rangement sur-mesure

10 idées déco pour créer un rangement sur-mesure

Comment faire un rangement sur-mesure à partir de cubes en bois ? 

Avez-vous remarqué comme nos intérieurs s’uniformisent ? Où qu’on soit dans le monde, les mêmes modes émergent et se répandent. La décoration de notre maison n’y échappe pas; sur les réseaux sociaux, j’ai parfois l’impression de voir les mêmes intérieurs se dupliquer à l’infini. Et si on customisait nos meubles pour se créer du sur-mesure qui réponde vraiment à nos besoins ?

Hier, je vous montrais comment fabriquer un cube de rangement facilement. Et là, je vous entends déjà me dire : « Cool Daphné ! Mais une fois que j’ai mon cube, j’en fais quoi ?  » Et bien justement, tel le Einstein de la déco après avoir lu cet article, vous ne serez plus jamais seul face au cube. Venez, je vous montre quelques pistes pour créer un rangement sur-mesure astucieux que tous les hipsters hygge vous envieront :

(suite…)

peindre mur gris

Un grand mur gris dans ma cuisine

Peindre un mur en gris, une bonne idée ?

Changer d’ambiance d’un simple coup de pinceau : un grand mur gris dans ma cuisine

Quand on a emménagé dans notre maison, j’ai peint tous les murs en blanc, à l’exception de quelques pans. Le blanc apporte lumière et unité à travers les pièces mais j’avais envie de peindre quelques murs flashy façon « statement wall ». C’est ainsi que ma tête de lit s’est retrouvée habillée de rose indien. Mais après quelques années, ces teintes vives commençaient à perdre de leur fraîcheur; j’ai eu envie de bousculer les choses et épurer ma déco. Exit rose indien. Bonjour gris anthracite et motifs géométriques. J’avais un peu peur que ce grand mur gris foncé assombrisse ma chambre mais, au contraire, il illumine par contraste les autres murs restés blancs. Les mois passent et je suis toujours aussi contente d’avoir osé le gris foncé.

Alors a germé l’idée de repeindre aussi le plus grand mur de ma maison.

(suite…)

Naturellement

DIY : Fabriquer une suspension de plante avec des sous-plats en liège Heat IKEA

Pour faire rentrer un peu de nature dans la maison quand on manque de place et mettre ses plantes en valeur, une bonne solution est de les suspendre.

Vous souvenez-vous de l’attrape-rêve que j’ai fabriqué le mois dernier avec Virgile ? Je m’en suis inspiré pour créer ma suspension de plante. Des matériaux naturels, simples et bon marché pour un élément décoratif à part entière. Mixant bois, liège, coton et laine dans des douces teintes, cette suspension est venue habiller un coin de ma cuisine. Les rayons de soleil passent dans la toile du dreamcatcher tandis que le mobile tourne à la moindre brise.

Attention quand même, ma suspension de plante mesure 150 cm de haut mais le projet peut très facilement être décliné en version réduite. On peut aussi remplacer le trapilho par de la corde pour un effet différent.

 

(suite…)

Adieu rose indien

Changer la déco de ma chambre : avant/après

J’y passe au moins 7 heures par jour et si les premières années j’adorais ce rose, il était grand temps de changer – mon rose indien avait pris quelques coups et se fanait depuis trop longtemps. Les matériaux étaient achetés depuis cet été, alors relooker notre chambre était une de mes priorités déco à notre retour de Nouvelle-Zélande. Attention les yeux, le résultat est sombre.

J’avais un peu peur du gris anthracite et puis, j’ai vu la chambre de Jordan, du merveilleux site ohhappyday et j’ai balancé mes préjugés. Bon, j’ai quand même réfléchi une bonne année et peint un seul mur mais l’intention y est.

(suite…)

Pour faire de beaux rêves

Relooking d’un meuble en bois

Le week-end dernier, j’ai rafraîchi la déco de ma chambre, qui n’avait pas changé depuis notre emménagement, il y a 8 ans. Aimeriez-vous voir le résultat dans un prochain article ? Attention, c’est sombre.

J’ai gardé tous les meubles et j’en ai profité pour moderniser le petit escabeau qui me sert de table de chevet. Découvert gisant dans un grenier, il me suit depuis longtemps et me suffit pour déposer mes indispensables de mon côté du lit. Mais, le pauvre, sa peinture s’écaillait et il méritait un peu d’attention. Avec un fond de pot de peinture et une chute de papier-peint, le voici propulsé vers la modernité. Un petit atelier DIY tout simple que voici en détail.

(suite…)