voeux pour 2017

des voeux pour 2017 prêts à partager

des voeux à imprimer et partager 

Si vous pouviez les choisir, quels seraient vos voeux pour 2017 ? Et si on commençait cette nouvelle année sous les signes du partage et de la bienveillance ? Pour tous ceux qui ont envie d’apporter une touche d’imprévu dans le ronron du quotidien, j’ai conçu cette feuille de voeux détachables, prête à imprimer puis fixer au mur. Ainsi, chacun pourra choisir et emporter ses voeux pour 2017 .

(suite…)

deguisement sac papier

Le déguisement sac de courses

Le costume sac de courses, un déguisement facile à faire. Vous n’avez besoin que d’un sac en papier kraft – printable inclus

Un déguisement sac de courses,

une idée de costume pour Halloween facile à faire

Tic-tac, tic-tac, avez-vous réalisé qu’il ne reste plus que 11 jours avant le 31 octobre ? Ne me dites pas que vous n’avez pas encore préparé votre costume pour Halloween ?

Heureusement, Be Frenchie vient à votre rescousse avec un DIY facile pour faire un déguisement. Avez-vous un sac en papier kraft et un peu de carton ? Ca tombe bien, c’est tout ce qui vous faudra pour vous transformer en sac de courses.

Virgile trépigne déjà à l’idée d’aller effrayer nos voisins et dévaliser leur stock pour rentrer les poches pleines de bonbons. L’an dernier, notre pie voleuse de bonbons avait eu un gros sucès, alors on a décidé tenter un nouveau  déguisement simple et pas cher pour Halloween. Mais en quoi déguiser un garçon de 5 ans qui aime les bonbons ?

(suite…)

carte invitation anniversaire astronaute

Mission fête d’anniversaire astronaute

Comment faire des cartes d’invitation pour une fête d’anniversaire astronaute ? 

Epatez vos invités avec cette carte d’invitation en forme de lune et sa mini fusée prête à imprimer. Rapide, pas chère et facile à fabriquer pour faire sensation dans la cour de récré. Et vous trouverez dans l’articlé dédié tous les détails de la fête d’anniversaire astronaute.

Hier, 4 astronautes survoltés sont venus rejoindre Virgile pour faire décoller la fusée de la mission 5 ans. 3 heures de fête à plein volume, pour lesquelles j’espère que mes voisins me pardonneront un jour. Mention spéciale aux canons à confettis qui ont clôt la fête. L’emballage ne mentait pas, ils faisaient vraiment un bruit de canon, qui a résonné dans toute la garrigue.

Et ça, c’était après l’alerte météorites lancée à plein volume par Philéas. A la base, je lui avais juste demandé s’il pourrait me créer une petite animation sonore pour mettre nos astronautes dans l’ambiance. J’aurais dû me douter que Philéas ne plaisantait pas quand je l’ai vu traîner une rallonge pour sonoriser la garrigue. Quand l’alerte a retenti, les gamins se sont roulés en boule en se protégeant les oreilles pendant que je rampais vers la rallonge pour la débrancher. Bref, c’était bruyant, un peu fou, tout le monde a fini plein de chocolat et moi, pleine de courbatures aussi. 

Mais comme toute grande conquête spatiale, cette mission a commencé bien avant le lancement de la fusée. La première étape de cette excitante aventure spatiale a eut lieu à la rentrée, quand on a distribué les invitations. J’étais partante pour fabriquer des cartes d’invitation pour la fête d’anniversaire astronaute mais à condition 1) de ne y pas passer trop de temps 2) ni dépenser beaucoup d’argent à les fabriquer.

Cet été, je relisais « On a marché sur la lune » à mon pirate-astronaute-chevalier de l’espace. Vous souvenez-vous de la case où la fusée lunaire file vers la lune ? Pourquoi ne pas s’en inspirer pour faire une carte lune et sa fusée prête à alunir ?

(suite…)

Des stickers en washi tape pour colorer la rentrée

Pourquoi ne pas faire des stickers en washi tape pour la rentrée ? 

Impossible de reculer, il ne reste plus que 6 jours avant la rentrée scolaire. Et cette année, Virgile rentre en grande section. Il sera dans une classe double, avec les copains de CP et désormais, le cartable contiendra un peu plus que l’indispensable goûter. Après plusieurs incursions déprimantes dans les magasins, on a enfin trouvé un cartable potable, sans effigie de Super-Héros franchisé.  Les fournitures aussi sont achetées, bref, ne reste plus qu’à tout marquer à son nom.

Et pourquoi ne pas en profiter pour créer des étiquettes personnalisées ? En regardant ma collection de rouleaux, je me suis dit qu’il serait sûrement possible de fabriquer des stickers en washi tape. Test réussi : non seulement nos autocollants me paraissent très jolis, mais en plus, ce DIY est idéal pour occuper un enfant avant la rentrée. Et comme j’ai gardé une âme d’enfant, du coup, après ceux de Virgile, j’ai craqué et me suis aussi fabriqué une série de stickers en washi tape. Vous plaisent-ils ?

Le principe de ces stickers en washi tape est simplissime; j’ai imprimé les formes de mes autocollants sur du papier cuisson. Ensuite, j’ai rempli les formes de masking tape et découpé. Vous allez voir, c’est très facile à faire. Je vous explique ?

(suite…)

C’est fléché

Les mots fléchés de l’été – un jeu concours venu d’Ecosse

Aujourd’hui, on a dit bye bye à l’Ecosse. 1600 km plus au sud,on a atterri en douceur à la maison pour profiter des tous derniers jours de vacances. Et bientôt, il faudra penser à remplir les cartables. Mais avant, savourons ces derniers jours d’insouciance et de grasses matinées ensoleillées. Reste-t-il encore le moindre lecteur derrière un ordinateur ? J’ai un vrai doute. Mais comme été rime, au pif, avec mots fléchés, je n’ai pu m’empêcher de vous proposer les tous premiers mots fléchés de Be Frenchie – je sais que, secrètement, vous en rêviez ( j’ai aussi pris option Elizabeth Teissier à l’EHEBM – Ecole des Hautes Etudes de Bonnes Manières de Nadine de Rothschild ).  (suite…)