fête des mères DIY

10 idées de DIY pour la fête des mères

Et si on fabriquait soi-même un cadeau pour la fête des mères ? 

Dimanche prochain, c’est la fête des mères. Et si on laissait tomber yaourtière, épilateur et machine à pain pour fabriquer soi-même un cadeau pour notre maman ? Avez-vous déjà pensé au funeste destin de tous ces appareils ménagers tombés en disgrâce après avoir connu leur heure de gloire ? Que sont devenus les couteaux électriques qu’on dégainait joyeusement le dimanche midi ? Où sont passées les machine à fondue au chocolat, sorties de leur carton une seule fois ? A votre avis, la Nespresso connaîtra-t-elle un jour le même destin ?

Les cafetières passent mais les cadeaux fait main par mes petits gars sont toujours là. A une semaine top chrono du jour fatidique, j’ai pensé qu’une sélection de 10 DIY pour la fête des mères pourrait être utile à tous ceux qui sont un peu à la bourre cette année. Certains étourdis sont peut-être plus proches que vous ne le craignez ( je ne dénoncerai personne mais ici, je n’ai toujours pas entendu comploter très discrètement à grands coups de : « maman, on trouve pas le papier cadeau, tu l’as mis où ? ).

Alors, je vous propose de suivre ma technique testée et approuvée; laissez discrètement cet article ouvert sur un ordinateur accessible aux petites mains potelées et sortez savourer un thé tranquille dans votre jardin. Ouf, on n’a pas encore inventé de machine qui fait le thé à ta place. Ah si, oups, ça existe également. Mais quel besoin va-t-on bientôt encore vouloir nous créer ? Oui la machine qui prépare automatiquement le biberon existe également ).  (suite…)

fete anniversaire astronaute

Les printables de la fête d’anniversaire astronaute

Printables pour organiser une fête d’anniversaire astronaute

Et hop, on continue sur notre lancée – n’est-ce pas la base, pour un astronaute ? Après le cake topper mis en orbite vendredi, voici l’article qui clôt la mission anniversaire astronaute. Je sais, j’ai 4 (petits) mois de retard. Et alors, la NASA elle-même n’a-t-elle pas annoncé tranquillement avoir au moins 12 ans de retard pour le lancement du Space Launch System ? Je vous assure, ces 4 minuscules mois ne sont qu’une broutille dans le domaine spatial. Travail de précision ne saurait rimer avec précipitation.

(suite…)

cake topper enfant

Le cake topper de la fête d’anniversaire astronaute

Fabriquer un cake topper pour enfant

Printable pour faire un cake topper enfant personnalisé – modèles conçus de 1 à 9 ans. 

Et voilà, on s’emballe pour les voyages et en oublie ses promesses. Be Frenchie part un peu à la dérive, ne trouvez-vous pas ? Heureusement que vous êtes là pour me rappeler à l’ordre. Une lectrice m’a gentiment fait remarquer la semaine dernière que je n’avais toujours pas partagé les printables de la fête d’anniversaire astronaute de Virgile.

C’est vrai, photos et templates dorment depuis septembre sur mon ordinateur. Alors, avant de les retrouver croulants sous la poussière, je suis partie en expédition spéléo dans les profondeurs de mon disque dur pour les exhumer. Du coup, j’en ai profité pour décliner le cake topper de la fête d’anniversaire astronaute en modèles pour enfants de 1 à 9 ans. La vie n’est-elle pas parfaite parfois ?

(suite…)

Quelle est la meilleure preuve que le Père Noël existe ?

Un petit concours fait main pour Noël

Autant vous prévenir tout de suite; cet article sera particulièrement décousu. Pas facile de connecter 3 neurones ensemble quand ma tête sert d’étuve à microbes. Un autre jour, j’aurais sans doute proposé des activités de Noël à Virgile. Mais là, je risque de finir avalée par mon canapé d’ici la fin de la journée. Et puis alors ? Le hygge n’est-il pas la tendance qui monte ? (suite…)

paquet cadeau noir et blanc

Emballer ses cadeaux à la dernière minute

Faire un emballage cadeau noir et blanc

Improviser un paquet cadeau graphique ? Pas besoin de courir les magasins, un simple rouleau de papier blanc et un reste de peinture noire suffisent pour faire un emballage cadeau de dernière minute qui en jette. 

C’était bien la peine de fanfaronner dès novembre avec mon calendrier de l’Avent façon mère parfaite. La réalité ? J-3 et aucun paquet cadeau n’est prêt. D’accord, j’ai une excuse; cette année, notre cadeau de Noël fut cette escapade à Lisbonne la magnifique dont on rentre juste. Mais peut-être serait-il quand même temps que je prépare quelques petits présents à dégainer au pied de nos montagnes de Noël.

Un paquet cadeau graphique avec du papier blanc et de la peinture noire

A peine rentrée, aucune envie de courir les magasins à la recherche de papier cadeau. Alors j’ai improvisé avec les moyens du bord : papier blanc et peinture noire. Le défi me plait assez. Mais est-il relevé ? Que pensez-vous de cet emballage cadeau noir et blanc de dernière minute ?

(suite…)