fond ecran plage

calendrier et fond d’écran de juillet 2017 : direction la plage

Calendrier et fond d’écran pour juillet 2017

Juste à temps pour commencer juillet, j’ai concocté un fond d’écran plage pour faire souffler un parfum de vacances sur nos écrans. Vous ne partez pas tout de suite et juillet vous parait déjà bien long ? Heureusement, Be Frenchie est là  ! ( Enfin, pas moi, je me barre dans 2 semaines pile pour un échange de maison. Mais le blog me suivra en vacances. Ainsi, je pourrai vous envoyer des cartes postales régulièrement ).

En attendant notre tour pour partir en vacances, si on transformait le bureau en annexe de la plage ?

(suite…)

arrêter mon blog

Quand je pense arrêter mon blog

Au début du blog

 

J’applique au quotidien la maxime de Queen Lizzie ; « never explain, never complain ». Ça me convient bien. Ici ou ailleurs, j’essaie d’avancer, sans me soucier des choses moins gaies. Mais puis-je faire une shocking entorse à cette ligne de conduite ? Mettons de côté robe et chapeau jaune poussin d’Elizabeth, que je me glisse dans la peau de Calimero un instant : (suite…)

faire globe en papier

Pourquoi mon coeur bat #5 vivre ensemble

Mes coups de coeur en juin

Un petit article coups de coeur, ça vous dirait pour commencer la semaine en douceur ? Le dernier date d’il y a si longtemps. Très pompeusement, je pourrais l’intituler « vivre ensemble »; je crois qu’au fond, c’est ce qui relie chacune des choses que j’ai mises ci-dessous. Comment représenter le monde qui nous entoure, même quand on flotte en apesanteur ? Comment chanter l’essentiel ? Qu’est-ce que nos dessins disent de nous ?

Un joli globe en papier à fabriquer, une pincée de Thomas Pesquet, la surprise DJI Spark et une jolie mélodie de Jack Johnson, voilà ce que je vous propose pour démarrer la semaine :

(suite…)

fond ecran juin 2017

livraison de cerises sur le fond d’écran de juin 2017

Un fond d’écran cerises pour la fin du printemps 

Et voilà, je n’ai pas vu passer mai. Naïvement, je me disais que j’étais laaarge. Alors pourquoi commencer à envisager de réfléchir au fond d’écran de juin 2017 ? Et puisque j’étais laaaaarge, je me suis occupée en priorité du carnet de tendresse que je métais promis de faire pour la fête des mères. Tu la vois, la meuf qui assure sur tous les tableaux ? Waouh, je suis la déesse des internets, une vraie maîtresses des horloges ! (suite…)

fond ecran mai 2017

Calendrier et fond d’écran de mai 2017 façon aquarelle

Calendrier et fond d’écran de mai 2017 prennent des couleurs

Avril est passé d’un claquement de doigt. Et comme Yves Duteil, on traversera mai en sautant de pont en pont ( d’ailleurs, pourquoi ne pas prendre un enfant par la main à cette occasion ? ). Puis, telle la bouteille de rosé mal attachée qui descendit la rivière jusqu’à la mer, on n’aura plus qu’à se laisser porter vers l’été. Ah non, on me glisse dans l’oreillette qu’un certain bac de français s’annonce par ici. Révisions vous avez dit ?

Pas grave, si on doit rester cloîtrés dedans pour travailler, autant donner des couleurs à nos écrans. Pour illustrer ce fond d’écran de mai 2017, j’ai mis la BO de Peau d’Âne de Jacques Demy. Quelques taches d’aquarelle plus tard, voilà ma robe ( ah non, zut – mon fond d’écran ) aux couleurs du temps. Et si on se faisait un petit kit de survie au bureau en attendant – Godot ? – mais non, l’été voyons .  (suite…)