ko ngai

Ko Ngai : infos pratiques et avis sur cette île paradisiaque

Conseils pratiques, astuces et avis pour réussir votre séjour à Ko Ngai, cette île paradisiaque en Thaïlande. Facilement accessible depuis Bangkok, Ko Ngai est une île tranquille et préservée. On vient ici pour profiter de la nature et faire du snorkeling loin des foules touristiques. 

Les îles de Trang

Simple constation – qui se passe de superlatif : les îles de Trang sont sublimes. Et pourtant, elles sont encore peu connues des touristes. Je ne sais par quel miracle elles ont échappé au tourisme de masse. Si vous cherchez une île tranquille et facilement accessible pour faire du snorkeling en mer d’Andaman, c’est là qu’il faut aller. Oubliez Ko Phi Phi, Ko Lipe ou Ko Lanta, devenues bien trop touristiques. Ici,vous trouverez encore des plages sauvages ou vous pourrez vous la jouer Robinson Crusoé seul au monde. (suite…)

tinals festival

TINALS un festival indie rock en famille

This Is Not A Love Song Festival

Un festival indie rock près de ma garrigue ? A priori, je ne suis pas vraiment le public concerné. Partie en échange de maison à ce moment-là, j’ai d’ailleurs loupé les deux premières éditions. Et puis, je me suis laissée tenter. Surtout parce que ce festival est organisé par Paloma, la SMAC près de chez moi. Avec eux, j’ai enfin trouvé une programmation rock adaptée pour les familles.   (suite…)

île paradisiaque en Thaïlande

Koh Ngai, une île paradisiaque en Thaïlande

Mais où trouver une île paradisiaque en Thaïlande ? Malgré le tourisme de masse, existe-t-il encore une île préservée où profiter de la nature et snorkeler sur un récif de corail loin de la foule ? Avant qu’il ne soit trop tard, découvrez Koh Ngai, une des îles de Trang en mer d’Andaman. 

S’éloigner du tourisme de masse

Le tourisme s’est développé de manière exponentielle en Thaïlande : le pays du sourire a accueilli en 2016 plus de 30 millions de personnes. Comment faire face à cet afflux ? Les conséquences du tourisme de masse sont désastreusses dans bien trop de coins. Et pourtant, il reste encore des régions préservées en Thaïlande, où on a l’impression d’être seul au monde.

A la fin de notre road trip en Thaïlande, nous avions envie de nous poser quelques jours sur une île tranquille pour profiter de la nature et faire du snorkeling. Mais le royaume de Siam compte des dizaines d’îles. Alors comment n’en choisir qu’une ?

(suite…)

dartmoor que faire

Visiter le Dartmoor , des paysages sauvages en plein coeur de l’Angleterre

Découvrir le Dartmoor, un parc national préservé dans le Devon

Je n’aurais jamais cru craquer pour le Dartmoor. La première fois que j’ai entendu parler de cette région sauvage du sud-ouest de l’Angleterre, c’est en lisant, petite, le Chien des Baskerville. Brrr, les landes brumeuses décrites par Sir Arthur Conan Doyle m’ont fait froid dans le dos et je me souviens avoir regretté m’être lancée dans cette lecture en frissonant sous ma couette. Ne me dites pas que je suis la seule maso à avoir eu peur mais trop envie de lire la suite ?

Puis j’ai vu l’adaptation télé du Chien des Baskerville sauce Sherlock ( ne saviez-vous pas qu’on adore Sherlock ? ). Quoi, il y aurait aussi dans le Dartmoor jolis villages et salons de thé cosy ?  (suite…)

greenway agatha christie

Greenway, dans l’intimité d’Agatha Christie

A la découverte de la maison de vacances d’Agatha Christie

On est rentrés lundi soir d’un long week-end dans le Devon. Cette région rurale du Sud-Ouest de l’Angleterre est connue pour ses immenses landes qui contrastent avec les plages abritées de l’English Riviera et pittoresques villages campagnards. Je ne connaissais pas encore ce coin et l’idée d’y faire un mini road-trip me titillait depuis longtemps. Vendredi après-midi, j’ai embarqué mes gaçons, sacs sur le dos et réhausseur sous le bras direction Bristol. 2 heures plus tard, on roulait en pleine campagne anglaise.

Samedi, notre projet était de visiter Greenway, la maison d’Agatha Christie. J’en rêvais depuis si longtemps et avais raté l’occasion d’y aller lors de nos échanges de maison dans les Cornouailles. Mais pour rendre hommage à sa reine incontestée, je vous propose d’embarquer avec moi pour un polar au coeur de Greenway *. (suite…)