voilà longtemps que je n’en ai pas fait, en plus, en-dehors des baladeuses, mais j’ai justement quelques projets divers). Question : est-ce que ces tubes sont munis d’un interrupteur ? Merci !

Marikat
Marikat

18 décembre 2017 19 h 50 min

Bon, je crois qu’il va falloir rajouter perceuse, scie sauteuse, visseuse, etc etc à ma liste pour Papa Noël ! Cette lampe est juste Wouah ou Waou ! Bref je l’aime :-)
Bravo

Anne

20 décembre 2017 9 h 55 min

C’est super joli!
Bon, je n’ai pas de scie sauteuse, donc je ne m’aventurerai pas, mais j’adore le résultat!