thailande authentique

Vlog, épisode 6 : Thaïlande authentique

Thaïlande authentique , loin des clichés touristiques

Sixième épisode de notre vlog : la route de montagne qui va de Nan à Chiang Rai est sublime, et nous réserve de vraies surprises.  Nous sommes dans une région très reculée, bien loin des clichés touristiques. Très peu de touristes étrangers viennent jusqu’ici. Et pourtant, cette zone montagneuse contre Laos mérite le détour pour découvrir une Thaïlande authentique. On vous emmène avec nous ? 

Rejoindre Chiang Rai

Notre road trip touche déjà à sa fin. Ce matin, nous quittons Nan avec regret pour rejoindre Chiang Rai, ultime étape de notre road trip. Nous serions bien restés une journée de plus pour explorer la campagne alentour et sillonner les petites routes de montagne qui mènent au Laos. Mais les billets d’avion sont déjà résevés pour descendre dans le sud, alors direction Chiang Rai, à 240 km, pour rendre la voiture. C’est parti pour notre dernière grande journée de route en Thaïlande !

Wat Nong Bua

En quittant l’hôtel, on avait décidé de prendre la route la plus rapide. On quittait Nan en montant vers la statue géante de Bouddha qui domine la ville du haut d’une colline. Impossible de ne pas s’arrêter pour laisser Dumbo s’ébattre dans les airs. En repartant, on s’offre une pause pour regarder une deuxième fois la carte. Allez hop, tant pis pour les heures de route supplémentaires, on change d’itinéraire. Va pour l’itinéraire long à travers les montagnes qui nous offre la promesse de découvrir un temple qui nous intrigue: le Wat Non Bua.

Changer de route fut notre meilleure décision de ce road trip : on a été saisis en découvrant ce temple de campagne, véritable chef d’oeuvre décoré de fresques qui racontent la vie des habitants quand cette région était encore indépendante. Dans le jardin du temple, des bénévoles nous initient au tissage du coton, selon des règles ancestrales. On est très, très loin des circuits touristiques, Dans cette Thaïlande authentique, le temps s’écoule paisiblement au coeur d’un jardin luxuriant. En feuilletant le livre d’or du temple, on réalise qu’aucun touriste étranger n’est venu depuis plus d’un mois. Et pourtant, ce lieu est juste parfait. A tous ceux qui m’ont posé la question: oui, la Thaïlande mérite qu’on la découvre loin de tous les clichés qu’on peut avoir sur ce pays. Balancez vos guides et partez à l’aventure, vous allez être surpris :

6ème épisode du vlog : Thaïlande authentique

La longue route pour Chiang Rai

La route 1148 est absolument sublime, montant sur des crêtes avant de rejoindre des vallées isolées. Seul petit problème: comment se retenir de s’arrêter toutes les 5 minutes ? On a finalement lâché l’affaire, profitant de chaque minute. Tant pis, on arrivera à Chiang Rai très, très, tard. Et alors ? On chérira le souvenir de ce coucher de soleil sur les rizières perdues de la campagne thaïladaise. Cet instant n’était-il pas tout simplement parfait ?

vlog thailanderegion thailande authentiqueriziere thailande

N’est-ce pas exactement le genre de souvenirs qu’on rêve de ramener dans nos bagages ?

L’arrivée à Chiang Rai

Dans le prochain épisode du vlog, on ira se perdre dans les montagnes au-dessu de Chiang Rai puis chercher LE spot idéal pour notre dernier coucher de soleil dans le nord de la Thaïlande. Vous êtes bientôt libérés, délivrés, il ne reste ( je crois ) plus que 2 épisodes à venir pour clôre cette aventure vloguesque.

Mais en attendant, foin de montage ce week-end, je file à Lyon pour la journée de samedi ! Mais que va-t-on bien pouvoir y faire à votre avis ?

Que faites-vous ce week-end ?

RETROUVEZ MES AUTRES ARTICLES SUR NOS DEUX SEMAINES EN THAÏLANDE :

This post was written by Daphné

Partager:

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "Vlog, épisode 6 : Thaïlande authentique"

avatar
Jo Ridée rieuse
Invité

J’ai adoré cette balade dans la campagne.
Pour faire un commentaire un peu ‘snob’, je dis que l’ambiance et les couleurs sont en adéquation avec la couleur Greenery choisie par Pantone pour 2017.
Et pour faire un commentaire normal, je dis – Génial !
Bon we

Miss Blabla
Invité

Que c’est beau !!!
A cause de toi, j’ai dû rajouter cette destination à ma liste d’envie et, du coup, j’ai également été obligée de faire un billet aujourd’hui avec mes envies de voyage… 🙂
Bon, je vais avoir du mal à me remettre la tête dans mes papiers !
Bonne journée et bon we !

Yanne
Invité
Yanne

Je regarderai le vlog ce soir (suis au boulot en fin de pause déjeuner) mais je veux bien te dire ce que je fais ce week-end : je peaufine ma maison pour un échange de dernière minute avec une famille de Florence ! Enfin, au programme du peaufinage il y a peinture et rideaux, tout de même !

Val Lao sur la Colline
Invité

Superbe vidéo comme toujours. Et ces couleurs !
Suis touchée par les peintures murales de Wat Nang Bua ; j’ai longtemps eu comme client un restaurateur d’oeuvres d’art qui travaillait beaucoup sur les peintures murales des églises, ce qui m’a amenée à m’y intéresser (mais je n’en suis pas pour autant spécialiste, disons que cela m’a appris à les regarder), et oui tu as raison, c’est comme une BD.
Tu vas à Lyon pour une journée portes ouvertes d’une école pour Philéas ?
Bon week-end à tous !

Penat13
Invité
Penat13

J’ai particulièrement aimé cet épisode mais j’ai un peu mal à croire que tu es timide.

Yanne
Invité
Yanne

Cet épisode est super ! Les autres aussi, hein, je ne veux pas dire… mais quelles couleurs, quels paysages, waouh, ça me fait rêver, mais rêver…
Alors je prends des notes pour mes rideaux dans le joli petit carnet que j’ai reçu et je mange le riz au lait avec la si jolie cuiller en bois. Merci, Daphné !

valerie
Invité
valerie

Bon moi ce week end je bosse .alors ce 6eme vlog tombe parfaitement bien .il me redonne la peche et du tonus,.tous les ingrédients y sont pour me faire rever…toujours la nature luxuriante a foison,des endroits magnifiques et authentiques comme ces peintures sur les murs du temple les decouvertes ancesrales avec le sourire des villageois ,un soleil radieux et des commentaires toujours joyeux.merci encore pour ce fabuleux voyage.

Sophie
Invité
Sophie

Trop hâte de voir la suite !

Morgane
Invité
Morgane

Je l’ai déjà dit, mais ça m’est égal de dire tout le temps la même chose, j’adore ce Vlog, j’ai l’impression d’être un peu en voyage moi aussi:-) merci merci merciiiii

Marikat (Selki)
Invité
Marikat (Selki)

À chaque vidéo,c’est que du bonheur ! Rien à ajouter aux commentaires des copines, tout est parfait, les prises de vue, le montage, les couleurs, le son, les musiques, un vrai régal (et je serai prem’s pour le 1er court, moyen ou long métrage de Philéas !!!!!!) (et je veux être invitée aux César, mais oui je m’&gare et alors ?!!!!!!!!)
Bref, vivement les éléphants (un de mes animaux préférés) et l’ananas 🙂
Quantà l’actrice principale, mais elle a 15 ans et demi 🙂 🙂 🙂

The Homy Home
Invité
The Homy Home

Merci !!

wpDiscuz