Quelle est la meilleure preuve que le Père Noël existe ?

Un petit concours fait main pour Noël

Autant vous prévenir tout de suite; cet article sera particulièrement décousu. Pas facile de connecter 3 neurones ensemble quand ma tête sert d’étuve à microbes. Un autre jour, j’aurais sans doute proposé des activités de Noël à Virgile. Mais là, je risque de finir avalée par mon canapé d’ici la fin de la journée. Et puis alors ? Le hygge n’est-il pas la tendance qui monte ? (suite…)

paquet cadeau noir et blanc

Emballer ses cadeaux à la dernière minute

Faire un emballage cadeau noir et blanc

Improviser un paquet cadeau graphique ? Pas besoin de courir les magasins, un simple rouleau de papier blanc et un reste de peinture noire suffisent pour faire un emballage cadeau de dernière minute qui en jette. 

C’était bien la peine de fanfaronner dès novembre avec mon calendrier de l’Avent façon mère parfaite. La réalité ? J-3 et aucun paquet cadeau n’est prêt. D’accord, j’ai une excuse; cette année, notre cadeau de Noël fut cette escapade à Lisbonne la magnifique dont on rentre juste. Mais peut-être serait-il quand même temps que je prépare quelques petits présents à dégainer au pied de nos montagnes de Noël.

Un paquet cadeau graphique avec du papier blanc et de la peinture noire

A peine rentrée, aucune envie de courir les magasins à la recherche de papier cadeau. Alors j’ai improvisé avec les moyens du bord : papier blanc et peinture noire. Le défi me plait assez. Mais est-il relevé ? Que pensez-vous de cet emballage cadeau noir et blanc de dernière minute ?

(suite…)

tuto himmeli

Tutoriel : une déco de Noël de dernière minute en himmeli

faire une déco de Noël de dernière minute avec un himmeli

Cette technique est idéale pour fabriquer une déco de Noël avec des enfants. C’est un manière facile, rapide et pas chère de fabriquer une suspension graphique très tendance. 

Bravo Morgane, qui a découvert sur les photos de ma déco de Noël le DIY du jour.

Les enfants sont en vacances et Noël approche à grands pas maintenant. Mais comment occuper ces chères têtes blondes en attendant l’arrivée du monsieur en manteau rouge ? Et pourquoi ne pas leur proposer de fabriquer une déco de Noël de dernière minute en himmeli ?

(suite…)

déco de Noël masking tape

Ma déco de Noël sans sapin

Comment faire une déco de Noël sans sapin ?

Pas besoin de couper un arbre pour créer une déco de Noël féérique. Avec un peu d’astuce et de DIY on peut faire une déco de Noël originale à petit prix.

Oups, je crois que je me suis un peu lâchée pour Noël. Cette année, j’avais envie de faire une déco de Noël 100% DIY avec des matériaux simples : masking tape, papier, bois, laine et ciment. J’ai fabriqué mes éléments uns par uns avant de les assembler sur le grand mur de ma cuisine dimanche. Maintenant qu’il est peint en gris, je compte bien en profiter pour y accrocher plein de choses.

Au départ, j’avais envie d’une déco de Noël scandinave en matériaux naturels, minimaliste et épurée. Allez, d’accord, une déco façon pinterest. J’ai imaginé quelques éléments à fabriquer, que vous avez vus par ici. Puis, allez hop, commandé deux-trois petits trucs en plus. Ensuite, dans mon entrain, je me suis dit que je pourrais récupérer quelques décos de l’an dernier. Et puisque Noël est fait pour être partagé, pourquoi ne pas prendre Virgile comme conseiller pour l’installation ? J’imagine que vous devinez la suite. (suite…)

DIY : une guirlande de Noël en bois brodé

Tutoriel : fabriquer une guirlande de Noël design en bois & laine

Hier, le décompte avant Noël a officiellement commencé avec l’ouverture de la première boîte du calendrier de l’Avent fait maison. Virgile est au taquet et je surveille de près l’objet du désir. Les petites mains baladeuses ne sont jamais bien loin mais je compte bien profiter de cet argument imparable pour encourager mon petit gars à se lever les matins d’école.

Il est grand temps de passer aux choses sérieuses, si je finissais enfin ma déco de Noël ? Tous mes DIY sont prêts; ce week-end, on passe à l’action et j’installe mon Noël naturel fait main. Mais avant, il reste un tout dernier bricolage à vous montrer ( désolée, je suis accro, il m’en faut toujours une dose de plus ).

Après ciment, laiton et papier, il était temps de laisser enfin place au matériau vedette de Noël : le bois.

C’est parti pour une déco de Noël en bois . Mais hors de question de faire un truc plan-plan, on va la twister à la sauce Be Frenchie. Toujours dans le même esprit de déco scandinave, je reste sur une base simple : bois et laine pour créer une grande guirlande à fanions en bois brodé. Avez-vous déjà essayé de broder du bois ? Vous allez voir, c’est un vrai jeu d’enfant.

(suite…)