une semaine à londres

Une semaine à Londres – 1ère partie du vlog

une semaine à Londres en vlog

On est rentrés de notre semaine à Londres avec plein de bribes de vidéos. Cette fois, on s’est simplifié la vie en filmant la majeure partie des séquences avec nos téléphones. D’accord, j’admets – cette simplification ne fut pas toujours volontaire; l’oubli de batterie/appareil photo/pied/micro fut le running gag des vacances. Mais je trouve que le résultat final n’est pas si mal. Et puis, j’aime l’idée de pouvoir vloguer avec un appareil qui tient dans une poche ( deux si on compte Dumbo ). Et j’aime encore plus l’idée de vloguer en duo avec Virgile, très motivé pour partager notre voyage. Je vous montre notre semaine à Londres

 royal hospital chelsea

Graine de vlogueur

Attention, Virgile s’est emparé du micro pour vloguer à son tour, très à l’aise face caméra, lui. Non mais c’est quoi ces enfants qui maîtrisent déjà l’art du vlog à 5 ans ? Dire qu’il y a deux ans, je ne savais même pas de quoi il s’agissait. Bref, Virgile avait plein de choses à raconter * et le vlog fut plus long que ce j’imaginais au départ. Du coup, j’ai scindé notre semaine à Londres en deux épisodes. Si le premier vous plait, bingo, je monte le suivant ( sinon, je m’occupe de ma feuille d’impôts, hein ) !

Notre semaine à Londres – vlog partie 1 :

si la vidéo ne s’affiche pas, cliquez ici

Cette fois, j’avais envie de sortir des circuits touristiques habituels. Nous avons fait un échange de maison vers Clapham South et je voulais en  profiter pour explorer un peu plus la rive sud de la Tamise. Comme un petit carnet de bord, voici un petit résumé des lieux aperçus dans le vlog :

1er jour – dimanche :

il fait un temps splendide, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir Battersea Park, le long de la Tamise ? Le week-end, la congestion charge est levée : on peut traverser Londres en voiture et se garer gratuitement dans le centre. Allez hop, en route ! Ensuite, direction Imagination Lab, qui propose une séance exceptionnelle d’ateliers scientifiques pour petits et grands. Au passage, on dépose le cher et tendre à la Tate Britain, où j’espère retourner voir plus tard dans la semaine l’expo David Hockney ( mais tout ne se passera pas comme prévu ). Fin de journée à Richmond Park, où biches et cerfs vivent en liberté dans cette ancienne réserve de chasse royale.

2ème jour – lundi :

direction Chelsea pour visiter la Saatchi Gallery, une excellente alternative à la Tate Modern. J’aime beaucoup ce lieu dédié à l’art contemporain, qui propose des expos temporaires toujours pertinentes. Ensuite, balade dans le quartier avant de rejoindre le National Army Museum pour un atelier robotique et une session dans leur immense aire de jeux intérieure. Le cher et tendre a visité le V&A museum pendant ce temps-là. Alors on change de rôle et je vais explorer Chelsea à vélo avec Philéas – mais osera-t-on faire prendre l’air à Dumbo ?

Le soir, gros coup de coeur pour le spectacle « Il n’est pas encore minuit » de la compagnie XY au Roundhouse, une salle de spectacle à Camden qui propose de nombreux concerts et spectacles de cirque contemporain.

wisley garden

3ème jour – mardi :

il est temps de ralentir un peu le rythme – direction le plus beau jardin d’Angleterre à Wisley Garden. On passe la journée parmi les fleurs, à se rouler dans l’herbe, courir après un trésor et mitrailler les rhododendrons. Finalement, on rentre de cette escapade bien plus tard que prévu, les genoux couleur vert gazon.

La suite de cette semaine à Londres fut un peu plus cahotique mais tout aussi remplie. Je vous montre ça bientôt ? Et si Londres vous titille, cet article sur mes activités préférées en famille pourrait vous intéresser.

Alors, à votre avis, garde-t-on Virgile vlogueur ? ( Si vous l’avez aimé, il attend de pied ferme vos pouces bleus ! )

* bon, j’ai quand même coupé l’inévitable « bonjour toute la planète » que lançait mon apprenti vlogueur à chacune de ses interventions.  C’est beau cette confiance en sa mère, persuadé que la planète entière nous regarde. Futur vidéaste, je ne sais pas – cultivateur de melon à même sa tête; voilà une voie professionnelle intéressante. Je persifle mais franchement #ilébomonfils !

 

 

Partager:

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "Une semaine à Londres – 1ère partie du vlog"

avatar
MIss Blabla
Invité

Alors, maintenant, il nous faut le dernier épisode du vlog de Thaïlande + le 2è épisode du vlog de Virgile !!!
Chouette !!!
En plus, il y a un we de 3 jours donc tout le temps de faire les deux montages et ta feuille d’impôts ! 🙂

Marikat (Selki)
Invité
Marikat (Selki)

Vivement la suite 🙂
J’adooooore le p’tit cheveu de Virgile, il est touchant de naturel et sa joie de participer et d’animer ce Vlog est un vrai bonheur.
Oui, tu peux te la péter grave, #ilébontonfils !!!!!!!
Gros bonus pour toi aussi, la bienveillance et les pitreries de Philéas 🙂 Quant à braver les interdits……….. un moment de joie (mais dis-moi c’est un comportement plutôt bien franchouillard !!!!! Aurais-tu perdu un peu de ta belgitude ?!!!!!)
Cerise sur le « dindon » fleuri (hop, le terme est définitivement adopté parce que 1/ j’ai jamais vraiment su le prononcer, 2/ ni bien l’orthographier), le canard qui parle anglais dans toute cette verdure que la nature nous offrira peut-être à cause de cette grrrrrrrrrr de pluie qui a décidé de s’inviter et, pire, de s’incruster dans la garrigue !!!!!
Virgile, on attend avec impatience la 2ème et, j’espère pas dernière, partie de votre séjour « made in London ».
Bonne journée

Fanchette
Invité
Fanchette

La suite ! la suite ! la suite…
Tu as un remarquable testeur d’aires de jeu dans ton team !
J’adore ton indignation sur la politique antidrône de la Reine… qui se termine par «ne pas filmer les zones militaires » pile avec des images aériennes de l’hospice des anciens combattants !! Ah aha !!
Et alors Virgile : c’était quoi la surprise du jeu de piste : un lapin en chocolat really ?

Val Lao sur la Colline
Invité

Han mais c’est super ! bravo à Virgile, et aussi à la bienveillance de Philéas qui déborde du cadre… 🙂
J’ai ri à votre loupé de l’Imagination Lab !!! Et aussi à la délectation que tu mets à braver les interdits via Dumbo…
A ce propos, les plans panoramiques de Dumbo m’ont l’air plus assurés que ceux de Thaïlande, plus stables non ? En tout cas c’est vraiment beau ! D’ailleurs, pourrait-on avoir une photo de Dumbo itself ?
Et toutes ces fleurs…
Bref, oui, je veux la suite ! la suite !

bobette
Invité
bobette

Il se dégage de la douceur de ce vlog et il eut été bien dommage de ne pas pouvoir utiliser Dumbo. Et Virgile est ravi d’être acteur de la vidéo, cela se voit.
Que vous êtes beaux parmi ces fleurs! Ces jardins sont justes sublimes de couleurs, de formes, de dédales pour s’y perdre. Je pense à cette chanson de Kate Bush: England, my Lionheart, tes images l’illustrent à merveille.

Samsha
Invité

J’adore Londres! J’y ai vécu quelques mois et j’ai plein de bons souvenirs là bas! Depuis j’y retourne assez souvent et j’essaye de faire des visites qui sortent un peu de l’ordinaire (https://thecosmicsam.com/category/voyages/londres/). Cependant je n’ai pas fait le Battersea Park et le Wisley Garden alors que ça a l’air superbe! Ce sera l’occasion d’une autre visite 😉

Yanne
Invité
Yanne

Bon, t’as gagné, je n’ai même pas encore regardé le vlog de Virgile que je veux un Dumbo ! Alors, oui, un billet sur Dumbo, comment ça marche, combien ça coûte, comment ça s’utilise, touuuuuut, dis-nous tout sur le Dumbo !

Yanne
Invité
Yanne

Alors maintenant, j’ai regardé le vlog, bravo Virgile, et JE VEUX UN DUMBO. Comment ? Ça suffit les caprices ? Pff !

Val Lao sur la Colline
Invité

Idem ici !

Fredix
Invité
Fredix

Oh oui Ilébotonfils ! Et j’aurais bien aimé l’entendre souhaiter une bonne journée à toute la planète avec son petit cheveu sur la langue ! Les vues de Dumbo sont magnifiques ! Et je me disais justement mais ils ont le droit de filmer là ? Mais dis moi avec quelle appli tu fais des montages dignes de Tarantino ? J’aimerai bien apprendre à en faire d’aussi beaux, cet été, Fredix et Batman font le tour de la Gaspésie !
Bref, dis zut aux impôts et vivement la suite !

Clark
Invité
Clark

pouce bleu !!!!!!!!!!!!! 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

MarieDesAlpes
Invité
MarieDesAlpes

Trop bien ! J’ai hâte de voir la suite ! Et Virgile est juste parfait, joyeux et enthousiaste ! J’ai bien voyagé et j’étais totalement immergée dans tes images pendant a pause au boulot. Merci Daphné !

wpDiscuz