Vos DIY fruités

L’amour est dans le DIY – le bilan *

 

L’été est parti sur la pointe des pieds. Les arbres se découvrent, on a ressorti chaussettes et pulls. Et puis, hier, le moment fatidique; on rallumé le chauffage. Aïe, moins 10° en moins d’une semaine et le mistral qui se lève, ça ne pardonne pas. Sentant la neige arriver, j’ai même filé acheter de quoi fabriquer un calendrier de l’Avent. N’est-ce pas du pur réflexe pavlovien ?

Mais heureusement, notre plan d’attaque pour faire la nique aux premiers frimas et vitaminer l’automne était prêt depuis le 21 juin

S’envoyer un DIY fruité pour fêter la fin de d’été, voilà une idée qui me plaisait. J’ai même écrit une ode à notre projet :

« Le lecteur, ayant épinglé
Tout l’été,

Avait déjà prévu un DIY,
Ainsi,

Il ne se trouva pas dépourvu
Quand la bise fut venue »

Ne me remcerciez pas, c’est cadeau !

J’ai adoré ce projet d’échange de DIY, du tableau collectif sur pinterest jusqu’à la jolie surprise arrivée dans ma boîte aux lettres. Nos DIY ont traversé la France entière pour rejoindre leurs destinataires et quand j’ai ouvert mon adorable paquet, j’ai ressenti une vraie émotion. Pour la toute première fois, le blog se transformait en quelque chose de concret, que je pouvais réellement toucher. Cet objet a donné du sens aux heures passées ici. Si je me demande parfois à quoi Be Frenchie peut bien servir, voilà un bon début de réponse.

Cet été, j’avais évoqué à son sujet bienveillance et partage. Ce ne sont que des mots mais ils trouvent du sens quand je vois les adorables créations que vous avez postées. Et j’espère surtout que ce projet vous aussi plu.

Voici les photos de vos DIY fruités, pour fêter la fin de l’été :

diy-fruit-7diy-fruit-5diy-fruit-6diy-fruit-4diy-fruit-1diy-fruit-3diy-fruit-2

 

Partage et bienveillance, certes, mais surtout désordre et désorganisation en ce qui me concerne. En ouvrant mon paquet, j’ai eu la surprise d’y découvrir un adorable porte-clé fabriqué à 4 mains. Un porte-clé mignon comme tout et qui tombait à pic – je venais d’avoir un nouveau vélo. J’accroche la clé du vélo à mon joli porte-clé fraise, je jubile, tout va bien. Et puis, dimanche, j’embarque ma tribu pour une virée à vélo en Camargue et rasssemble toutes les clés sur un vieux porte-clé. Je suis l’organisation incarnée. En partant, je planque mon joli porte-clé pour être sûre de ne pas me le faire chiper par des petites mains baladeuses. Bien sûr, je ne sais plus où je l’ai mis. J’ai retourné toute la maison mais la seule chose dont je me souvienne, c’est que je tenais vraiment à le ranger bien à l’abri. Je suis désolée Mila, et repars en apnée dans mon fatras, hors de question de laisser mon désordre avaler ton porte-clé tout cru. Tiens bon petit porte-clé, je t’envoie les secours !

Devinerez-vous qui a créé quel objet ? Je vous montrerai le mien demain. Pour une fois que je peux publier un article sans photo de moi ou de mes oeuvres, laissez-moi en profiter. Merci encore d’avoir participé à ce joli projet d’échange de DIY, une idée soufflée par Val Lao.

*désolée pour ce titre foireux. Mais j’ai une excuse: En plein mode tornade blanche avant notre prochain échange de maison, dans un grand moment de folie, j’ai décidé hier de laver les housses des canapés. Les canapés sont blancs, on aime bien le chocolat, j’imagine que vous saississez le problème.

Seul hic, si mes canapés sont déhoussables, les fermetures éclairs de certains coussins ne marchent plus, et je n’envisage pas de coudre une fermeture éclair de 1m60 de long. Donc, à chaque fois que je déhousse les canapés, je recous certaines housses pour les refermer. Hier soir, je m’y mets et cherche un programme tv pour tuer le temps en cousant joyeusement ( à la main, sinon ce n’est pas drôle ). Ma curiosité m’a entraînée sur M6 et sa nouvelle émission politique, « Ambition Intime», sorte de l’Amour est dans le pré des politiques. Entre l’exemplaire reportage d’Envoyé Spécial sur Bygmallion et Sarkozy entouré de photos de famille versant une larme en écoutant Carla, il y avait un certain écart.

Puisque j’ai répondu tyran à mon dernier quiz, je vais de ce pas interdire tout boulottage de chocolat sur les canapés ( sauf pour moi, bien sûr ). Ca m’évitera de traîner à des heures indues devant l’amour est à l’assemblée. 

This post was written by Daphné

 


Publié le

dans

S’abonner

Notification pour


guest



28 Commentaires

Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Marikat (Selki)
Marikat (Selki)

12 octobre 2016 8 h 02 min

Je ne suis qu admiration devant les merveilles créées par les copines et désespoir devant ma nullité !!!!!!! J’avoue, j’ai éclaté de rire à la vision de mon « oeuvre », mais la récipiendaire (ça se dit ça ???) n’a pas dû rigoler au déballage ;-) Bravo les filles, au prochain DIY fait main, je passerai mon tour ! (Je pense que vous allez toutes vite trouver lequel est le mien :-) ) Moi je veux bien deviner qui a fait quoi, mais j’ai pas encore ma dose de caféine nécessaire pour me souvenir de toutes celles qui ont participé ; Daphné tu pourrais nous (me !) le rappeler s’il te plait ?
Le porte clés disparu, je pouffe, cela m’arrive non stop et toujours au moment de partir et une fois j’ai même retrouvé mon chéquier dans le congel (et je vous parle d’une époque où pièces, billets de banque et même une fois chèque de salaire sont passés en machine à laver ?!!!!)
Je n’ai pas encore rallumé le chauffage, mais je surveille la température intérieure et tant qu’elle ne descend pas en dessous de 18 le matin, je tiens le coup, mon salon et les chambres dans lesquelles dorment les loulous étant exposés sud, dès 10h, le soleil réchauffe mais la météo de ces 2 prochains jours va en décider autrement, un petit coup de chauffe en fin de nuit et début de matinée pour lutter contre l’humidité sera nécessaire ; comme j’ envie les heureux possesseurs de cheminée ou poêle à bois !
Moi aussi j’ai regardé l’amour est à l’assemblée et j’ai trouvé terrible de les trouver tous sympathique (enfin surtout Sarko et Le Pen, vous voyez ce que je veux dire !!!!!!!!!!) je préfère de loin l’amour est dans le pré !!!! (Que je regarde en replay, oui j’avoue bien aimer ce programme (smiley rougissant !) )
Bref, j’arrête la ma loghorrée verbale et vous souhaite à toutes (et tous) une superbe journée et Daphnée, prépare la barque et la bouée, épisode cévenol en vue !!!!!!!!!

Val Lao sur la Colline

Répondre à 

Daphné


12 octobre 2016 15 h 28 min

Purée j’ai loupé ça ! L’émission TV dont on se moque à la radio… Gratinée apparemment !

Val Lao sur la Colline

Répondre à 

Daphné


13 octobre 2016 10 h 49 min

Je viens de regarder…… ah oui, en effet, ça vole haut ! Mais en fait, ce n’est pas tant le niveau de la blague qui est dérangeant, c’est le contexte et surtout les interlocuteurs… Bref, tout a été dit je crois, pas la peine d’épiloguer.

Val Lao sur la Colline

Répondre à 

Marikat (Selki)


12 octobre 2016 15 h 26 min

Ici aussi on se les gèle, mais je n’ai allumé le chauffage qu’au bureau. Notre orientation de la maison au sud nous permet de nous réchauffer avec seulement 3 rayons de soleil par jour :) et la chaleur est bien conservée si on règle la VMC dans ce but… Le poêle attendra, et je voudrais tellement qu’il attende que je repeigne son mur… (oui, je suis cette fille qui change de couleurs aux murs tous les 4 ans…) (mais là je dois encore négocier) (et refaire des joints de placo, c’est ça qui me fait reculer un peu…)

Ce porte-clé c’est fou ! Exactement ce qui pourrait m’arriver…
La dernière fois que j’ai longtemps cherché mes clés, je les avais dans la main… As-tu regardé dans la poche de ton jean, Daphné ?

Val Lao sur la Colline

Répondre à 

Daphné


12 octobre 2016 16 h 06 min

Oui ! VMC double-flux. Je dois dire qu’elle fait mieux son boulot pour réchauffer que pour rafraîchir. Nous avons installé de quoi la coupler avec un puits canadien, pas fait pour l’instant car cela reste cher.

Oui les 2 murs roses (côté cuisine et côté salon) tu as bien trouvé. Couleur trop présente / violente, j’en ai déjà marre.
Je pensais à un bleu pétrole / paon / de prusse, couleur que j’adore depuis très longtemps, déjà testée dans une petite pièce de notre précédente maison, et super à la mode depuis 2 ans (dommage mais j’aime toujours), mais j’ai peur que ça plombe carrément l’ambiance (surtout les premiers temps après ce rose !), les autres murs et le sol étant gris…
Sinon un pastel, mais lequel ???

MarieL
MarieL

12 octobre 2016 8 h 10 min

Je trouve ça assez émouvant de voir le résultat de cette « Opération DIY »… Depuis le tableau Pinterest partagé, jusqu’à ce matin et la découverte de tous les DIY.
Lorsque j’ai rencontré mon « presque » mari et que nous avons décidé de faire des enfants, nous ne nous sommes pas promis grand’chose à part de ne JAMAIS choisir un canapé blanc !…Et quand je vois l’état de notre canapé rouge, je compatis.
quant à ton porte-clé, as-tu vérifié dans ton sac ? et le frigo ? peut-être le tiroir à couverts ? (crois-en ma grande expérience d’étourdie)

Val Lao sur la Colline

Répondre à 

Daphné


12 octobre 2016 15 h 34 min

Je suis un jour tombée incidemment sur un site qui proposait de faire sur-mesure toutes les housses des canapés IKEA à des prix franchement doux… Je n’ai pas retenu, mais tu devrais chercher dans cette direction… Je vais regarder si par hasard je n’avais pas Pinteresté ce site…

MarieL
MarieL

Répondre à 

Daphné


12 octobre 2016 19 h 40 min

La couleur « Rochefort flottant dans une aurore boréale » va me faire la soirée … C’est la nouvelle teinte Pantone ?
Je ne sais pas qui a réalisé la fraise en tricotain, mais j’ai toujours rêvé de savoir faire ça pour des cadeaux de naissance !… Je sais, je pourrais aller voir un tuto sur Pinteret…. Mais un petit tuto à la mode  » Be Frenchie » ce serait sympa non ?

Morgane
Morgane

12 octobre 2016 12 h 49 min

Tu vas me filer des complexes Daphné, tu recouds ta housse de canapé quoi… Ca veut dire que tu as fini de nettoyer tes tiroirs de cuisine! J’ai confié la tâche à mon homme, mais il n’a pas commencé (guerre psychologique en cours)
Pour les DIY d’été, je fais quelques paris: Val Lao et MarieL ont fait les tote bags pastèque, elles avaient craqué sur le même tote bag, je m’en souviens… Selki, toi tu as fait de la confiture que tu as mise dans les pots de bébé (quel bel indice). Daphné a PomPomPidoué, je n’en dis pas plus… Elémentaire mes chères diy-euses!
J’ai adoré cet échange de DIY, à quand la prochaine édition?:-)

Val Lao sur la Colline

Répondre à 

Morgane


12 octobre 2016 15 h 30 min

Ah oui Daphné, envoie-moi tes housses que je te remplace les fermetures à glissière. Ce n’est pas si compliqué tu sais ?!

Val Lao sur la Colline

Répondre à 

Daphné


12 octobre 2016 16 h 08 min

Ah si si ! On peut trouver la longueur qu’on veut, certaines se vendent en rouleau, au mètre.
C’est bête car nous vendons nos deux canapés ! J’ai envie de quelque chose de plus contemporain, mais à part ça ils sont en parfait état, se lavent facilement, et surtout sont d’un confort jusqu’ici jamais retrouvé…

Mila
Mila

12 octobre 2016 14 h 33 min

moi, je laisse un indice, mon cadeau était délicieux ! (mes filles sont d’accord aussi !) Merci encore à l’expéditrice que je ne dévoile pas, c’est pas du jeu non mais ho !
Daphné, ne t’en fais pas, il va te revenir quand tu n’y penseras plus, comme d’habitude, ce porte clé farceur ! allez, plus que 90 cms de fermeture éclair à coudre ! (respect d’ailleurs ! )

Val Lao sur la Colline

Répondre à 

Mila


12 octobre 2016 15 h 31 min

Je suis curieuse de savoir quels fruits ont été confiturés !

Val Lao sur la Colline

12 octobre 2016 15 h 24 min

Oooooh ! mais c’est géniaaal ! J’adore !!!
Bon, je ne dis rien car en fait j’ai tous les indices pour savoir qui a fait quoi : ma destinataire m’a envoyé une très gentille carte de remerciements dans laquelle elle évoquait sa propre création, je sais évidemment ce que j’ai fait, et je sais qui m’a envoyé quoi… ne reste donc qu’une création que je peux facilement attribuer par déduction.
En tout cas, j’ai adoré participer à cet échange ! (et heu… « soufflée par Val Lao » ??? Mais… c’est toi l’instigatrice !!! Moi je me suis seulement enthousiasmé pour le projet !).

Val Lao sur la Colline

Répondre à 

Daphné


12 octobre 2016 16 h 09 min

Oui ! Oui ! Oui !