premiers jours à Montréal

Nos premiers jours à Montréal

re – découvrir Montréal en famille

Je sais. On est partis depuis une semaine déjà et je n’étais toujours pas venue déposer ici la carte postale promise. Mais ce soir, j’ai enfin quelques minutes à grapiller à la nuit pour venir vous donner de nos nouvelles. On s’est envolés mardi dernier pour le Canada. Direction Ottawa pour deux nuits avant de nous poser à Montréal où nous faisons un échange de maison. Et on s’est laissés happer par cette ville.

(suite…)

Tornade blanche

L’heure du grand ménage

Comme Françoise l’a deviné en premier, nous partons mardi matin pour un échange de maison de 3 semaines à Montréal. Alors, depuis quelques jours déjà, je suis passée en mode tornade blanche à la maison. Du balai les vieilles toiles d’araignées, pschit sur les vitres, chasse aux billes égarées, coup de frais dans les tiroirs de la cuisine – j’offre à ma maison un grand nettoyage.

(suite…)

ko ngai

Ko Ngai : infos pratiques et avis sur cette île paradisiaque

Conseils pratiques, astuces et avis pour réussir votre séjour à Ko Ngai, cette île paradisiaque en Thaïlande. Facilement accessible depuis Bangkok, Ko Ngai est une île tranquille et préservée. On vient ici pour profiter de la nature et faire du snorkeling loin des foules touristiques. 

Les îles de Trang

Simple constation – qui se passe de superlatif : les îles de Trang sont sublimes. Et pourtant, elles sont encore peu connues des touristes. Je ne sais par quel miracle elles ont échappé au tourisme de masse. Si vous cherchez une île tranquille et facilement accessible pour faire du snorkeling en mer d’Andaman, c’est là qu’il faut aller. Oubliez Ko Phi Phi, Ko Lipe ou Ko Lanta, devenues bien trop touristiques. Ici,vous trouverez encore des plages sauvages ou vous pourrez vous la jouer Robinson Crusoé seul au monde. (suite…)

avis sur l'échange de maison

Mon avis sur l’échange de maison après 16 ans d’expérience

Mon avis sur l’échange de maison en bref

J’ai fait mon premier échange de maison il y a 16 ans. Et suis bien incapable de compter le nombre d’échanges qu’on a fait depuis. Un début d’Alzheimer, vraiment, vous croyez ? Mais non, ce doit juste être le signe que je une vieille routarde, voilà tout.

L’aventure de l’échange de maison m’a emmenée bien plus loin que je ne l’aurais imaginé : cela m’a permis de faire des voyages extraordinaires, de belles rencontres et m’immerger dans des modes de vie différents. C’est devenu notre mode de vacances préféré et aujourd’hui, je n’imagine plus m’en passer. (suite…)