cheesecake aux myrtilles sans cuisson

Le cheesecake aux myrtilles et speculoos sans cuisson

ma recette Belgo-Canadienne

 

Et voilà, nous sommes au Canada depuis 32 heures seulement et je ne suis plus sûre de vouloir rentrer ( enfin, on en reparlera quand l’hiver approchera ). D’abord, c’est beau. Ensuite, non seulement c’est beau mais en plus, les gens sont d’une gentillesse déroutante. Faudrait vraiment leur dire qu’on n’est pas habitués – vous savez, on a besoin d’un sas de décompression en arrivant, le choc quand même fort. La vérité, c’est que cette façon qu’ils ont d’aborder la vie sourire en bandoulière me fait un bien fou.

 

En quelques heures à peine, j’ai déjà tant de trucs à vous raconter. Promis, je vous posterai ici une carte postale du Canada très vite. Mais si vous avez instagram, je poste régulièrement de petites pastilles de notre voyage en stories. 

En attendant, voici une petite recette Belgo-Canadienne que j’ai bricolée avant notre départ.

(suite…)

SOS Méditerranée

Pourquoi mon coeur bat #6 ceux qui ne baissent pas les bras

Coups de coeur de juillet

Cet article sera peu décousu. Je ne vois pas de lien direct entre ces coups de coeur, si ce n’est que ces petites choses, par ricochets, font que ma vie a plus de saveurs. Et puis, depuis vendredi, je me sens orpheline. Celle qui n’a jamais baissé les bras, celle qui a embrassé tous les combats pour nous rendre libres n’est plus là. Simone si lumineuse, toujours droite et juste, quel vide immense vous laissez. Merci d’avoir traversé le siècle avec élégance pour témoigner et consacrer toute votre énergie à vous battre pour nous.

Voilà sans doute ce qui relie Simone Veil, Minnie Riperton et SOS Méditerranée; c’est d’être de ceux qui ne baissent jamais les bras.

Alors, oui, ce sera décousu, mais sincère :

(suite…)

fond ecran plage

calendrier et fond d’écran de juillet 2017 : direction la plage

Calendrier et fond d’écran pour juillet 2017

Juste à temps pour commencer juillet, j’ai concocté un fond d’écran plage pour faire souffler un parfum de vacances sur nos écrans. Vous ne partez pas tout de suite et juillet vous parait déjà bien long ? Heureusement, Be Frenchie est là  ! ( Enfin, pas moi, je me barre dans 2 semaines pile pour un échange de maison. Mais le blog me suivra en vacances. Ainsi, je pourrai vous envoyer des cartes postales régulièrement ).

En attendant notre tour pour partir en vacances, si on transformait le bureau en annexe de la plage ?

(suite…)

cheesecake salé

recette du cheesecake salé sans cuisson pour les jours de canicule

Une recette simple pour faire un cheesecake salé sans cuisson. Aimez-vous fromage de chèvre, tomate et roquette ? Alors j’ai pile la recette qu’il vous faut pour ces chaudes journées d’été. Et comme toujours, cette recette est garantie 100% facile à faire. Je vous montre ça ? 

Allez hop, après 2 jours de jachère totale, le blog reprend du service. Je rentre juste d’Amsterdam, dont j’ai rapporté une pleine carte SD de photos et vidéos. Mais avant de trier tout ça pour faire un article, place aux sujets importants !

Faire un cheesecake salé sans cuisson en quelques minutes ?

Mes livres de cuisine se comptent sur les doigts d’une main. Ils sont bien rangés au fond d’un placard de ma bibliothèque – et y restent. Parce que ce que j’aime, en cuisine, et partout ailleurs dans la vie, c’est improviser. Je bricole, bidouille et supplicie mes cobayes préférés pour créer mes propres recettes. Certes, tout n’est pas toujours réussi. Mais parfois, ça donne des résultats sympas.

J’aime l’idée d’un cheesecake salé. Mais ceux tentés plus jeune en suivant des recettes s’étaient avérés assez longs à préparer et pas très goûteux. Qu’importe, j’allais me bricoler un cheesecake sans cuisson façon Be Frenchie. Le genre de pure recette de feignasse qui fait pousser des « oooh » et des « aaah » à tes invités alors qu’il ne t’a pris que quelques minutes à préparer. Je ne suis qu’une imposture dès qu’il s’agit de cuisiner. Mais peut-être ne suis-je pas la seule à préférer passer du temps à rire, jouer et chanter que cuisiner ?

Alors, je vous montre mon tour de passe-passe ?

(suite…)

arrêter mon blog

Quand je pense arrêter mon blog

Au début du blog

 

J’applique au quotidien la maxime de Queen Lizzie ; « never explain, never complain ». Ça me convient bien. Ici ou ailleurs, j’essaie d’avancer, sans me soucier des choses moins gaies. Mais puis-je faire une shocking entorse à cette ligne de conduite ? Mettons de côté robe et chapeau jaune poussin d’Elizabeth, que je me glisse dans la peau de Calimero un instant : (suite…)