ko ngai

Ko Ngai : infos pratiques et avis sur cette île paradisiaque

Conseils pratiques, astuces et avis pour réussir votre séjour à Ko Ngai, cette île paradisiaque en Thaïlande. Facilement accessible depuis Bangkok, Ko Ngai est une île tranquille et préservée. On vient ici pour profiter de la nature et faire du snorkeling loin des foules touristiques. 

Les îles de Trang

Simple constation – qui se passe de superlatif : les îles de Trang sont sublimes. Et pourtant, elles sont encore peu connues des touristes. Je ne sais par quel miracle elles ont échappé au tourisme de masse. Si vous cherchez une île tranquille et facilement accessible pour faire du snorkeling en mer d’Andaman, c’est là qu’il faut aller. Oubliez Ko Phi Phi, Ko Lipe ou Ko Lanta, devenues bien trop touristiques. Ici,vous trouverez encore des plages sauvages ou vous pourrez vous la jouer Robinson Crusoé seul au monde. (suite…)

île paradisiaque en Thaïlande

Koh Ngai, une île paradisiaque en Thaïlande

Mais où trouver une île paradisiaque en Thaïlande ? Malgré le tourisme de masse, existe-t-il encore une île préservée où profiter de la nature et snorkeler sur un récif de corail loin de la foule ? Avant qu’il ne soit trop tard, découvrez Koh Ngai, une des îles de Trang en mer d’Andaman. 

S’éloigner du tourisme de masse

Le tourisme s’est développé de manière exponentielle en Thaïlande : le pays du sourire a accueilli en 2016 plus de 30 millions de personnes. Comment faire face à cet afflux ? Les conséquences du tourisme de masse sont désastreusses dans bien trop de coins. Et pourtant, il reste encore des régions préservées en Thaïlande, où on a l’impression d’être seul au monde.

A la fin de notre road trip en Thaïlande, nous avions envie de nous poser quelques jours sur une île tranquille pour profiter de la nature et faire du snorkeling. Mais le royaume de Siam compte des dizaines d’îles. Alors comment n’en choisir qu’une ?

(suite…)

ile trang

Vlog, épisode 8 : dans les îles de Trang

Seconde partie du voyage : cap vers les îles de Trang

Fin du road trip, on embarque pour les îles de Trang, dans la mer d’Andaman. Après une arrivée mouvementée, on accoste sur Koh Ngai, une île encore très préservée. 

Ca y est, notre road trip en Thaïlande est fini ! On a rendu la voiture à Chiang Rai et pris deux vols successifs vers Bangkok, puis Trang, tout au sud du pays. Après une courte nuit en ville, on embarque pour les îles de Trang.

On est un peu déçus de quitter ces régions si authentiques du nord de la Thaïlande, où peu de touristes s’aventurent. Ici, on retrouve nos congénères. Je connais déjà bien la région de Trang, c’est la quatrième fois que j’y viens. Cette fois, on n’y fera qu’une courte escale entre avion et bateau mais ses environs, méritent d’y passer quelques jours. (suite…)

nord de la thailande

Vlog, épisode 7 : dans le nord de la Thaïlande

Dernière étape de notre road trip dans le nord de la Thaïlande

Et voilà; demain, nous rendons la voiture et quittons le nord de la Thaïlande pour rejoindre les îles de Trang. Mais avant, dernière balade dans les montagnes au-dessus de Chiang Rai. 

Nous sommes arrivés très tard la veille à Chiang Rai. Nous avions choisi d’y finir notre road trip pour des raisons pratiques. Là, on pourra rendre la voiture et prendre un vol vers Bangkok, d’où nous repartons vers le sud du pays. Mais on savait qu’en arrivant à Chiang Rai, on quittait cette Thaïlande authentique qui nous a tant séduits. Alors, on reculait le moment d’y arriver.  (suite…)

thailande authentique

Vlog, épisode 6 : Thaïlande authentique

Thaïlande authentique , loin des clichés touristiques

Sixième épisode de notre vlog : la route de montagne qui va de Nan à Chiang Rai est sublime, et nous réserve de vraies surprises.  Nous sommes dans une région très reculée, bien loin des clichés touristiques. Très peu de touristes étrangers viennent jusqu’ici. Et pourtant, cette zone montagneuse contre Laos mérite le détour pour découvrir une Thaïlande authentique. On vous emmène avec nous ? 

Rejoindre Chiang Rai

Notre road trip touche déjà à sa fin. Ce matin, nous quittons Nan avec regret pour rejoindre Chiang Rai, ultime étape de notre road trip. Nous serions bien restés une journée de plus pour explorer la campagne alentour et sillonner les petites routes de montagne qui mènent au Laos. Mais les billets d’avion sont déjà résevés pour descendre dans le sud, alors direction Chiang Rai, à 240 km, pour rendre la voiture. C’est parti pour notre dernière grande journée de route en Thaïlande ! (suite…)