fond ecran juin 2017

livraison de cerises sur le fond d’écran de juin 2017

Un fond d’écran cerises pour la fin du printemps 

Et voilà, je n’ai pas vu passer mai. Naïvement, je me disais que j’étais laaarge. Alors pourquoi commencer à envisager de réfléchir au fond d’écran de juin 2017 ? Et puisque j’étais laaaaarge, je me suis occupée en priorité du carnet de tendresse que je métais promis de faire pour la fête des mères. Tu la vois, la meuf qui assure sur tous les tableaux ? Waouh, je suis la déesse des internets, une vraie maîtresses des horloges ! (suite…)

fond ecran mai 2017

Calendrier et fond d’écran de mai 2017 façon aquarelle

Calendrier et fond d’écran de mai 2017 prennent des couleurs

Avril est passé d’un claquement de doigt. Et comme Yves Duteil, on traversera mai en sautant de pont en pont ( d’ailleurs, pourquoi ne pas prendre un enfant par la main à cette occasion ? ). Puis, telle la bouteille de rosé mal attachée qui descendit la rivière jusqu’à la mer, on n’aura plus qu’à se laisser porter vers l’été. Ah non, on me glisse dans l’oreillette qu’un certain bac de français s’annonce par ici. Révisions vous avez dit ?

Pas grave, si on doit rester cloîtrés dedans pour travailler, autant donner des couleurs à nos écrans. Pour illustrer ce fond d’écran de mai 2017, j’ai mis la BO de Peau d’Âne de Jacques Demy. Quelques taches d’aquarelle plus tard, voilà ma robe ( ah non, zut – mon fond d’écran ) aux couleurs du temps. Et si on se faisait un petit kit de survie au bureau en attendant – Godot ? – mais non, l’été voyons .  (suite…)

fond ecran avril 2017

A l’heure d’été : calendrier et fond d’écran d’avril 2017

Nouveaux calendrier et fond d’écran d’avril 2017

Pour célébrer l’heure d’été, voici le fond d’écran d’avril 2017 accompagné de son calendrier. Comme toujours, nous l’avons décliné pour ordinateur, tablette, smartphone, ainsi qu’en version calendrier A4 prêt à imprimer. Alors, craquerez-vous pour ce petit oiseau prêt à gazouiller sur vos écrans ? 

A l’heure d’été 

Et voilà, il est déjà temps de refermer si ce joli mois de mars. Ici, ce fut celui des transitions, entre notre retour de Thaïlande et un joli projet qui se précise en avril. Le printemps a déboulé en fanfare dans ma garrigue. On a profité tout notre soûl des arbres en fleurs et oiseaux qui piaillent. Mais, déjà, le vert tendre des jeunes pousses cède la place à des teintes plus matures et on sent la chaleur qui s’installe.

(suite…)

se voir en vidéo

Se voir en vidéo : comment j’ai appris à me sentir plus à l’aise face caméra

Se voir en photo 

Je vous en parlais il y a quelques jours sur instagram ; je n’éprouve pas de plaisir à me voir en photo. En commençant ce blog, je n’ai jamais eu l’ambition d’exposer ma magnifique trombine au monde tout entier, émerveillé. Mon idée de départ était, et reste, de partager des projets. DIY, bricolage, carnets ou mini-guides de voyage, voilà des choses qui me tiennent à coeur et dans lesquelles je me sens à l’aise.

Si j’illumine parfois internet de ma splendide personne, c’est généralement pour illustrer un propos. Vous l’avez sans doute remarqué, je suis d’un naturel assez timide et réservé; me mettre en photo sur un site accessible à tous, fusse le mien, me parait un peu trop « je m’la pète » pour mon ego – bien que j’adore regarder les photos des autres. Ne cherchez pas, je suis la contradiction incarnée.

Quand je me montre en photo par ici, je réagis comme nous tous face à une série de série de photos. Mais si voyons; on a tendance à choisir la photo qui nous met en valeur. En sélectionnant celle qui nous parait la plus flatteuse, on a l’impression de maîtriser son image. Mais est-ce réellement la photo qui nous représente le mieux, tels que nous sommes réellement, et tels que les autres nous voient ? (suite…)

débuter un blog

Débuter un blog : mes conseils pour prendre un bon départ

Commet débuter un blog ? 

Voulez-vous débuter un blog ? Dans cet article, je vais vous donner des pistes pour créer votre blog et partir sur de bonnes bases. J’ai reçu des emails me demandant des conseils pour créer un blog et j’ai pensé qu’une série d’articles à ce sujet pourrait intéresser certains d’entre vous. 

Votre blog, vous allez lui consacrer du temps, beaucoup de temps. Si vous avez envie d’en faire un projet qui vous accompagnera pendant plusieurs années, ça vaut le coup de réfléchir avant de lancer votre blog. Ça fait 1 an et demi que j’ai lancé Be Frenchie. Mais avant de mettre mon blog en ligne, j’y ai réfléchi plusieurs mois pour affiner mon idée et savoir où j’allais.

Aujourd’hui, je suis ravie d’avoir pris ce temps de réflexion ; bloguer prend beaucoup de place dans ma vie et ce loisir est devenu une vraie passion. Si les articles évoluent au fil des mois, certaines choses n’ont pas changé depuis le début : thématique, nom de mon blog et design. Réfléchir à ces trois éléments me parait essentiel pour construire un projet durable dans lequel vous vous sentirez à l’aise.

Voici comment partir sur de bonnes bases pour débuter un blog :
(suite…)