londres en vidéo

3 jours à Londres en vidéo

Join the adventure, embarquez pour une 

balade à Londres en vidéo

Dire que ça fait déjà presque 2 mois qu’on est rentrés de Londres ! Souvenez-vous; pour le week-end du 11 novembre, je me suis envolée avec Philéas pour passer 3 jours à Londres. 3 jours intenses avec plein d’envies de balades pour profiter de l’énergie débordante de la capitale britannique. Je vous préviens, on est revenus avec une carte mémoire chargée à bloc de photos et vidéos. Ne restait plus qu’à monter tout ça.  (suite…)

Notting Hill

3ème jour à Londres : Notting Hill & Electric Cinema

Au programme de ce dernier jour à Londres ? 

Balade à vélo dans Notting Hill, live escape game au V&A Museum et une séance au Electric Cinema

Vous ai-je déjà parlé de mon grand projet ? Si je fais du sport, attention à ce que je mange ( ahem ) et me brosse les dents 3 fois par jour, c’est uniquement en espérant devenir un jour une vieille dame indigne. Alors, je mettrai mon bas de laine dans mon baluchon et filerai m’installer, moi et mes bas de contention, à Londres.

(suite…)

2ème jour à Londres : Lord Mayor Show & Tate Modern

Londres : Lord Mayor Show & Tate Modern de nuit

Chaque deuxième samedi de novembre à lieu le Lord Mayor Show, une immense procession dans la City

Samedi, c’était le seul jour gris de notre week-end à Londres. Un peu mieux organisés que la veille, on avait laissé tombé les vélos pour partir direct en métro. J’aurais aimé dire que notre journée commença par un bain de culture mais ce ne fut vrai que pour la moitié de mon duo.  (suite…)

Southbank walk a Londres

1er jour à Londres : balade le long de Southbank walk

De Tower Bridge au Palais de Westminster, balade sur la Southbank walk

Une balade sur Southbank walk pour découvrir Londres vue de la Tamise et un bon plan d’hébergement pour ceux qui iront jusqu’en bas de l’article

Raconter mes vacances jour par jour. Je crois ne pas m’être pliée à l’exercice depuis le siècle dernier, quand j’étais à l’école. Mais ces 3 jours à Londres furent si intenses que ça me parait encore le meilleur moyen de vous parler de tout ce qu’on a fait sans accumuler les articles.

J’ai profité du long week-end du 11 novembre pour embarquer Philéas et partir pour ce que mon ado appelle notre marathon londonnien. Londres est une ville fascinante mais immense. Paris semble toute petite à côté de sa voisine anglaise. On savait déjà qu’en 3 jours il faudrait faire des choix, alors on a préparé notre itinéraire à l’avance pour ne pas perdre ( trop ) de temps dans les transports. Voici en résumé ce qu’on a fait le vendredi :

(suite…)

Sky Garden Londres

Londres vue du Sky Garden

Test du Sky Garden : offre-t-il vraiment la plus belle vue gratuite de Londres ?

Le Sky Garden : une alternative gratuite au London Eye ou au Shard pour découvrir Londres vue du haut

Je serais incapable de compter le nombre de voyages que j’ai fait à Londres, certainement ma ville préférée ( bien que la concurrence soit rude ). A chaque séjour, j’y découvre de nouvelles choses. Londres m’émerveille par sa capacité à se réinventer tout en conservant ses emblèmes et traditions.

Sans cesse, de nouveaux projets sortent de terre. Certains, à l’image du Garden Bridge, sont complètement dingues et me laissent rêveuse ( mis à part le léger détail du faramineux coût de construction de ce pont-jardin qui fait illico redescendre sur terre ).

Cette fois, j’étais décidée à découvrir enfin le tout nouveau Sky Garden. A 150 m de haut, ce lieu se présente comme le jardin public le plus haut de la ville et promet la plus belle vue gratuite de Londres. Alors, le Sky Garden tient-il toutes ses promesses ?

(suite…)