fond ecran juin 2017

livraison de cerises sur le fond d’écran de juin 2017

Un fond d’écran cerises pour la fin du printemps 

Et voilà, je n’ai pas vu passer mai. Naïvement, je me disais que j’étais laaarge. Alors pourquoi commencer à envisager de réfléchir au fond d’écran de juin 2017 ? Et puisque j’étais laaaaarge, je me suis occupée en priorité du carnet de tendresse que je métais promis de faire pour la fête des mères. Tu la vois, la meuf qui assure sur tous les tableaux ? Waouh, je suis la déesse des internets, une vraie maîtresses des horloges ! (suite…)

fête des mères DIY

10 idées de DIY pour la fête des mères

Et si on fabriquait soi-même un cadeau pour la fête des mères ? 

Dimanche prochain, c’est la fête des mères. Et si on laissait tomber yaourtière, épilateur et machine à pain pour fabriquer soi-même un cadeau pour notre maman ? Avez-vous déjà pensé au funeste destin de tous ces appareils ménagers tombés en disgrâce après avoir connu leur heure de gloire ? Que sont devenus les couteaux électriques qu’on dégainait joyeusement le dimanche midi ? Où sont passées les machine à fondue au chocolat, sorties de leur carton une seule fois ? A votre avis, la Nespresso connaîtra-t-elle un jour le même destin ?

Les cafetières passent mais les cadeaux fait main par mes petits gars sont toujours là. A une semaine top chrono du jour fatidique, j’ai pensé qu’une sélection de 10 DIY pour la fête des mères pourrait être utile à tous ceux qui sont un peu à la bourre cette année. Certains étourdis sont peut-être plus proches que vous ne le craignez ( je ne dénoncerai personne mais ici, je n’ai toujours pas entendu comploter très discrètement à grands coups de : « maman, on trouve pas le papier cadeau, tu l’as mis où ? ).

Alors, je vous propose de suivre ma technique testée et approuvée; laissez discrètement cet article ouvert sur un ordinateur accessible aux petites mains potelées et sortez savourer un thé tranquille dans votre jardin. Ouf, on n’a pas encore inventé de machine qui fait le thé à ta place. Ah si, oups, ça existe également. Mais quel besoin va-t-on bientôt encore vouloir nous créer ? Oui la machine qui prépare automatiquement le biberon existe également ).  (suite…)

tartinade petit pois

la recette facile pour l’apéro : tartinade petit pois & chèvre

Une crème de petit pois simple à faire

Une recette de tartinade petit pois , chèvre et menthe facile à faire pour les apéros à l’improviste. 

Sentez-vous le souffle de l’été qui se rapproche ? La nature n’est jamais aussi belle qu’en ce moment; les feuilles sont carrément fluo et ça pépie dans tous les sens. Ce week-end, on a découvert un nid rempli d’oisillons dans le creux du mur de notre jardin. Mission sauvetage enclenchée, les garçons ont construit à l’entrée une piste d’atterissage avec eau et graines à volonté pour rassasier les petits.

C’est aussi l’époque bénie des apéros qui se prolongent au jardin, dans le parfum enivrant du thym et du romarin. Ok, il ne manque plus que les cigales et un hologramme de Fernandel pour transformer ma garrigue en cliché publicitaire.

(suite…)

aperitif recette facile

L’apéro facile : recette des flûtes parmesan – romarin

Une recette facile pour l’apéritif

Avec ces flûtes parmesan – romarin, je déclare la saison de l’apéro en terrasse officiellement ouverte ! 6 mois durant, j’ai erré l’âme en peine en voyant le soleil disparaître dès la fin de l’après-midi. Mais youhou, le solstice d’été approche et les jours rallongent à toute vitesse. Vite ! Avant qu’il ne reparte dorer la pilule de nos voisins australiens, rétablissons l’apéro au jardin. Prolongeons la journée tout en peaufinant notre bronzage avec les copains.

Diantre, vos amis débarquent à l’improviste ? Hé, ho, pas de panique Nadine de Rotschild ! Voici une recette ultra facile à dégainer à l’heure de l’apéro – si facile que vous pourrez la confier à vos apprentis cuisiniers pendant que vous vous échauffez pour la soirée.

(suite…)

fond ecran mai 2017

Calendrier et fond d’écran de mai 2017 façon aquarelle

Calendrier et fond d’écran de mai 2017 prennent des couleurs

Avril est passé d’un claquement de doigt. Et comme Yves Duteil, on traversera mai en sautant de pont en pont ( d’ailleurs, pourquoi ne pas prendre un enfant par la main à cette occasion ? ). Puis, telle la bouteille de rosé mal attachée qui descendit la rivière jusqu’à la mer, on n’aura plus qu’à se laisser porter vers l’été. Ah non, on me glisse dans l’oreillette qu’un certain bac de français s’annonce par ici. Révisions vous avez dit ?

Pas grave, si on doit rester cloîtrés dedans pour travailler, autant donner des couleurs à nos écrans. Pour illustrer ce fond d’écran de mai 2017, j’ai mis la BO de Peau d’Âne de Jacques Demy. Quelques taches d’aquarelle plus tard, voilà ma robe ( ah non, zut – mon fond d’écran ) aux couleurs du temps. Et si on se faisait un petit kit de survie au bureau en attendant – Godot ? – mais non, l’été voyons .  (suite…)