merci maîtresse carte

La carte merci maîtresse prête à imprimer

Printable de carte merci maîtresse

 

Et hop, dans moins de 2 semaines, l’année scolaire sera finie. N’avez-vous pas l’impression qu’elle a filé à toute vitesse ? Je pensais être laaaaaarge pour créer un petit cadeau pour l’instituteur de Virgile quand j’ai réalisé qu’on basculait tranquillou vers juillet. Quoi, les jours raccourcissent déjà ?

Alors, avant de boucler ma valise pour filer à Amsterdam, j’ai enfin pris le temps de créer la carte merci maîtresse à laquelle je pensais depuis longtemps. Et hop, avis aux parents pas si laaaaaarge que ça, voici une petite carte facile à imprimer grâce au printable en fin d’article. (suite…)

tshirt pour la fête des pères

Cadeau de dernière minute : un tshirt DIY pour la fête des pères

Si vous cherchez une idée cadeau de dernière minute pour votre papa, pourquoi ne pas fabriquer un cadeau soi-même ? Voici un printable pour faire un tshirt DIY pour la fête des pères. 

Un cadeau DIY pour la fête des pères

Tic-tac, tic-tac, la fête des pères, c’est dimanche ! Comme vous êtes des êtres de lumière, vous êtes forcément au taquet côté cadeau. N’est-ce pas ? Oups, ne me dites pas que je suis la seule à l’arrache sur ce coup-là ?

 

Vite, telle le lapin d’Alice au pays des merveilles, je cours après une idée de DIY de dernière minute pour la fête des pères ! Un truc simple à faire pour ceux qui sont à la bourre. Ma consigne ? Peu de matériel et moins de 10 minutes devant soi.

Avec une pensée pour mes copines de galère, je me suis dit qu’un tshirt diy pour la fête des pères nous sauverait la mise pour rappeler chaque jour au cher-et-tendre qu’on l’aime. Je pensais à mon homme, papa poule baroudeur au grand coeur et cherchais une phrase qui le définirait. (suite…)

cahier d'activités à imprimer

activité pour la fête des mères : un joli carnet à fabriquer

Un carnet de tendresse à remplir en duo

Cette année, plutôt que d’acheter un cadeau, pourquoi ne pas partager une activité pour la fête des mères ? J’ai créé ce carnet de tendresse à la manière d’un cahier d’activité. Il est prêt à imprimer en bas de l’article pour créer un cadeau DIY pour votre maman. 

 

Tic-tac, tic-tac, ça va bientôt être ma fête ! Comme chaque année, je sais que mes hommes vont se triturer les méninges pour trouver une idée de cadeau original pour la fête des mères. Et si je leur filait discrètement un coup de main ? Encore mieux : si je leur créait une activité pour la fête des mères prête à imprimer le jour J ?

Tu sais, Virgile, les cadeaux que je préfère sont ceux que tu fabriques toi-même. Nul besoin de dépenser plein de petites pièces pour me rendre heureuse. Plus que les grosses pierres qui brillent, voitures qui font vroum et parfums qui font pschiiit, ce que j’aime par dessus tout, c’est passer du temps avec toi. Il n’est pas indispensable de courir les magasins, parce que les deux plus précieux des cadeaux que la vie m’aie faite sont juste devant moi.  (suite…)

voeux pour 2017

des voeux pour 2017 prêts à partager

des voeux à imprimer et partager 

Si vous pouviez les choisir, quels seraient vos voeux pour 2017 ? Et si on commençait cette nouvelle année sous les signes du partage et de la bienveillance ? Pour tous ceux qui ont envie d’apporter une touche d’imprévu dans le ronron du quotidien, j’ai conçu cette feuille de voeux détachables, prête à imprimer puis fixer au mur. Ainsi, chacun pourra choisir et emporter ses voeux pour 2017 .

(suite…)

deguisement sac papier

Le déguisement sac de courses

Le costume sac de courses, un déguisement facile à faire. Vous n’avez besoin que d’un sac en papier kraft – printable inclus

Un déguisement sac de courses,

une idée de costume pour Halloween facile à faire

Tic-tac, tic-tac, avez-vous réalisé qu’il ne reste plus que 11 jours avant le 31 octobre ? Ne me dites pas que vous n’avez pas encore préparé votre costume pour Halloween ?

Heureusement, Be Frenchie vient à votre rescousse avec un DIY facile pour faire un déguisement. Avez-vous un sac en papier kraft et un peu de carton ? Ca tombe bien, c’est tout ce qui vous faudra pour vous transformer en sac de courses.

Virgile trépigne déjà à l’idée d’aller effrayer nos voisins et dévaliser leur stock pour rentrer les poches pleines de bonbons. L’an dernier, notre pie voleuse de bonbons avait eu un gros sucès, alors on a décidé tenter un nouveau  déguisement simple et pas cher pour Halloween. Mais en quoi déguiser un garçon de 5 ans qui aime les bonbons ?

(suite…)