cahier d'activités à imprimer

activité pour la fête des mères : un joli carnet à fabriquer

Un carnet de tendresse à remplir en duo

Cette année, plutôt que d’acheter un cadeau, pourquoi ne pas partager une activité pour la fête des mères ? J’ai créé ce carnet de tendresse à la manière d’un cahier d’activité. Il est prêt à imprimer en bas de l’article pour créer un cadeau DIY pour votre maman. 

 

Tic-tac, tic-tac, ça va bientôt être ma fête ! Comme chaque année, je sais que mes hommes vont se triturer les méninges pour trouver une idée de cadeau original pour la fête des mères. Et si je leur filait discrètement un coup de main ? Encore mieux : si je leur créait une activité pour la fête des mères prête à imprimer le jour J ?

Tu sais, Virgile, les cadeaux que je préfère sont ceux que tu fabriques toi-même. Nul besoin de dépenser plein de petites pièces pour me rendre heureuse. Plus que les grosses pierres qui brillent, voitures qui font vroum et parfums qui font pschiiit, ce que j’aime par dessus tout, c’est passer du temps avec toi. Il n’est pas indispensable de courir les magasins, parce que les deux plus précieux des cadeaux que la vie m’aie faite sont juste devant moi.  (suite…)

diy coquetier

Tuto de Pâques : un coquetier DIY en ciment

Un DIY en ciment facile à faire

Envie de donner une touche contemporaine à votre déco de Pâques ? Pourquoi ne pas tenter ce coquetier DIY en ciment ? Ce projet tout simple est idéal pour un atelier DIY en famille. 

Je sais, le ciment peut paraître intimidant. Et pourtant, ce matériau a de nombreuses qualités. Peu cher et simple à travailler, il permet de faire des moulages résistants. Mais vous allez voir que le ciment peut aussi être très ludique à travailler avec des enfants. Prenez un oeuf et un sachet congélation et tadaaam, voici le coquetier DIY en ciment ! Allez hop, c’est parti pour le tuto :

(suite…)

besta hack

Ma bibliothèque Besta hackée : comment faire du sur-mesure à petit prix

Comment transformer des éléments Ikea basiques en bibliothèque sur-mesure ? 

Je rêvais de construire une bibliothèque sur-mesure dans mon escalier mais mon budget était très limité. Alors, pourquoi ne pas hacker des éléments Ikea ? Quelques tours de vis plus tard, voici ma bibliothèque Besta relookée en meuble design. 

Connaissez-vous le hack de meubles Ikea ? Le principe est simple : il s’agit de détourner des éléments standards pour créer un meuble unique. Avec un peu d’astuce et de bricolage, on peut transformer n’importe quel objet standard du commerce de masse en meuble unique. J’adore ce principe, qui met le design à portée de tous. Je l’ai d’ailleurs déjà expérimenté plusieurs fois ici. Découvrez comment transformer des meubles basiques pour fabriquer une bibliothèque Besta sur-mesure au look très tendance.

(suite…)

cube de rangement

Comment faire un cube de rangement en bois ?

fabriquer un cube de rangement en chêne

Fabriquer un cube de rangement est à la portée de tous : il suffit d’un tablette de bois, quelques tourillons et perceuse. Vous n’aurez même pas besoin de scie ! Voici un petit DIY pour faire un cube de rangement sur-mesure et bien moins cher que ceux qu’on trouve dans le commerce. Allez hop, Charles Ingalls peut retourner fendre du bois tranquille, à nous la tenue de menuisier hipster !

Au centre de ma maison construite à flanc de colline, il y a sa colonne vertébrale, un escalier qui relie toutes les pièces. Avant même de poser le moindre parpaing pour constuire mon nid, je savais que j’y installerais une grande bibliothèque. Mais une fois les travaux finis, notre budget fut largement dépassé. Alors, comment faire une bibliothèque sur-mesure sans que ça me coûte une fortune ? (suite…)

changer mitigeur

Mon côté Mac Gyver : oui je sais changer un mitigeur

Mais oui, changer un mitigeur est à la portée de tous

Tout ce qui faut savoir pour changer un mitigeur : outils, tutoriel et astuces. 

Je sais, Be Frenchie, est une parenthèse enchantée dans notre quotidien. Alors, aujourd’hui, pour célébrer en beauté notre grand retour de Thaïlande, j’ai décidé d’aller encore un peu plus loin pour vous faire rêver: je vais vous montrer le dessous de mon évier. Attention âmes sensibles: les photos qui suivent peuvent heurter – surtout quand on se redresse après avoir admiré les tuyaux sous l’évier.

– 

Allez hop, c’est parti pour le tutoriel que vous attendiez tous : comment changer un mitigeur ! ( c’est bon, j’envoie assez de rêve, là ? )

(suite…)