nord de la thailande

Vlog, épisode 7 : dans le nord de la Thaïlande

Dernière étape de notre road trip dans le nord de la Thaïlande

Et voilà; demain, nous rendons la voiture et quittons le nord de la Thaïlande pour rejoindre les îles de Trang. Mais avant, dernière balade dans les montagnes au-dessus de Chiang Rai. 

Nous sommes arrivés très tard la veille à Chiang Rai. Nous avions choisi d’y finir notre road trip pour des raisons pratiques. Là, on pourra rendre la voiture et prendre un vol vers Bangkok, d’où nous repartons vers le sud du pays. Mais on savait qu’en arrivant à Chiang Rai, on quittait cette Thaïlande authentique qui nous a tant séduits. Alors, on reculait le moment d’y arriver.  (suite…)

thailande authentique

Vlog, épisode 6 : Thaïlande authentique

Thaïlande authentique , loin des clichés touristiques

Sixième épisode de notre vlog : la route de montagne qui va de Nan à Chiang Rai est sublime, et nous réserve de vraies surprises.  Nous sommes dans une région très reculée, bien loin des clichés touristiques. Très peu de touristes étrangers viennent jusqu’ici. Et pourtant, cette zone montagneuse contre Laos mérite le détour pour découvrir une Thaïlande authentique. On vous emmène avec nous ? 

Rejoindre Chiang Rai

Notre road trip touche déjà à sa fin. Ce matin, nous quittons Nan avec regret pour rejoindre Chiang Rai, ultime étape de notre road trip. Nous serions bien restés une journée de plus pour explorer la campagne alentour et sillonner les petites routes de montagne qui mènent au Laos. Mais les billets d’avion sont déjà résevés pour descendre dans le sud, alors direction Chiang Rai, à 240 km, pour rendre la voiture. C’est parti pour notre dernière grande journée de route en Thaïlande ! (suite…)

carnet de voyage en Thaïlande

Vlog, épisode 5 : carnet de voyage en Thaïlande – Nan

Carnet de voyage en Thaïlande : à la découverte de Nan 

Après 4 jours sur la route, il est temps de faire une pause dans notre road trip. Aujourd’hui, on prend le temps d’explorer Nan, la belle méconnue du nord de la Thaïlande. Marché et procession des moines au petit matin, puis festivités pour Makha Bucha et spectacles le soir. Je vous embarque avec nous pour la suite de notre carnet de voyage en Thaïlande à la découverte de Nan ? 

Une journée à Nan

Ce matin, on commence à sentir la fatigue. Au départ, j’avais prévu d’aller explorer les montagnes au-dessus de Nan, voire de pousser jusqu’au village reculé de Bo Klua, parsemé de mines de sel.

Mais entre road trip, fête le soir et vlog, on préfère alléger un peu la journée. Pas question pour autant de rater le marché matinal et la procession des moines. Chaque matin, au lever du soleil, ils arpentent les villes thaïlandaises pour recevoir des offrandes des habitants. Si elle se perd dans les grandes métropoles, cette tradition est encore importante dans les montagnes isolées du nord de la Thaïlande. Malgré les festivités pour Makha Bucha, nous n’avons croisé aucun étranger à Nan, comme si cette ville était simplement oubliée des touristes. Et pourtant, elle est magnifique ! Certes, elle ne possède pas le charme de Phrae mais cet important centre religieux est très agréable à explorer et ses environs recèlent de magnifiques paysages – à découvrir dans le prochain épisode. Oui, je fais un teasing effronté si je veux. (suite…)

plus belle ville de Thaïlande

Vlog, épisode 4 : la plus belle ville de Thaïlande

Phrae, la plus belle ville de Thaïlande

Dans ce 4ème épisode de notre vlog en Thaïlande, on arrive à Phrae. Cette ville reculée, méconnue des touristes, est surnommée la « Luang Prabang thaïlandaise ». Phrae a conservé de nombreuses maisons traditionnelles en bois et possède de superbes temples. Puis, cap vers Nan pour assister à la grande fête bouddhiste de Makha Bucha. 

A la découverte de Phrae

Nous retrouvons Phrae avec un plaisir infini; après avoir sillonné le pays 5 fois et exploré différentes régions, Phrae me parait être de loin la plus belle ville de Thaïlande. Cette ville fortifiée a gardé de superbes maisons en bois, vestige de son passé. Le commerce du bois de teck fit la fortune de la région et de riches commerçants et notables ont construit à Phrae des maisons de style colonial, installées dans de paisibles jardins. La vie s’écoule très paisiblement à Phrae, qui ne compte que 20 000 habitants et est complètement en dehors des circuits touristiques.

(suite…)

Thaïlande méconnue

Vlog, épisode 3 : Thaïlande méconnue

A la découverte de la Thaïlande méconnue

Au programme de ce 3ème épisode de notre vlog en direct de Thaïlande : la suite de notre road trip dans cette Thaïlande méconnue, sur la route qui mène de Loei à Phrae. Aujourd’hui, on monte vers Phu Ruea avant de retrouver la campagne de l’Isan et ses rizières. 

En route pour Phrae

C’est déjà notre 3ème jour en Thaïlande. Passage express à Loei pour profiter de la Do Fai Ban Makham Wan Mueang – bref, la Red Cross Fair, où on a goûté de merveilleux rotis, sorte de galettes à banane. Nous sommes les seuls étrangers dans cette ville qui accueille peu de visiteurs. Et pourtant, les paysages alentours sont superbes et c’est l’occasion de découvrir cette Thaïlande méconnue des touristes, qui est restée authentique et où on trouve une qualité de vie unique. Peu de gens parlent anglais, on communique par signe ou en s’aidant de Google traduction ( d’ailleurs, si vous partez bientôt en voyage, voici notre guide des meilleures applis de voyage ).

Le lendemain, c’est reparti en mode road trip pour la plus longue étape de notre voyage : nous avons 315 km à faire pour rejoindre Phrae.

Je vous emmène avec nous ?

(suite…)